× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Disque dur externe verbatim n'est plus reconnu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
loralex381
  Posté le 02/08/2009 @ 21:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

je suis très ennuyé : mon disque dur Verbatim d'une capacité d'1 To n'est plus reconnu par mon portable (j'ai ivista sp2). Lorsque je le connecte en usb, l'ordi affiche le message périphérique inconnu alors que précédemment il n'y avait aucun pb.

J'ai fait "gérer" et "gestion de disques" et il n'apparaît pas. Je ne sais pas quoi faire, j'ai tout mon boulot dessus. 3 Ans de travail en tant qu'instit.

Sur l'ordi de mon fils qui a xp sp3, il ne n'affiche même pas la détection d'un périphérique.

Ceci est arrivé, il me semble, alors que j'isntallé le sp3 sur l'ordi de mon fils à partir de ce disque externe.

Merci pour votre aide

Publicité
Hyportatif
 Posté le 02/08/2009 à 21:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par loralex381

Bonsoir,

je suis très ennuyé : mon disque dur Verbatim d'une capacité d'1 To n'est plus reconnu par mon portable (j'ai ivista sp2). Lorsque je le connecte en usb, l'ordi affiche le message périphérique inconnu alors que précédemment il n'y avait aucun pb.

J'ai fait "gérer" et "gestion de disques" et il n'apparaît pas. Je ne sais pas quoi faire, j'ai tout mon boulot dessus. 3 Ans de travail en tant qu'instit.

Sur l'ordi de mon fils qui a xp sp3, il ne n'affiche même pas la détection d'un périphérique.

Ceci est arrivé, il me semble, alors que j'isntallé le sp3 sur l'ordi de mon fils à partir de ce disque externe.

Merci pour votre aide

Est ce qu'il est reconnu dans le gestionnaire de péripherique, tu clique sur le petit + à gauche de lecteurs de disque, et regarde si tu le vois

Modifié par Hyportatif le 02/08/2009 21:53
loralex381
 Posté le 02/08/2009 à 21:54 
Astucien

Non, il n'est pas reconnu

Hyportatif
 Posté le 02/08/2009 à 22:06 
  Grand Maître astucien

loralex381 a écrit :

Non, il n'est pas reconnu

Re

Dans le gestionnaire de peripherique clique sur le petit+ à gauche de controleur de BUS USB, ensuite tu fais un clic droit sur les trois peripherique de stockage de masse USB( les uns aprés les autres) puis desinstaller et tu redemarre le PC.

PS: Avant cette manip, tu éteind ton DD Ex si tu as un bouton power, puis tu debranches le cable USB, ensuite tu redemarres le pc et tu rebranche ton DD EX

Modifié par Hyportatif le 02/08/2009 22:10
SuperMario
 Posté le 02/08/2009 à 22:06 
  Astucien

Salut

As tu testé tous les autres ports USB ?

loralex381
 Posté le 02/08/2009 à 22:14 
Astucien

Dois je désinstaller les concentrateurs usb racines (il y en a 7), les contrôleurs hôtes universels (il y en a 7 aussi), le périphérique usb composite et le périphérique usb inconnu ?

Merci

loralex381
 Posté le 02/08/2009 à 22:15 
Astucien

Oui j'ai testé les autres ports usb sur les 2 ordi et c toujours la même réponse : sous vista sp2, priphérique inconnu et sous xp sp3,il ne se passe rien.

Hyportatif
 Posté le 02/08/2009 à 22:15 
  Grand Maître astucien

Re,

Si tu descend apres tes disques amovibles dans la gestion des disques tu ne le vois pas

loralex381
 Posté le 02/08/2009 à 22:17 
Astucien

non je n'ai pas disque amovible

Publicité
Hyportatif
 Posté le 02/08/2009 à 22:18 
  Grand Maître astucien

loralex381 a écrit :

Dois je désinstaller les concentrateurs usb racines (il y en a 7), les contrôleurs hôtes universels (il y en a 7 aussi), le périphérique usb composite et le périphérique usb inconnu ?

Merci

Re,

Non juste les peripheriques de stockage de masse usb

SuperMario
 Posté le 02/08/2009 à 22:19 
  Astucien

Tu clic droit sur le périphérique USB inconnu > mettre le pilote à jour > dans la fenêtre qui s'ouvre > tu lui donnes le chemin C:\windows\inf

loralex381
 Posté le 02/08/2009 à 22:24 
Astucien

Il me dit que c la meilleure réponse qu'il ait à m'offrir quand je donne ton chemin càd que pour lui le pilote logiciel est à jour et c'est périphérique inconnu.

Hyportatif
 Posté le 02/08/2009 à 22:24 
  Grand Maître astucien

loralex381 a écrit :

non je n'ai pas disque amovible

Re,

je t'ai pas demander de voir disque amovible, mais de descendre plus bas dans la gestion des disque pour voir si ton DD EX était present

Hyportatif
 Posté le 02/08/2009 à 22:25 
  Grand Maître astucien

Re,

Sur ce je vais me . Au plaisir de te relire demain

loralex381
 Posté le 02/08/2009 à 22:26 
Astucien

non mimi 31240, le disque n'est pas présent. Pour désinstaller les périphériques de masse usb, comment dois je faire puisque je ne vois écrit que concentrateurs ou hôte, ou composite ou inconnu ?

loralex381
 Posté le 02/08/2009 à 22:27 
Astucien

Ok mimi, merci pour ton aide

SuperMario
 Posté le 02/08/2009 à 22:30 
  Astucien

Lances une détection sur touslesdrivers > avec ton disque connecté
Tu dois accepter un control active pour avoir la détection.

Publicité
loralex381
 Posté le 02/08/2009 à 22:32 
Astucien

Détection déjà faite sur ce site et mon dd externe n'apparait pas alors qu'il est connec et allumé.

Hyportatif
 Posté le 02/08/2009 à 22:33 
  Grand Maître astucien

loralex381 a écrit :

Ok mimi, merci pour ton aide

Re,

SuperMario
 Posté le 02/08/2009 à 22:38 
  Astucien

Le dernier cas que j'ai connu, c'était tout simplement le boitier qui était nazz (le HDD tournait mais pas de détection , ou une fois sur 20)

Après montage dans un autre boitier > no problem

Surtout que tu dis qu'il n'a aucune réaction sur une autre machine! Donc à envisager!

Tu peux toujours faire l'opération sur toutes les lignes concentrateur > mettre à jour > chemin C:\WINDOWS\INF > cela ne coute rien.

loralex381
 Posté le 02/08/2009 à 22:38 
Astucien

Je suis désolé mais ils n'apparaissent pas, je mets une image pour te montrer :

http://images.imagehotel.net/?vx2k34169c.jpg#null

Modifié par loralex381 le 02/08/2009 22:43
loralex381
 Posté le 02/08/2009 à 22:45 
Astucien

Et voici ce que j'ai quand je vais sur tousmesdrivers.

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31

loralex381
 Posté le 02/08/2009 à 23:11 
Astucien

J'ai fait la mise à jour des concentrateurs, des hôtes, du périphérique inconnu, du périphérique composite. J'ai arrêter mon portable, éteint mon dd externe. J'ai redémarré mon portable et ensuite mon externe mais le problème demeure. Ce disque n'a subi aucun choc, il fait bien son petit bruit de démarrage et il est récent (achat en mars).

loralex381
 Posté le 02/08/2009 à 23:48 
Astucien

Le périphérique de stockage de masse usb apparaît seulement quand je connecte une clé usb. Je crains le pire pour mon dd externe.

Hyportatif
 Posté le 03/08/2009 à 05:01 
  Grand Maître astucien

loralex381 a écrit :

Le périphérique de stockage de masse usb apparaît seulement quand je connecte une clé usb. Je crains le pire pour mon dd externe.

loralex381

Effectivement peut-être que ça viens du boitier, il faudrais que tu puisse demonter le DD du boitier et le mettre en Slave sur un autre PC pour pouvoir récuperer le contenu, ou essaye avec un autre boitier si tu en posséde un. Au plaisir de te relire vers 14H, car la je part bosser.@+

loralex381
 Posté le 03/08/2009 à 08:33 
Astucien

J'essaierai cet après-midi de brancher d'abord sur un pc fixe via l'usb. Pour ce qui est de le démonter, je ferai cela le 12 aout car je me ferai aider par un membre de la famille pour faire le moins d'erreurs possibles.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
489,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 489,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 489,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 700 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 400 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
24,95 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 24,95 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 24,95 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
213,29 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 213,29 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 206,89 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 213,29 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur externe SAMSUNG S2 non reconnu
Disque externe WD non reconnu
disque dur externe non reconnu
Disque dur externe n'est plus reconnu
disque dur externe plus reconnu
Disque Dur Externe Storex plus reconnu...
disque dur externe non reconnu!
disque externe storex plus reconnu par windows
disque dur externe non reconnu
Point d'interrogation bleu sur raccourci disque externe ou clé USB
Plus de sujets relatifs à Disque dur externe verbatim n''est plus reconnu
 > Tous les forums > Forum Windows Vista