> Tous les forums > Forum Windows 10
 Disque Dur externe sur Freebox Server
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
orsayzone
  Posté le 06/08/2016 @ 09:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Envoyer un message privé à orsayzone

Bonjour,

je suis sous windows 10

J'ai une freebox révolution

J'ai un disque dur externe usb branché sur le freebox (serveur)

Mon problème :

Mon disque dur externe "tourne" en permanence...

Il a t'il un moyen pour qu'il se mette en veille automatiquement ?

merci

Publicité
BettyBoop17
 Posté le 06/08/2016 à 11:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour

je ne comprends pas de quel DD externe tu parles

Si c'est celui de la Freebox, il tourne quand il est allumé, c'est normal...

On peut paramétrer beaucoup de fonctions, va voir dans l'aide de la freebox, mais je ne crois pas qu'on puisse arrêter le DD de la box sans l'éteindre, car il stocke tes enregistrements TV, et doit donc rester accessible

Si c'est un DD externe autre que celui de la box, que fait il branché dessus ? j'ai 2 DD externes en plus de celui du serveur, ils sont éteints quand je ne fais pas mes sauvegardes, et quand ils sont branchés, c'est sur mon PC, pas sur la box.

orsayzone
 Posté le 18/08/2016 à 08:46 
Petit astucien

Bonjour,

Dans ma question, je dis bien : " Mon disque dur externe "tourne" en permanence..."

Je le branche sur la prise USB de ma freebox Revolution, comme ca, en réseau, je peux y copier des fichiers a partir de mon PC, mais aussi des films et les visionner ensuite sur ma TV..

Sauf que le DD Externe tourne en permanence et le "ronronnement" est "lourd" au bout d'une journée...

Le DD Externe est un : SEAGATE Expansion Desktop Drive de 3To....

Peut etre que mon problème vient du disque dur en lui même ?

merci

Kti02
 Posté le 18/08/2016 à 11:42 
Petite astucienne

Bonjour

Ok je ne vois pas pourquoi ce disque tourne s'il n'est pas sollicité.

Une suggestion : essaie de le brancher sur ton PC , simplement pour voir s'il tourne en permanence. si oui ça vient du DD, si non ça vient de la box

J'ai aussi une Freebox revolution, et plusieurs DD externes, je vais en brancher un et voir comment il se comporte

Je branche et je reviens

Martegual
 Posté le 18/08/2016 à 12:06 
Astucien

Bonjour,

Je crois que la mise en veille est a activer dans la rubrique paramètres/disques de http://mafreebox.freebox.fr(activer la mise en veille automatique au bout de X minutes).

Mais je crois que seuls les périphériques Sata peuvent bénéficier de ce paramétrage de mise en veille...

Kti02
 Posté le 18/08/2016 à 12:08 
Petite astucienne

Test effectué

Le mien est silencieux (SAMSUNG M3 2,5" 1 TO) mais il tourne.... test effectué avec 2 autres DD (Western Digital 1 TO et 500 GO), ils tournent aussi. Je suppose donc que c'est l'activité de la box qui détecte le DD branché sur le port USB comme étant le sien et il tourne...comme le DD interne à la box.

A part le débrancher quand tu n'en as pas besoin, je ne vois pas comment on peut le mettre en veille.

Les DD externes tournent aussi quand ils sont branchés sur le PC, si celui ci passe en veille, ils ne tournent plus, c'est normal.

La Freebox ne passe jamais en veille...

Martegual
 Posté le 18/08/2016 à 12:18 
Astucien

orsayzone a écrit :

Bonjour,

Dans ma question, je dis bien : " Mon disque dur externe "tourne" en permanence..."

Je le branche sur la prise USB de ma freebox Revolution, comme ca, en réseau, je peux y copier des fichiers a partir de mon PC, mais aussi des films et les visionner ensuite sur ma TV..

Sauf que le DD Externe tourne en permanence et le "ronronnement" est "lourd" au bout d'une journée...

Le DD Externe est un : SEAGATE Expansion Desktop Drive de 3To....

Peut etre que mon problème vient du disque dur en lui même ?

merci

Vous n'avez pas le logiciel "Seagate Drive Setting" préinstallé sur votre disque dur externe ?

C'est à partir de votre disque que vous pourrez tenter de régler la mise en veille...

Modifié par Martegual le 18/08/2016 12:19
Kti02
 Posté le 18/08/2016 à 12:21 
Petite astucienne

Martegual a écrit :

Bonjour,

Je crois que la mise en veille est a activer dans la rubrique paramètres/disques de http://mafreebox.freebox.fr(activer la mise en veille automatique au bout de X minutes).

Mais je crois que seuls les périphériques Sata peuvent bénéficier de ce paramétrage de mise en veille...

Merci Martegal, je viens d'aller voir, voici ce que j'ai trouvé comme solution , mais ce n'est pas une mise en veille automatique, juste l'accès pour activer ou désactiver le DD

Je n'ai pas trouvé de fonction de mise en veille automatique

DD actif

DD inactif

Martegual
 Posté le 18/08/2016 à 12:24 
Astucien

Et le bouton "paramètres" en bas à gauche ? (Je ne peux pas essayer, je ne suis pas devant une freebox... :)

Publicité
Kti02
 Posté le 18/08/2016 à 12:33 
Petite astucienne

C'est peut -être possible chez moi depuis "samsung drive manager" je vais aller voir (je ne m'en sers que pour mes sauvegardes automatiques, et je ne laisse jamais mes DD de sauvegarde branchés)

tu as peut être une possibilité dans le logiciel de gestion de ton DD ?

Kti02
 Posté le 18/08/2016 à 12:34 
Petite astucienne

Je vais essayer ces boutons "paramètres"

Kti02
 Posté le 18/08/2016 à 12:37 
Petite astucienne

il y a ça, c'est uniquement pour les DD sata

Kti02
 Posté le 18/08/2016 à 12:45 
Petite astucienne

On progresse...dans la connaissance des paramètres de la box

J'ai trouvé une possibilité de mise en veille depuis le logiciel "samsung drive manager", il y a peut être la même fonction sur ton logiciel de gestion de ton DD

J'ignorais cette possibilité, merci d'avoir lancé le sujet...on en apprend tous les jours !

Martegual
 Posté le 18/08/2016 à 12:46 
Astucien

Alors je n'en sais pas plus, désolé...

Kti02
 Posté le 18/08/2016 à 12:58 
Petite astucienne

Moi non plus Martegual , j'ai cherché en même temps pour tenter d'apporter des réponses à orsayzone...et me documenter sur des possibilités que j'ignorais.

Je n'ai la Freebox révolution que depuis peu de temps, elle n'est pas encore "apprivoisée", et je n'avais branché de DD dessus que pour voir sur ma TV des vidéos que j'avais numérisées depuis des K7 VHS

Quant au soft de gestion de DD, je l'ai déjà précisé, je ne m'en servais que pour la sauvegarde de mes données, donc je n'avais pas besoin de cette fonction de mise en veille, c'est dans le mode d'emploi que j'ai trouvé la réponse.

Trois cerveaux valent mieux qu'un...

Modifié par Kti02 le 18/08/2016 12:58
Martegual
 Posté le 18/08/2016 à 15:19 
Astucien

Pas de problème. Personnellement, jeme sert d'un disque dur externe comme d'une clé USB: Il est branché uniquement lors de son utilisation...

Bonne continuation !

Cordialement

orsayzone
 Posté le 19/08/2016 à 08:15 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne trouve vos messages que ce matin...

Désolé.

Grand merci pour vos recherches....

- J'ai branché le DD sur la box et paramétré la mise en veille..... Mais sans succès... Il ne s’arrête pas.

- KTI02 : C'est gentil de proposer le logiciel "Samsung Drive Manager"..... Mais mon disque dur est un SEAGATE ! lol

Si vous avez des idees, je suis preneur quitte à changer de disque dur !

merci

Publicité
parnak
 Posté le 19/08/2016 à 08:40 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un dde (western digital) branché sur freebox,paramétré pour veille, au bout de 10 mnt,passe à clignotement espacé.

orsayzone
 Posté le 19/08/2016 à 08:48 
Petit astucien

j'ai un dde (western digital) branché sur freebox,paramétré pour veille, au bout de 10 mnt,passe à clignotement espacé

Hélas pas le mien.... (peut etre parce que c'est un USB 3) ???

====> Pensez vous que je puisse brancher mon disque dur USB3 avec un autre cable ( USB3 male vers USB3 Male) sur la prise esata de la freebox ? au lieu de le brancher sur une prise USB de la freebox ??

Modifié par orsayzone le 19/08/2016 09:00
Martegual
 Posté le 19/08/2016 à 10:49 
Astucien

Bonjour,

Je sais qu'il existe des adaptateurs USB/eSata mais je n'en ai jamais utiliser.. A voir ?

Kti02
 Posté le 19/08/2016 à 11:05 
Petite astucienne

orsayzone a écrit :

j'ai un dde (western digital) branché sur freebox,paramétré pour veille, au bout de 10 mnt,passe à clignotement espacé

Hélas pas le mien.... (peut etre parce que c'est un USB 3) ???

====> Pensez vous que je puisse brancher mon disque dur USB3 avec un autre cable ( USB3 male vers USB3 Male) sur la prise esata de la freebox ? au lieu de le brancher sur une prise USB de la freebox ??

Bonjour orsayzone

Pour cette question, il suffit de chercher s'il existe des adaptateurs...suffit de demander à google ! je viens de le faire, ça donne ça : https://www.amazon.fr/Inateck-Adaptateur-Convertisseur-Alimentation-Externe/dp/B00N4JLNXM

je ne sais pas si c'est ce dont tu as besoin, mais à mon avis la solution peut être logicielle

En ce qui concerne le logiciel de mon DD, je ne te le propose pas, je sais que tu as un seagate, je cherchais des solutions... j'ai juste dit que tu pouvais avoir l'équivalent sur le logiciel de ton Seagate. je ne connais pas ce logiciel, mais le mien non plus, j'ai juste cherché dans le mode d'emploi, et donné cette piste à titre d'exemple. A toi de voir sur ton matos si tu as l'équivalent...ce qui est probable, tous les logiciels de gestion de DD externe proposent un tas de fonctions.

parnak
 Posté le 19/08/2016 à 12:44 
Petit astucien

bonjour,

dde avec usb3

orsayzone
 Posté le 20/08/2016 à 08:55 
Petit astucien

bonjour,

je me suis mal expliqué... Pardon...

Ce que je voulais demander :

-- Je pense qu'il faudrait un câble USB 3 (Male, a brancher sur mon disque dur externe) vers e-sata (mâle, a brancher sur l’arrière de la freebox)

(voir photos)

Mais ce câble n' existe pas visiblement ( même chez nos amis Chinois sur ebay)....

Lien vers une image externe

Lien vers une image externe

Kti02
 Posté le 20/08/2016 à 10:11 
Petite astucienne

Bonjour

Au risque de me répéter, je pense que la solution se trouve dans le logiciel de gestion de ton DD externe, as tu cherché de ce côté là ?

tiobilout
 Posté le 20/08/2016 à 10:15 
  Maître astucien

Slt

C'est comme ça que ça marche pour les miens effectivement, sous Windows

Mais comment tu l'installeras sur Freebox OS ?

Modifié par tiobilout le 20/08/2016 10:22
Kti02
 Posté le 20/08/2016 à 10:38 
Petite astucienne

Bonjour

@ tiobilout : je ne sais pas si FB OS peut gérer les DD autres que les e-sata, à priori non. Mais depuis le logiciel de gestion de son Seagate, je pense qu'il est possible de le configurer pour une mise en veille.

En ce qui me concerne, je ne laisse jamais tourner un DD externe, quand je veux avoir accès à leur contenu sur PC, je les branche su PC, et quand c'est sur ma TV je les branche sur la FB, ou direct sur la TV.

Modifié par Kti02 le 20/08/2016 10:39
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Disque externe
impression d'une liste de titres dans un dossier d'un disque dur externe
non affichage d'un disque externe
Disque dur externe non reconnu par Windows 10
recherche sur un disque externe
Disque dur externe illisible
disque dur externe
Installer windows 10 pro sur un disque dur externe
Disque dur externe SanDisk
Disque dur externe La cie HARD drive
Plus de sujets relatifs à Disque Dur externe sur Freebox Server