| ||||||||
Petit astucien | bonsoir,
J'ai acheté un boîtier externe USB pour ré-utiliser un disque dur IDE de 4 Go!!! (il contient des données que je souhaite récupérer)
Problème....
Lorsque je le branche à un pc sous Vista (32 ou 64 bits) rien ne se passe, je veux dire il n'est pas reconnu. Je ne le vois pas, ni dans le poste de travail, ni dans la gestion des disques.
Pourtant l'ordinateur réagit lorsque je branche la prise usb, mais après un certain temps, vista répond par un message que le périphérique n'a pas été correctenent installé... Pourquoi???
Est-ce que je pourrais avoir brisé mon disque dur ? j'ai pourtant fait attention a la statique, aux chocs..etc.
Y a t-il une séquence de branchement pour un disque dur externe?
merci à l'avance pour vos conseils
p.s. j'ai essayé avec toutou linux, et pas de succès non plus.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir. Simple sugestion: Verifie les cavaliers sur le disque, parceque IDE fonctionait avec ces calaviers. Voir la partie arriere du HDD où il y a: Master, Slave, etc...
| |||||||
Astucien | Bonjour, et une 2 ème suggestion , n'utilise pas un cable usb trop fin ou si ton boitier le prévoit , branche les 2 fils d'alimentation sur 2 ports usb car cela peut provenir d'une alimentation insuffisante Modifié par gr42 le 29/01/2014 09:29 | |||||||
Petit astucien | bonjour,
merci pour les réponses, j'avais édité une réponse hier mais internet n'a pas délivré l'envoi... désolé.. J'ai essayé toutes les positions possibles des jumpers sur le disque, sans résultat. Le câble usb fourni avec le "kit" est plutôt gros, et court aussi. L'alimentation électrique séparée est muni d'une petite boîte carrée noire et un bouton permet d.allumer le disque et fermer... Le disque dur émet un son normal lorsqu'il tourne, rien de suspect de ce côté. Existe-t-il d'autres moyens pour faire détecter ce disque, soit par DOS ou autre logiciel spécifique??? Je pourrais ainsi le formater et ensuite récupérer ce que je pourrai sauver par la suite. merci encore | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir Regarde dans le bios s'il est détecté | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Une piste, vue sur le net: 1) branche le DDE au PC | |||||||
Petit astucien | bonsoir, Merci pour cette nouvelle astuce... ... je l'ai essayée et hélas... pas de résultats. Le message d'erreur indique toujours que le périphérique n'a pas pu s'installer correctement? Il me reste qu'à le démarrer et aller voir dans le bios, je vais le faire dès que possible.
Est-il possible de savoir si le disque dur est hors service ou pas?? vu que le son qu'il émet semble très normal? à part aller l'installer à l'interne dans un boîtier de pc? merci de toutes les suggestions offertes!
| |||||||
Petit astucien | bonjour,
Ma derniÞre tentative n'a pas ÚtÚ davantage efficace... car dans le BIOS, le disque dur n'a pas ÚtÚ dÚtectÚ. Est-ce qu'un logiciel spÚcial pourrait exister en dernier ressort?
encore merci!
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|