× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 disque dur externe VERBATIM n'a jamais fonctionné
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jakline
  Posté le 09/09/2012 @ 21:00 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour

Je viens d'acheter un disque dur externe VERBATIM Store'n'GO et je me trouve dans l'impossibilité de le faire fonctionner j'installe GreenButton et je n'ai uniquement que la fenêtre de veuille qui s'ouvre ; j'ai téléchargé des pilotes mais je n'ai pas trouvé pour ce disque Verbatim : j'ai un pc windows 7 edition familiale premium, (64bits) Pourriez vous m'aider à exploiter ce disque dur? Merci pour votre aide

Publicité
eliot3
 Posté le 10/09/2012 à 01:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'en possède un verbatim et je n'ai jamais eu de souci. Quand il est branché est il reconnu ?

normalement, tu le branches la première fois tu allumes ton pc XP devrait le detecté et installer le pilote tout seul.

sadiq2012
 Posté le 11/09/2012 à 13:02 
Petit astucien

Bonjour Jakline

voila un Guide de dépannage et de maintenance

Laura123
 Posté le 11/09/2012 à 17:12 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai aussi un Verbatim Store 'n Go USB2 et n'ai aucun problème aussi bien sous windows XP que sous windows 7 familial 64bits. Comme le dit eliot3 il n'y a rien a faire windows 7 ou XP a déja les pilotes nécessaires et fait tout seul l'installation.

Le logiciel Greenbutton est un "gadget" en plus qui ne sert pas au fonctionnement du DD. D'ailleurs je n'utilise aucun des logiciels fournis par Vebatim.

Quand ton disque est branché il est visible dans "ordinateur" (l'icone bleu sur ton bureau) comme tes autres disques durs ?

Regarde cette page :

http://www.verbatim.fr/fr_3/product_store-n-go-usb-2-0-portable-hard-drive-500gb-black_26583.html?con=10

Tu as le mode d'emploi complet expliquant la connexion et la déconnexion :

http://www.verbatim.fr/fr_3/binarydata_store-n-go-portable-hdd-usb-2-0-user-guide---french_6880.pdf

ainsi que le numéro gratuit de l'assistance Verbatim : 00 800 83 72 28 46

Si ton disque a un réel problème ne pas hésiter à faire jouer la garantie (2 ans)

Cdt.

Jakline
 Posté le 11/09/2012 à 18:47 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ces renseignements donnés ; quand mon disque dur est branche il est bien visible sur mon ordi donc il le reconnait par contre lorsque je clique dessus je n'ai qu'une fenêtre de paramètre de veille qui s'ouvre donc

j'ai envoyé e-mail au support technique qui m'a demandé tout les coordonnées ainsi que ma preuivre d'achat et ce soir j'ai appelé assistance Verbatim qui m'a renvoye au service clientèle que je dois appeler demain matin.

je vous tiendrai au courant de la suite qui sera donnée! comme tu le rappelles Laura peut être que ce DD présente un réel problème car en dehors du logiciel Greenbutton je ne peux y accéder!

Merci encore pour votre aide

Laura123
 Posté le 12/09/2012 à 10:37 
Petite astucienne
Jakline a écrit :

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ces renseignements donnés ; quand mon disque dur est branche il est bien visible sur mon ordi donc il le reconnait par contre lorsque je clique dessus je n'ai qu'une fenêtre de paramètre de veille qui s'ouvre donc

Bonjour,

Ce truc de paramètre de veille je ne l'ai pas, je pense que c'est lié au logiciel que tu as installé "green button". Peut-être que tant que tu n'as pas défini le temps de mise en veille il ne te donne pas accès au DD. Tente de désisntaller ce logiciel "green button", éteint ton PC, débranche ton disque dur, rallume le PC, rebranche le DD et regarde si le double clic sur ton DD dans "ordinateur" marche.

Au début de ton sujet tu nous dis que tu viens de l'acheter. Si ce produit à un réel problème retourne le auprès de ton marchand et demande le remboursement ou l'échange. Le SAV verbatim risque de faire trainer les choses en longueur alors que pour un achat récent tu peux rendre l'article défecteux auprès du vendeur.

@+

Jakline
 Posté le 12/09/2012 à 11:35 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Ce logiciel de green button est responsable du problème que je ne peux pas rentrer dans le DD mais ce n'est pas moi qui l'est installé il était inclu dans le DD

Ce matin j'ai eu le SERVICE TECHNIQUE de Verbatim et donc m'a proposé d'enlever ce logiciel car comme tu dis dans tes posts Laura on a pas besoin de lui pour que cela fonctionne il me fiche la pagaille. Donc le technicien me la fait formater et ensuite on a fait un essai d'un c/collé et cela fonctionne bien par contre il m'a envoyé le lien de NERO afin que je puisse paramètrer à ma convenance la sauvegarde.

Je tenais à ajouter toutes ces infos car il est possible que d'autres utilisateurs de ce DD aient des problèmes et ainsi ils sauront y remédier

PS NERO se trouve dans le DD (pas pû installé) faites en sorte de le récupérer avant de le formater, la licence est valable 4jours

Merci encore pour toutes ces infos qui peuvent être utiles à un de nous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499,99 €PlayStation 5 à 499,99 € [Précommande]
Valable jusqu'au 20 Septembre

La PS5 avec lecteur Blu-Ray sortira le 19 Novembre en France. Il est d'ores et déjà possible de la précommander pour être certains d'avoir son exemplaire à la sortie. La disponibilité étant limitée, régardez régulièrement sur BoulangerAmazonCdiscount, FNAC.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur externe ne fonctionne plus
copier DVD personnel sur disque dur externe
probleme disque dur externe
Disque dur externe wifi
disque dur externe 320 Gigas
DVD sur disque dur externe
Disque dur externe non detecter
Problème de connection disque dur externe à TV Led
lecteur DVD vers disque dur externe multimedia
Problème pour retirer un disque dur externe