× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Disque Dur Externe WD 4 To Non reconnu par WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dante57570
  Posté le 06/01/2018 @ 18:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai acheté un disque dur externe portable WD Elements SE de 4 To mais impossible d'y accéder.

J'ai bien la possibilité de l'éjecter comme tout disque dur normal mais c'est tout, aucun accès au disque n'est possible.

Je possède un ancien disque dur Seagate de 4 To mais celui-ci avec transformateur, et jamais aucun souci.

Par contre j'ai remarqué que Windows le considère comme un lecteur de disque dur et non comme un disque dur (voir images) alors que mon ancien disque est bien reconnu comme un périphérique de stokage.

Je précise que le disque qui a un souci est neuf et à fait ça depuis le début (après une installation des pilotes un peu laborieuse), je pense donc le ramener au magasin mais je voulais tout de même avoir votre avis avant car si c'est un problème Windows...

Bref un grand merci par avance !

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 07/01/2018 à 06:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

D'après ce que tu dis, il s'agit d'un DDE de 2.5 pouces autoalimenté.

Il se peut que le courant fourni par le port USB soit insuffisant.

S'il est branché sur un port USB 2, essaye un port USB 3. Les port USB 2 sont limités à 500 MA, soit 2.5 watts.

Les ports USB 3 peuvent fournir plus de courant.

Dante57570
 Posté le 07/01/2018 à 13:15 
Petit astucien

Bonjour Daneel,

Merci pour ton retour.

Le truc c'est que j'ai un autre disque dur externe WD de 2 To auto alimenté et lui aucun souci...

J'avais essayé avec le cordon d'alimentation de celui-ci mais rien à faire.

Le disque étant neuf je vais le ramener au magasin.

clopa
 Posté le 08/01/2018 à 23:07 
Astucienne

Bonsoir,

D'après ta capture, windows te dit que ton disque n'est pas initialisé.

Il faut le faire, en choisissant "Partition GPT", sans quoi seuls 2 To sur les 4 To seront reconnus.

Une fois ceci fait, tu pourras créer une ou plusieurs partitions sur ce disque par clic droit dessus, et tu te laisses guider...

Dante57570
 Posté le 09/01/2018 à 14:35 
Petit astucien

Bonjour clopa,

Merci pour ta réponse. Malheuresement impossible de l'initialiser, message d'erreur, Windows me dit qu'il ne le trouve pas...

Dante57570
 Posté le 13/01/2018 à 18:24 
Petit astucien

Hello,

Bon ben d'après le vendeur le disque était mort.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.

> Voir l'offre
3,19 €Jeu PC Among Us à 3,19 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Steam fait une promotion sur le jeu dont tout le monde parle : Among Us qui passe à 3,19 € sur PC. Jouez de 4 à 10 personnes en ligne ou en local. Préparez votre vaisseau au départ mais attention, un ou plusieurs joueurs sont des imposteurs et feront tout pour tuer tout le monde. Notez que s'il n'offre pas le même confort de jeu en mobilité, il est gratuit sous iOS et Android.

> Voir l'offre
899 €Pack Microsoft Surface Pro 7 (12,3 pouces, 8 Go, 128 Go SSD) avec clavier cover et stylet à 899 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Surface Pro 7 qui passe à 899 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1200 €. Ce pack comporte une tablette Microsoft Surface Pro 7 avec un écran tactile de 12,3 pouces, un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et Windows 10. Un clavier cover et un stylet sont également fournis dans le pack.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur externe non reconnu
« disque dur externe ps3 non reconnu !!! »
Disque dur externe Média Player Non reconnu
Picasa, image et base de données sur même disque externe
disque dur externe non detecté par téléviseur
Catalogage des films sur un disque dur externe
JPG pas reconnu par visionneuse Windows
Disque dur externe inconnu
Disque Blu-Ray non reconnu
conseil pour l'achat d'un disque dur externe