> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur externe wd ntfs/raw innacessible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
grutendon
  Posté le 16/01/2012 @ 11:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur externe WD (référence wdbabv5000abk si ça peut aider).
Depuis quelques temps, sans que je me rappelle que quoi que ce soit lui soit arrivé (ça ne veut pas dire qu'il ne lui ai rien arrivé, c'est vraiment que je me souviens pas l'avoir vu, moi, tomber par exemple) mon DD a commencé à ne plus fonctionner correctement. En plus entre temps il est tombé, devant mes yeux cette fois-ci. Certes pas d'une table mais de bien 50 cm de hauteur.
Maintenant quand je branche mon DD, il met entre 2 et 5 minutes, voire plus, pour être détecté. Des fois il l'est en RAW, des fois en NTFS. Des fois il affiche 0 octets libres sur 0 octets de capacité, des fois 167 go libres, 298 go utilisés et 465 go total. Quand il est détecté en NTFS, je peux accéder aux fichiers, mais pour une durée limitée. Donc j'ai testé, et j'ai pu récupérer de petits fichiers (des rars de quelques ko). Mais le temps que j'essaie avec de plus gros, bien que je voie les fichiers, ils sont déclarés introuvables.
J'ai essayé de chkdsk mais une seule fois il s'est lancé (sur mon portable win 7) puis depuis, même si moi je le vois en NTFS, chkdsk me dit qu'il ne peut pas traiter les volumes en RAW. Des fois il me dit qu'il n'a pas d'accès direct à ce volume. J'ai testé pas mal d'autres trucs:
winhex
diskdigger
test disk
PTEDIT32
EditHexa
getdataback
easyus
zero assuption recovery (ZAR)

Bon quand je dis testé c'est un bien grand mot. Soit le dd n'était pas détecté, donc même pas possible de suivre les tutos jusqu'à l'étape 2, soit ils l'étaient mais impossible de faire quoi que ce soit car ils me trouvaient des erreurs.
Celui qui a été le plus loin est le dernier, ZAR. Il a fait deux étapes, ce qui lui a pris environ 10h. Lors de la deuxième étape il regarde ce qu'il y a sur le volume (http://www.z-a-recovery.com/images/unformat-03.gif), et a trouvé principalement des "bad sectors" et sinon "nothing interesting".
J'ai essayé aussi de me réapproprier les droits (quand j'ai demandé à google de m'aider il m'a dit de tenter ça) mais je peux pas. J'ai pas accès.
Bien sur les utilitaires de windows ont aussi tourné en vain. J'aimerai dans la mesure du possible éviter de formater, si ce que j'ai est encore sauvable (mot qui n'existe certes pas).
J'ai windows xp en pc de bureau et windows 7 sur un netbook. Ma mère a vista sur un portable (si d'aventure vista serait mieux pour quoi que ce soit..)
J'ai peut être oublié des informations, donc si vous voyez qu'il manque quelque chose bien sur demandez.
Merci d'avance de vos futures réponses.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 16/01/2012 à 13:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

essaye de le connecter a un autre port usb

sinon

lance easeus partition et tu pourras le mettre en NTFS sans souci.

grutendon
 Posté le 16/01/2012 à 14:35 
Petite astucienne

Merci de ta réponse.

Mais je n'ai peut-être pas été assez précise. Bien sur quand je dis que j'ai deux ordi, j'ai tenté de le brancher aux deux ordis. Cependant le problème reste le même.

Et easyus fait parti des programmes que j'ai déjà essayé, mais je vais réessayer vu que ça ne coute rien.

Maintenant quand je branche mon DD, il met entre 2 et 5 minutes, voire plus, pour être détecté. Des fois il l'est en RAW, des fois en NTFS. Des fois il affiche 0 octets libres sur 0 octets de capacité, des fois 167 go libres, 298 go utilisés et 465 go total. Quand il est détecté en NTFS, je peux accéder aux fichiers, mais pour une durée limitée. Donc j'ai testé, et j'ai pu récupérer de petits fichiers (des rars de quelques ko). Mais le temps que j'essaie avec de plus gros, bien que je voie les fichiers, ils sont déclarés introuvables.

Modifié par grutendon le 16/01/2012 14:36
rumoko
 Posté le 16/01/2012 à 14:58 
Astucien

Bonjour,

Si tu as des données à récupérer, la première chose que je ferais tant que le disque est accessible (et pas totalement mort) c'est d'en faire une image ou de le cloner
avec un utilitaire windows
(ou bien ddrescue et un live CD Linux :
pmagic_2011_12_30_x86_64.iso
http://partedmagic.com/doku.php?id=downloads
voir ce sujet : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=8&s=13070 )

Si pas de données à récupérer voir s'il est sous garantie.

Enfin avant de l'utiliser comme presse-papier, l'extraire de son boitier et tenter de le lire en le connectant directement ....

Modifié par rumoko le 16/01/2012 15:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 36,90 €
36,90 € 50 € -26%
@Amazon
Mini PC BMAX B6 Pro (Core i5-1030NG7, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 229,99 €
229,99 € 300 € -23%
@Geekbuying
PC portable 13.3 pouces Lenovo ThinkPad L13 Gen 3 (FHD IPS tactile, Ryzen 5 Pro 5675U, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 549 €
549 € 799 € -31%
@Lenovo
Lego 10330 Icons McLaren MP4/4 et Ayrton Senna à 55,19 €
55,19 € 79,99 € -31%
@Fnac
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 39,99 €
39,99 € 60 € -33%
@Amazon
Mini PC BMAX B8 Plus (Core i5-12600H, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 512 Go, WiFi 6, Windows 11) à 339 €
339 € 440 € -23%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Disque externe NTFS passé en RAW sauver données
Disque EXTERNE MULTIMEDIA Fat 32 en NTFS
disque dur externe ntfs ou raw
Disque dur externe passé de NTFS en FAT 16!!
Disque Dur Externe devenu inaccessible, pas en Raw
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Température Disque dur externe
Disque dur externe sans "exécution automatique"
Partitionner un disque dur externe
Disque dur externe passé en RAW
Plus de sujets relatifs à Disque dur externe wd ntfs/raw innacessible
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis