> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque Dur Externe WD détecté mais non accessible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sosaixe
  Posté le 21/05/2011 @ 14:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, voilà mon problème:
Je suis entré en possession, il y a quelque mois, d'un disque dur externe WD de 1To.
Jusque là, je n'avais pas à m'en plaindre, même si parfois il peinait à se connecter, il suffisait de redémarrer mon ordinateur (Asus, portable, Windows Vista) pour résoudre le problème.
Or, il y a peu, un ami, ayant le même PC que moi, m'a emprunté mon disque, ce qui n'aurait du poser aucun problème, l'ayant déjà prêté à d'autres personnes sans conséquence. Mais il m'a dit qu'il n'arrivait pas à y accéder. J'ai alors récupéré le disque, et ai rencontré le même problème: il est détecté, l'option "Retirer le périphérique en toute sécurité" est disponible dans la barre des tâches, je peux ouvrir ses proptiétes, mais je n'arrive pas à y accéder, le disque n'étant pas affiché dans Ordinateur.
J'ai essayé d'ouvrir Menu Démarrer/[Clic droit]Ordinateur/Gérer/Gestion des disques, et j'en ai les informations suivantes: Disque 1, Inconnu, 2048.00Go, Non initalisé, Non alloué. En cliquant droit->Initialiser le disque, une fenêtre d'erreur s'ouvre: "Média protégé en écriture".

Voilà donc où j'en suis, n'ayant pas trouvé de réponses sur ce forum, je souhaiterai savoir comment pouvoir accéder au disque dur et, si possible, aux données qui s'y trouvent, intactes.

D'avance merci.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 21/05/2011 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Si tu n'as plus que de l'espace non alloué, c'est qu'il n'y a plus rien sur ce DD !

Depuis la gestion des disques, as-tu, au clic droit, créer un nouveau volume ?

Edite une capture de la gestion des disques, pas plus de 850 de large !

Papounet17000
 Posté le 22/05/2011 à 12:00 
  Astucien

Bonjour,

C'est arrivé à un ami qui l'avait fait tombé alors qu'il était branché sur le PC, il me l'a emmené et il était tout simplement repasser en RAW.

Je pense que c'est ce qui est arrivé à ton ami et il se fout de toi, si le disque fonctionnait quand tu lui a prété.

PtiotGrind
 Posté le 22/05/2011 à 14:03 
Astucien

Papounet17000 a écrit :

Bonjour,

C'est arrivé à un ami qui l'avait fait tombé alors qu'il était branché sur le PC, il me l'a emmené et il était tout simplement repasser en RAW.

Je pense que c'est ce qui est arrivé à ton ami et il se fout de toi, si le disque fonctionnait quand tu lui a prété.

Un dd peut passer en RAW sans tomber au sol... j'y ai eu droit à plusieurs reprises.

@ Sosaixe : Par contre tu dis avoir un DD de 1To et dans ce que tu nous donne il ferait "2048.00 Go" et ne serait donc pas ton dd de 1 To... (pour ma part mon dd de 1To est noté 931,51Go et celui de 2To 1863,02Go dans la gestion des disques...) d'ou notre interrogation.

Papounet17000
 Posté le 22/05/2011 à 15:11 
  Astucien

Peut être que ton ami en avait un de 2 To qui était HS, et qu'il l'a interverti avec le tiens dans ton boitier tout simplement.

Je suis du même avis, j'ai deux HDD avec ces capacités respectif, et ils ont chacun les même caractéristiques que celles données par PtioGrind.

Si tu est sur d'avoir acheté un HDD de 1To, c'est impossible qu'il fasse 2048 Go.

Sosaixe
 Posté le 22/05/2011 à 17:51 
Nouvel astucien

@Le Fêlé: Pourtant, quand j'use de Find and Mount, j'ai la possiblité de copier le répertoire de mon disque dur où bon me semble (même si cela m'est impossible compte tenu du peu de mémoire restant sur mon PC). Et l'option "Créer un nouveau volume" s'affiche effectivement.

@PhilDo94 et PtiotGrind :Cela m'a interpellé aussi, pourtant il s'affiche bien que le DD dispose de 2048 Go.

@Papounet1700: Aucune interversion possible, j'ai gravé mon nom dans le plastique du mien pour ne justement pas les confondre.

PS: Je vous publierai volontiers un screenshot, si vous expliquiez au néophyte que je suis comment insérer une image dans mes messages.

PS(bis): Merci pour vos réponses. =)

Modifié par Sosaixe le 22/05/2011 17:52
Le Fêlé
 Posté le 22/05/2011 à 17:53 
  Grand Maître astucien

leongka
 Posté le 22/05/2011 à 18:39 
  Maître astucien

bonjour,

peux tu donner les références complètes de ton DD

tu as gravé ton nom où, sur le boitier ou le DD

car ton DD est dans un boitier

il suffit donc d'échanger simplement les DD c'est tout

c'est louche et suis d'accord avec les propos précédents doutant de ton ami

@+

ELICHA
 Posté le 23/05/2011 à 12:48 
Astucien

Bonjour,
Le demandeur n'a pas lu que le DD était en RAW. Plutôt de suspecter ainsi , peut-être qu'avec une mauvaise manipulation la ou les partitions ont-elles été effacées.

Les 2048 Go sont peut-être le fait d'une défectuosité du disque. Si on pouvait le vérifier avec CHKDSK....

Publicité
Sosaixe
 Posté le 23/05/2011 à 17:49 
Nouvel astucien

@leongka: Sur le boîtier, évidemment.

@PhilDo94: J'entendais par "répertoire" le contenu de mon DDE.

A tous: Merci pour vos messages, j'en prendrai compte si un problème du même genre se représente à moi, un technicien a examiné le disque, il s'est avéré endommagé, je le renvoie donc au constructeur.

Encore merci pour votre aide ! =)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Disque dur externe WD Detecté mais pas affiché.
Disque dur externe détécté mais non reconnu !
Disque Dur externe inutlisable, mais qui s'allume
Disque dur externe pas détecté par intermitences
Mon disque dure externe s' allume mais ne démarre pas
Dd externe détecté mais impossible de rentrer dedans
disque dur multimedia reconnu mais pas accessible
Problème disque dur visible, mais non accessible
Disque dur externe WD e:/n'est pas accessible
disque dur externe plus détecté?
Plus de sujets relatifs à Disque Dur Externe WD détecté mais non accessible
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis