> Tous les forums > Forum Mac
 Disque dur externe sur mac (code erreur -61)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
minibal
  Posté le 10/01/2009 @ 10:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai un disque dur externet de 250go mais j'ai un soucis avec lorsque que je le met sur mon mac. Je ne peux virer aucun fichier du disque dur sans obtenir l'erreur -61 (code erreur -61)

ce que je ne comprend pas c'est que sur mon pc je peux facilement supprimer mes fichiers, et j'en ai un peu marre de faire l'aller retour rien que pour virer un film et trois musiques.

mais parcontre je peux encore extraire du DD externe ce dont j'ai besoin pour le mettre sur mon mac.

Comment supprimer cette erreur -61 ?

Merci

Publicité
tiobilout
 Posté le 10/01/2009 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Apparemment c'est problème de droits d'ecriture sur le MAC

Sous XP essaie de mettre à "tout le monde" tous les droits sur ce disque.

La liste des codes erreurs MAC

Modifié par tiobilout le 10/01/2009 16:18
minibal
 Posté le 10/01/2009 à 12:38 
Petit astucien

tiobilout a écrit :

Apparemment c'est problème de droits d'ecriture sure la MAC

Sous XP essaie de mettre à "tout le monde" tous les droits sur ce disque.

La liste des codes erreurs MAC

Non mais surtout qu'avant je pouvais supprimer a ma guise ce que je voulais. Et j'ai rien changé, c'est venu d'un coup.

Comment je fais pour les droit du disque sur Windows Vista ?

louis1748
 Posté le 11/01/2009 à 00:27 
Petit astucien

Message original par minibal

Bonjour, j'ai un disque dur externet de 250go mais j'ai un soucis avec lorsque que je le met sur mon mac. Je ne peux virer aucun fichier du disque dur sans obtenir l'erreur -61 (code erreur -61)

ce que je ne comprend pas c'est que sur mon pc je peux facilement supprimer mes fichiers, et j'en ai un peu marre de faire l'aller retour rien que pour virer un film et trois musiques.

mais parcontre je peux encore extraire du DD externe ce dont j'ai besoin pour le mettre sur mon mac.

Merci

Peut-être avec l'utilitaire de disque de Mac OS X ... sous l'ongles SOS

Par contre, je ne l'ai jamais testé donc je ne peut pas d'aider plus que ça!

minibal
 Posté le 12/01/2009 à 22:20 
Petit astucien

louis1748 a écrit :

Merci

comment ca marche?

louis1748
 Posté le 12/01/2009 à 23:12 
Petit astucien

minibal a écrit :
louis1748 a écrit :

Merci

comment ca marche?

Tout est écrit dans utilitaire de disque... il faut simplement sélectionner ton DD externe et choisir l'onglet SOS

Dudul Mac
 Posté le 13/01/2009 à 09:19 
Petit astucien

Salut,

Qu'obtiens-tu si tu demandes les informations sur ton volume. (clique sur ton disque externe, puis  + i ou cmd + i)

Dans "Propriétaire et autorisations", il faut que "Accès" du Propriétaire soit en "Lecture et écriture"

Modifié par Dudul Mac le 13/01/2009 19:00
minibal
 Posté le 14/01/2009 à 08:01 
Petit astucien

Dudul Mac a écrit :

Salut,

Qu'obtiens-tu si tu demandes les informations sur ton volume. (clique sur ton disque externe, puis  + i ou cmd + i)

Dans "Propriétaire et autorisations", il faut que "Accès" du Propriétaire soit en "Lecture et écriture"

j'ai pas proprietaire et autorisations j'ai juste "partage et permission" et j'ai mis lecture et ecriture sur tout ce que j'avais mais c'est sur machintosh HD et jai pas trouvé l'utilitaire de disque

sa ne marche toujours pas

louis1748
 Posté le 14/01/2009 à 23:44 
Petit astucien

L'utilitaire de disque est situé dans: Applications - Utilitaires - Utilitaire de disque

Tu peut aussi chercher utilitaire disque dans spotlight

Cordialement,

minibal
 Posté le 15/01/2009 à 22:16 
Petit astucien

j'ai selectionner le disque dur externe mais toutes les actions possible sont grisé

Je dois faire comment ? merci

louis1748
 Posté le 16/01/2009 à 01:34 
Petit astucien

minibal a écrit :

j'ai selectionner le disque dur externe mais toutes les actions possible sont grisé

Je dois faire comment ? merci

Peut-tu poster la capture d'écran de l'onglet SOS s'il vous plait?

Merci

francoisk
 Posté le 16/01/2009 à 09:34 
Petit astucien

Bonjour Louis

Je profite de ta réponse à Minibal concernant la capture d'écran, que je n'ai jamais réussi à joindre à un message sur le forum PCastuces.

Ma capture faite avec cmd/maj/4 se trouve sur mon bureau, elle se nomme "Image 1" : comment procéder pour l'envoyer ?

Je clique sur le bouton "Insérer/ Éditer l'image" et là je cale ....

Merci pour ton aide

minibal
 Posté le 16/01/2009 à 19:18 
Petit astucien

francoisk a écrit :

Bonjour Louis

Je profite de ta réponse à Minibal concernant la capture d'écran, que je n'ai jamais réussi à joindre à un message sur le forum PCastuces.

Ma capture faite avec cmd/maj/4 se trouve sur mon bureau, elle se nomme "Image 1" : comment procéder pour l'envoyer ?

Merci pour ton aide

justement moi j'arrive pas a la mettre avec imageshack, sa fait plusieurs fois que j'essai et al a fin la page internet est introuvable, si vous avez d'autres site comme celui la j'suis preuneur. ^^

J're essairai plus tard pour voir.

louis1748
 Posté le 16/01/2009 à 22:50 
Petit astucien

minibal a écrit :
francoisk a écrit :

Bonjour Louis

Merci pour ton aide

justement moi j'arrive pas a la mettre avec imageshack, sa fait plusieurs fois que j'essai et al a fin la page internet est introuvable, si vous avez d'autres site comme celui la j'suis preuneur. ^^

J're essairai plus tard pour voir.

Poser avec imageshack:

Rendez-vous sur imageshack.us

Cliquez sur choisir le fichier

Parcourrez votre DD à la recherche de votre image

Cliquez sur HOST IT

Vous optiendrez une page de liens

Cliquez sur le bouton "Show advanced linking"

Copiez le lien (Pomme - C)

Cliquez sur l'inserton d'image dans la barre d'outils PCastuces

Copiez votre lien dans la case URL de l'image

Cliquez sur insérer.

Et voila, le tour est joué!

Cordialement,

minibal
 Posté le 17/01/2009 à 01:06 
Petit astucien

Je sais comment faire mais le chargement de l'image n'arive jamais a son terme

francoisk
 Posté le 17/01/2009 à 19:38 
Petit astucien

Merci Louis pour cette explication pas à pas.

J'ai suivi à la lettre toutes les manipulations et j'obtiens : http://img523.imageshack.us/my.php?image=image1lk3.png . Je colle cette URL et je clique sur "Insérer" mais apparemment ça ne fonctionne pas

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

minibal
 Posté le 17/01/2009 à 19:47 
Petit astucien

Revenons a mon probleme, enfait quand je suis dans l'onglet SOS toutes les actions possible ne le sont pas.

tout les boutons sont grisé

francoisk
 Posté le 17/01/2009 à 21:42 
Petit astucien

Minibal a écrit

Revenons a mon problème...

J'ai bien noté que le problème des autres ne t'intéressait pas. Un tantinet égocentrique ou une simple maladresse ?

louis1748
 Posté le 17/01/2009 à 23:54 
Petit astucien

francoisk a écrit :

Merci Louis pour cette explication pas à pas.

J'ai suivi à la lettre toutes les manipulations et j'obtiens : http://img523.imageshack.us/my.php?image=image1lk3.png . Je colle cette URL et je clique sur "Insérer" mais apparemment ça ne fonctionne pas

Tu as copié-collé le mauvais lien...

Re-lis ma procédure.... Tu as simplement oubié de cliquer sur show advanced linking

Cliquez sur le bouton "Show advanced linking"

Copiez le lien qui apparait (Pomme - C) C'EST LE DERNIER LIEN DU BAS, CELUI QUI APPARAIT LORS QUE TU CLIQUES SUR SHOW ADVANCED LINKING

Cordialement,

louis1748
 Posté le 17/01/2009 à 23:59 
Petit astucien

minibal a écrit :

enfait quand je suis dans l'onglet SOS toutes les actions possible ne le sont pas.

Dans ce cas, tu dois transférer tout tes données sur ton Mac (ou ton PC, peu importe) formatter ton DD externe (avec l'utilitaire de disque) et re-transférer les données sur ton DD externe

Cordialement,

francoisk
 Posté le 18/01/2009 à 10:18 
Petit astucien

J'avais bien cliqué sur "Show advanced linking", mais ne voyant pas apparaître l'image dans ma page de rédaction, je suis allé coller le lien dans "Thumbnail for forums", induit en erreur par "DO NOT use Link below when posting.Use FORUM Links...

Ce qui m'a induit en erreur c'est que je ne voyais pas apparaître l'image après avoir cliqué sur "Insérer", ignorant qu'il fallait aller dans "Prévisualiser".

Encore MERCI pour ton aide Louis

minibal
 Posté le 18/01/2009 à 15:51 
Petit astucien

francoisk a écrit :

Minibal a écrit

Revenons a mon problème...

J'ai bien noté que le problème des autres ne t'intéressait pas. Un tantinet égocentrique ou une simple maladresse ?

juste que c'est pas le bon post pour ca, si tu veux savoir comment faire pour utiliser imageshack faut faire un post pour ca, on m'a fait la reflexion plusieurs fois donc voila ^^

Puis il est pas resolu ?

Sinon c'est de la pur mal adresse desolé

minibal
 Posté le 18/01/2009 à 15:53 
Petit astucien

louis1748 a écrit :
minibal a écrit :

enfait quand je suis dans l'onglet SOS toutes les actions possible ne le sont pas.

Dans ce cas, tu dois transférer tout tes données sur ton Mac (ou ton PC, peu importe) formatter ton DD externe (avec l'utilitaire de disque) et re-transférer les données sur ton DD externe

Cordialement,

sa va prendre enormement de temps.

Vu que j'ai une copie de toute mes musiques dus le DD externe, si je les transfert sur mon mac itunes va les prendre en compte pour les rajouter sur sa bibliotheque ou pas ? chose dont je ne veux pas que sa arrive.

Merci

louis1748
 Posté le 18/01/2009 à 22:47 
Petit astucien

minibal a écrit :
louis1748 a écrit :
minibal a écrit :

Cordialement,

Vu que j'ai une copie de toute mes musiques dus le DD externe, si je les transfert sur mon mac itunes va les prendre en compte pour les rajouter sur sa bibliotheque ou pas ? chose dont je ne veux pas que sa arrive.

Merci

Si ton DD externe contient uniquement des copies de musiques, alors pas besoin de tout re-transférer vers ton mac!

Dans le cas contraire, tu n'as qu'à transférer tes musiques dans un dossier et ne les ouvres jamais avec iTunes, elles ne seront pas ré-importés... (si tu as Time Machine, inclus ce dossier dans les dossiers à exclure pour que ça ne prennent pas trop de temps!

Cordialement,

minibal
 Posté le 19/01/2009 à 22:30 
Petit astucien

louis1748 a écrit :
minibal a écrit :
louis1748 a écrit :
minibal a écrit :

Cordialement,

Merci

Si ton DD externe contient uniquement des copies de musiques, alors pas besoin de tout re-transférer vers ton mac!

Dans le cas contraire, tu n'as qu'à transférer tes musiques dans un dossier et ne les ouvres jamais avec iTunes, elles ne seront pas ré-importés... (si tu as Time Machine, inclus ce dossier dans les dossiers à exclure pour que ça ne prennent pas trop de temps!

Cordialement,

ce que je veux dire c'est qu'enfait j'ai mes musiques sur le disque dur et aussi sur le mac, sauf que sur le mac j'ai les musiques qui ont ete trié. J'voulais savoir si j'pouvais tout transferer pour ensuite tout changer en ce qui concerne la musique sur le mac.

C'est sur qu'avec ce que j'ai dis c'etait un peu con comme question ^^enfin me suis compris. Des que j'ai le temps j'le ferais, demain soir surement. Encore une question. combien de temps sa dure pour transferer environ 200go ? en moyenne biensur.

louis1748
 Posté le 19/01/2009 à 22:59 
Petit astucien

minibal a écrit :
louis1748 a écrit :
minibal a écrit :
louis1748 a écrit :
minibal a écrit :

Cordialement,

Merci

Cordialement,

ce que je veux dire c'est qu'enfait j'ai mes musiques sur le disque dur et aussi sur le mac, sauf que sur le mac j'ai les musiques qui ont ete trié. J'voulais savoir si j'pouvais tout transferer pour ensuite tout changer en ce qui concerne la musique sur le mac.

C'est sur qu'avec ce que j'ai dis c'etait un peu con comme question ^^enfin me suis compris. Des que j'ai le temps j'le ferais, demain soir surement. Encore une question. combien de temps sa dure pour transferer environ 200go ? en moyenne biensur.

200 Go par USB 2.0 = 60 Mo/s dans le plus rapide.

Donc, 200 GO = 200000 Mo (voir tableau ci-bas)

200000 Mo divisé par 60 =3333.3 (périodique) secondes

3333,33 (périodique) secondes en minutes (divisé par 60) = 55,5 (périodique) minutes

55,5 minutes arrondis donne une heure

Donc si ton DD va constamment à 60 Mo/s (presque impossible), ça devrait prendre 1 heure...

Pour être sur, prévois deux heures! (voir meme plus)

1 kilooctet ( ko ) = 10 e3 octets = 1 000 octets
1 mégaoctet (Mo) = 10 e6 octets = 1 000 ko = 1 000 000 octets
1 gigaoctet (Go) = 10 e9 octets = 1 000 Mo = 1 000 000 000 octets
1 téraoctet (To) = 10 e12 octets = 1 000 Go = 1 000 000 000 000 octets
1 pétaoctet (Po) = 10 e15 octets = 1 000 To = 1 000 000 000 000 000 octets

minibal
 Posté le 20/01/2009 à 19:42 
Petit astucien

J'ferais ca ce week end, j'ai un emploi du temps plutot chargé ses temps si j'peux pas donner 2heures vois plus de mon temps pour ca.

J'previendrais des que sa sera fait merci :)

Pour formater le DD je le fais sur l'onglet SOS ?

Et une fois fait il sera encore utilisable par windows ou pas ? je sais question un peu conne mais j'prefere demander au cas ou.

louis1748
 Posté le 21/01/2009 à 03:48 
Petit astucien

minibal a écrit :

J'ferais ca ce week end, j'ai un emploi du temps plutot chargé ses temps si j'peux pas donner 2heures vois plus de mon temps pour ca.

Et une fois fait il sera encore utilisable par windows ou pas ? je sais question un peu conne mais j'prefere demander au cas ou.

À droite de l'onglet SOS se trouve un bouton effacer...

Il reste plus qu'à choisir un format de formatage qui est reconnu par windows et Mac OS (corrigez-moi si je suis faux: NTFS ????)

Tu peut aussi formatter avec un PC!

minibal
 Posté le 21/01/2009 à 21:05 
Petit astucien

louis1748 a écrit :
minibal a écrit :

À droite de l'onglet SOS se trouve un bouton effacer...

Il reste plus qu'à choisir un format de formatage qui est reconnu par windows et Mac OS (corrigez-moi si je suis faux: NTFS ????)

Tu peut aussi formatter avec un PC!

Jl'ai deja fait avec un pc. J'lavais justement mis au format Ntfs.

minibal
 Posté le 24/01/2009 à 11:29 
Petit astucien

j'ai transferé tout le contenu de mon DD externe sur mon Imac mais quand je vais sur l'onglet utilitaire de disque j'obtient ca. " http://img253.imageshack.us/my.php?image=image2ew6.png "

je ne sais pas si je dois choisir " death DDE " ( le nom de mon disque dur ) ou l'autre disque hitachi qu'il m'indique. Je n'ai branché que un seul Disque dur et j'en vois deux d'afficher. Je dois prendre le quel ?

louis1748
 Posté le 24/01/2009 à 17:17 
Petit astucien

minibal a écrit :

j'ai transferé tout le contenu de mon DD externe sur mon Imac mais quand je vais sur l'onglet utilitaire de disque j'obtient ca. " http://img253.imageshack.us/my.php?image=image2ew6.png "

je ne sais pas si je dois choisir " death DDE " ( le nom de mon disque dur ) ou l'autre disque hitachi qu'il m'indique. Je n'ai branché que un seul Disque dur et j'en vois deux d'afficher. Je dois prendre le quel ?

HITACHI HDT7200 POUR 291,1 GO est le disque physique

Death's DDE est ton unique partition sur le fisque physique hitachi.

Prends le disque physique pour le formattage (hitachi HDT7200)

minibal
 Posté le 24/01/2009 à 17:45 
Petit astucien

louis1748 a écrit :
minibal a écrit :

Si je le met pas en ntfs mais sous le format de mac Os il sera lisible par Windows ou pas ?

Il fait aussi disque dur multimedia ( je peux voir mes films sur la télé ) si je met sous le format de mac Os, je pourais encore voir mes films sur ma télé ?

Merci

Modifié par minibal le 24/01/2009 17:46
louis1748
 Posté le 24/01/2009 à 18:11 
Petit astucien

minibal a écrit :
louis1748 a écrit :
minibal a écrit :

Si je le met pas en ntfs mais sous le format de mac Os il sera lisible par Windows ou pas ?

Il fait aussi disque dur multimedia ( je peux voir mes films sur la télé ) si je met sous le format de mac Os, je pourais encore voir mes films sur ma télé ?

Merci

pour ta télé et windows, ça doit etre NTFS

minibal
 Posté le 24/01/2009 à 20:05 
Petit astucien

louis1748 a écrit :
minibal a écrit :
louis1748 a écrit :
minibal a écrit :

Merci

pour ta télé et windows, ça doit etre NTFS

Des que j'ai fini d'm'en servir j'ferais tout ca.

Merci, j'te dirais le resultat

J'vais formater sur le Pc car j'ai pas le format NTFS en option sur le mac. Je formate donc sur PC et je retransfert tout du mac.

Modifié par minibal le 24/01/2009 23:08
minibal
 Posté le 24/01/2009 à 23:34 
Petit astucien

Sa n'a rien changé. Toujours la meme erreur et je peux plus remettre mes films et autre fichiers dans mon disque dur externe.

En gros il sert a rien pour le moment

louis1748
 Posté le 25/01/2009 à 16:33 
Petit astucien

minibal a écrit :

Sa n'a rien changé. Toujours la meme erreur et je peux plus remettre mes films et autre fichiers dans mon disque dur externe.

Ok résumons:

DD en firewire sur un mac qui fonctionnes en lecture, mais pas en écriture

Capable d'écrire sur le DD avec un PC windows

Le DD a été formatté en NTFS sous windows

Le DD a toujours le meme probleme sur Mac

Est ce que tu peu écrire sur le DD avec Windows? Si oui, est ce que les fichiers sont lisibles avec le Mac?

Le code d'erreur -61 veut dire Write permissions error; Not a publisher

Donc en formattant, il n'y a plus d'erreurs de permissions normalement!

minibal
 Posté le 25/01/2009 à 18:57 
Petit astucien

louis1748 a écrit :
minibal a écrit :

Ok résumons:

DD en firewire sur un mac qui fonctionnes en lecture, mais pas en écriture

Capable d'écrire sur le DD avec un PC windows

Le DD a été formatté en NTFS sous windows

Le DD a toujours le meme probleme sur Mac

Est ce que tu peu écrire sur le DD avec Windows? Si oui, est ce que les fichiers sont lisibles avec le Mac?

Le code d'erreur -61 veut dire Write permissions error; Not a publisher

Donc en formattant, il n'y a plus d'erreurs de permissions normalement!

Je peux ecrire sur le DD avec windows et les fichiers sont lisible par le mac oui.

louis1748
 Posté le 25/01/2009 à 20:42 
Petit astucien

Branches ton DD sur ton iMac, sélectionnes l'icone du DD externe et fais cmd + i (pomme i )

Il va apparaitre les infos sur le DD et en bas, il y a une section appelée "partage et permissions" Si c'es grisé et que tu ne peut pas modifier les options, cliques sur le cadenas en bas et entres ton mot de passe. Après, changes les options pour que tout les espaces soient sur "Lecture ET ÉCRITURE"

Si cela ne fonctionnes toujours pas, je ne te serai plus d'aucune utilitée. Du devras probablement consulter un technicien spécialisé dans l'univers MAC

Cordialement,

minibal
 Posté le 25/01/2009 à 21:21 
Petit astucien

louis1748 a écrit :

Branches ton DD sur ton iMac, sélectionnes l'icone du DD externe et fais cmd + i (pomme i )

Il va apparaitre les infos sur le DD et en bas, il y a une section appelée "partage et permissions" Si c'es grisé et que tu ne peut pas modifier les options, cliques sur le cadenas en bas et entres ton mot de passe. Après, changes les options pour que tout les espaces soient sur "Lecture ET ÉCRITURE"

Si cela ne fonctionnes toujours pas, je ne te serai plus d'aucune utilitée. Du devras probablement consulter un technicien spécialisé dans l'univers MAC

Cordialement,

J'ai l'option " lecture seulement " et je n'ai pas de cadena nn plus mais je ne peux rien modifier

louis1748
 Posté le 25/01/2009 à 21:45 
Petit astucien

minibal a écrit :
louis1748 a écrit :

Cordialement,

J'ai l'option " lecture seulement " et je n'ai pas de cadena nn plus mais je ne peux rien modifier

Peut tu m'envoyer une capture d'écran de l'onglet SOS de ton DD dans utilitaire de disque SVP?

minibal
 Posté le 26/01/2009 à 20:55 
Petit astucien

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 4 récipients en verre avec couvercles Amazon Basics 120 mL à 9,59 €
9,59 € 12,45 € -23%
@Amazon
Boitier PC Corsair 3000D Airflow avec fenêtre à 63,05 €
63,05 € 79,99 € -21%
@RueDuCommerce
Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 13,63 €
13,63 € 15,99 € -15%
@Amazon
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s) à 48,13 €
48,13 € 69,99 € -31%
@Amazon Allemagne
Carte TP-Link Archer AXE5400 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.3 avec dissipateur à 32,99 €
32,99 € 75 € -56%
@Amazon
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s) à 27,18 €
27,18 € 45 € -40%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Au secours ! Je viens d'effacer par erreur mon disque dur externe
Quel Disque Dur Externe pour IMac et Time Machine
disque dur externe mac
lenteur disque dur externe
Disque dur Externe Neuf.. En panne ?
Quel Disque Dur Externe pour IMac et Time Machine
Disque dur Externe Passeport HS ?
copier coller disque dur externe
disque dur externe formaté ntfs et enregistrement
Supprimer proprement itunes d'1 disque dur externe
Plus de sujets relatifs à Disque dur externe sur mac (code erreur -61)
 > Tous les forums > Forum Mac