Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur externe WD (référence wdbabv5000abk si ça peut aider).
Depuis quelques temps, sans que je me rappelle que quoi que ce soit lui soit arrivé (ça ne veut pas dire qu'il ne lui ai rien arrivé, c'est vraiment que je me souviens pas l'avoir vu, moi, tomber par exemple) mon DD a commencé à ne plus fonctionner correctement. En plus entre temps il est tombé, devant mes yeux cette fois-ci. Certes pas d'une table mais de bien 50 cm de hauteur.
Maintenant quand je branche mon DD, il met entre 2 et 5 minutes, voire plus, pour être détecté. Des fois il l'est en RAW, des fois en NTFS. Des fois il affiche 0 octets libres sur 0 octets de capacité, des fois 167 go libres, 298 go utilisés et 465 go total. Quand il est détecté en NTFS, je peux accéder aux fichiers, mais pour une durée limitée. Donc j'ai testé, et j'ai pu récupérer de petits fichiers (des rars de quelques ko). Mais le temps que j'essaie avec de plus gros, bien que je voie les fichiers, ils sont déclarés introuvables.
J'ai essayé de chkdsk mais une seule fois il s'est lancé (sur mon portable win 7) puis depuis, même si moi je le vois en NTFS, chkdsk me dit qu'il ne peut pas traiter les volumes en RAW. Des fois il me dit qu'il n'a pas d'accès direct à ce volume. J'ai testé pas mal d'autres trucs:
winhex
diskdigger
test disk
PTEDIT32
EditHexa
getdataback
easyus
zero assuption recovery (ZAR)
Bon quand je dis testé c'est un bien grand mot. Soit le dd n'était pas détecté, donc même pas possible de suivre les tutos jusqu'à l'étape 2, soit ils l'étaient mais impossible de faire quoi que ce soit car ils me trouvaient des erreurs.
Celui qui a été le plus loin est le dernier, ZAR. Il a fait deux étapes, ce qui lui a pris environ 10h. Lors de la deuxième étape il regarde ce qu'il y a sur le volume (http://www.z-a-recovery.com/images/unformat-03.gif), et a trouvé principalement des "bad sectors" et sinon "nothing interesting".
J'ai essayé aussi de me réapproprier les droits (quand j'ai demandé à google de m'aider il m'a dit de tenter ça) mais je peux pas. J'ai pas accès.
Bien sur les utilitaires de windows ont aussi tourné en vain. J'aimerai dans la mesure du possible éviter de formater, si ce que j'ai est encore sauvable (mot qui n'existe certes pas).
J'ai windows xp en pc de bureau et windows 7 sur un netbook. Ma mère a vista sur un portable (si d'aventure vista serait mieux pour quoi que ce soit..)
J'ai peut être oublié des informations, donc si vous voyez qu'il manque quelque chose bien sur demandez.
Merci d'avance de vos futures réponses.