> Tous les forums > Forum Windows 7
 Disque dur externe WD non reconnu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ptitelolo
  Posté le 18/05/2011 @ 11:16 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je suis utilisatrice de windows 7 et je possède un disque dur externe Western Digital de 320 GO depuis 2 ans environ. Il a toujours parfaitement fonctionné, mais il y a peu de temps je l'ai fais tombé plusieurs fois (d'une hauteur de 50 cm), et je ne sais pas si c'est à cause de ça mais il n'est plus reconnu par mon ordinateur.

Quand je branche le disque dur, il fait un bruit étrange, "toc toc", qui s'arrête au bout de quelques secondes. La lumière du disque dur est allumée, comme d'habitude. Je retrouve l'icône du disque dur dans la gestion des périphériques, et je peux aussi le déconnecter. Mais à côté de l'icône, il y a un point d'exclamation jaune. J'ai lu que c'était peut etre lié à un problème de pilote, j'ai donc désinstallé celui-ci, redémarré mon ordi puis réinstallé le pilote, et enfin je l'ai mis à jour. Malgré cela, rien n'y fait, je ne peux pas ouvrir mon disque dur et encore moins récupérer les données qui me sont très précieuses.

Que faire ?

Merci pour votre aide!

Publicité
stabilo80
 Posté le 18/05/2011 à 12:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

gargano
 Posté le 18/05/2011 à 12:46 
Nouvel astucien

Ton HD est mort. C'est presque sur....

ptitelolo
 Posté le 18/05/2011 à 14:06 
Nouvelle astucienne

Merci pour vos réponses! J'ai essayé le logiciel Crystal Disk, il me dit que l'état de santé de mon disque dur est correct...

Oui je crois bien qu'il est encore sous garantie.

Admettons qu'il soit mort, y a t il un moyen de récupérer les données?

Anonyme
 Posté le 18/05/2011 à 14:28 
Nouvel astucien

Bonjour,

Est-ce qu'il est visible dans le gestionnaire de périphériques ?

ptitelolo
 Posté le 18/05/2011 à 19:26 
Nouvelle astucienne

Oui, il est visible dans le gestionnaire de périphériques...

Anonyme
 Posté le 18/05/2011 à 19:39 
Nouvel astucien

Et dans la Gestion des disques ?
Si Crystal Disk le reconnait, il devrait s'y trouver.
S'il y est, comment est-il reconnu ?

Si tu le vois dans le Gestionnaire de disques, essaie de récupérer tes données avec Power Data Recovery :
http://www.powerdatarecovery.com/power-data-recovery.html

ptitelolo
 Posté le 26/05/2011 à 20:43 
Nouvelle astucienne

Désolée pour le retard... J'ai essayé tous les logiciels, rien ne marche malheureusement, le power data recovery me retrouve des fichiers que je ne connais pas.

Je vois le disque dur dans le gestion des disques, il apparait avec un point d'exclamation jaune. Sinon, lorsqu'il a eu le choc, il n'était pas en marche.

Merci vraiment pour votre aide!

emeline59231
 Posté le 18/12/2011 à 19:37 
Nouvelle astucienne

bonjour mon pere a acheter un disque dur externe MEDION 500 go qu'il a initialiser sur son decodeur canalsat le seul probleme c'est que maintenant il n'est pas reconnu sur un ordi que peut on faire merci d'avance

Publicité
pattt
 Posté le 18/12/2011 à 19:43 
  Astucien

emeline59231 a écrit :

bonjour mon pere a acheter un disque dur externe MEDION 500 go qu'il a initialiser sur son decodeur canalsat le seul probleme c'est que maintenant il n'est pas reconnu sur un ordi que peut on faire merci d'avance

bonsoir

pour avoir des réponses ouvre ton propre sujet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1274,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus A15 (Ryzen 7 5800H, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3070) à 1274,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus A15-TUF566QR-HN062T qui passe à 1274,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1499,99 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3070 avec 8 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. Le tout tourne sous Windows 10. Une superbe machine.

L'offre est réservée aux adhérents FNAC. Si vous n'êtes pas encore membre, la carte coûte 9,99 € la première année.

> Voir l'offre
9,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 9,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 9,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 27 pouces AOC 27B2XH (FullHD, IPS, 75 Hz, sans contour) à 129,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 27B2XH  à 129,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle IPS à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur externe plus reconnu
Disque dur externe pas reconnu
mon disque dur externe n'est plus reconnu
disque dur externe pas reconnu Par Windows 7Sp1
disque dur externe non reconnu
Disque externe non reconnu ??
disque dur externe USB plus reconnu dans ordinateu
disque externe ou clé usb non reconnu
Disque externe reconnu en disque dur ?
disque dur externe plus reconnu