> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur externe WD qui fait planter l'ordiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
flow_49
  Posté le 15/01/2010 @ 18:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je viens d'installer un nouveau disque dur externe (Passport Essential WD 320Go) mais :

soit il fait planter mon autre disque dur de même marque qui se déconnecte et se reconnecte en permanence quand les 2 sont branchés,

ou plus gênant mon PC poratble (Win XP service pack2, 512Mo de RAM) plante complètement dès que je déconnecte le disque dur en question. Je pense que ça pourrait venir du logiciel de M... intégré (Smartware). Je précise autrement que j'ai essayé de le supprimer : impossible, j'ai essayé de restaurer l'ordi ça n'a pas marché et pourtant le disque en lui même fonctionne bien : je peux y transférer des fichiers sans problème.

J'attends vos astuces,

Cordialement.

Publicité
flow_49
 Posté le 21/01/2010 à 21:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

up

KNUTS
 Posté le 22/01/2010 à 16:58 
Petit astucien

as tu installé le logiciel fourni avec les DD Western Digital??? tu n'est pas obligé de l'utiliser.

as-tu essayé de brancher tes 2 DD externes sur un autre PC pour voir si tu as le même soucis.

le problème peut venir d'un ou de plusieurs ports USB, ou d'un problème d'alimentation des ports USB

@+

marsouin
 Posté le 22/01/2010 à 17:57 
Petit astucien

Salut Flow

Tu n'est pas le premier à avoir des soucis avec ce logiciel de m... comme tu dis. Il est prévu par le constructeur pour effectuer les sauvegardes et le cryptage, mais beaucoup souhaitent s'en débarrasser pour utiliser leur disque dur externe WC comme une simple clé USB et faire ses sauvegardes par simple déplacement de fichiers. Mais il faut savoir que ce logiciel ne peut pas se désinstaller, ni même être formaté car il ne se trouve pas sur une partition mais sur un CD virtuel qui apparait d'ailleurs dans ton poste de travail. Devant le nombre de réclamations, le constructeur réfléchit pour trouver une solution. En attendant, faute de la supprimer, il est tout à fait possible de le désactiver très facilement en installant et en exécutant smartware utilities et smartware update ici: http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=209&lang=fr

Tu prends les deux, ils correspondent au modèle dont tu nous donnes la référence.

Quand c'est fini, il faut débrancher et rebrancher le DD externe WD et redémarrer le PC. Tu constateras que l'cône CD de ton DD externe WD aura disparu et que le logiciel ne proposera plus d'installation. Ainsi tu ne devrais plus avoir de plantage.

Si le problème n'était pas résolu, tu trouveras sans doute de bons conseils dans la base de connaissances ici: http://wdc-fr.custhelp.com/cgi-bin/wdc_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_cats=&p_pv=3.255&p_prods=228%2C195%2C255&p_search_text=&p_new_search=1

Dernière précision: si la qualité de ce disque dur ne peut être remise en compte, en revanche la connexion de la mini-prise est réputée très fragile et parfois défaillante, il faut éviter de la titiller car elle va vite prendre du jeu et occasionner des soucis.

Bonne chance

KNUTS
 Posté le 22/01/2010 à 18:13 
Petit astucien

marsouin je ne suis aps d'accord avec toi, le logiciel qui se lance lors du branchement peut très bien être effacé : il est installé sur une petite partition (700Mo) sur le DD externe, il suffit de formater cette partition et éventuellement de refaire les partitions pour ne plus avoir ce logiciel.

Si on choisit de laisser cette partition avec ce logiciel surement de me il n'est pas indispensable de l'installer et on peut utiliser le DD sans soucis

flow_49
 Posté le 22/01/2010 à 20:53 
Petit astucien

A KNUTS, j'ai beaucoup hésité à l'installer et ça aurait peut être pas planté par la suite, mais même en le désinstallant de l'ordi (seulement), je pense qu'il était déjà trop tard. Sinon je n'ai qu'un seul PC donc je peux pas voir ce qu'il nous fait sur un autre ordi et je crois pas non plus que ce soit l'alimentation ou les ports USB.

Marsouin, j'ai bien essayé de mettre à jour le firmware mais même ça, ça fait planter mon ordi.

Du coup, la solution KNUTS me parait la plus intéressante mais j'ai juste un peur qu'après formatage il ne soit plus utilisable du tout.

Je vais voir ça avec un informaticien et je vous tiens au courant

Merci de vos réponses,

Ciao.

KNUTS
 Posté le 22/01/2010 à 21:05 
Petit astucien

Sur les Western Digital My Passport™ Essential™ 320 Go il y a une partition de 700Mo et une partition avec le reste de la place. Quand on branche le DD 2 partitions apparaissent dans le Poste de Travail, dont une contenant le logiciel.

Le logiciel se lance, mais tu peut le fermer sans l'utiliser/installer. Pour ne plus avoir ce lancement, tu peut simplement supprimer tout ce que contient la petite partition en faisant par exemple un formatage de cette partition. Tu auras alors 2 partitions utlisables sur ton DD. Tu peut laisser comme ça si tu as peur de faire une bêtise en repartitionnant.

grotobus
 Posté le 23/01/2010 à 06:08 
Petit astucien

J'ai eu des problèmes avec des disques durs externes, même neufs ( j' en ai 5 et de marques différentes), aucun souci sur le PC avec vista, mais avec celui avec W7/64 , j' ai réinstallé W7/32 et tout fonctionne !

flow_49
 Posté le 28/01/2010 à 16:29 
Petit astucien

Bonjour,

y'a du mieux. Après avoir désinstallé le logiciel WD sur l'ordi et après avoir formaté le DD, j'ai réussi à mettre le firmware puis à désactiver le virtualCD. Même si juste après l'ordi à encore planté à priori les mises à jour ont été prises en compte. Ce plantage, je pense était du, dans ce cas, au programme tfsnifs.sys qui apparemment dépend de sonic dla, mon logiciel de gravure et de lecture cd, et donc maintenant ça dervait plus planter à ce niveau.

Il me reste juste à faire disparaitre le ? jaune WD SES Device USB Device qui m'indique que le périphérique a été mal installé. Et là encore je ne sais abolument pas quoi faire, alors si vous avez des idées je suis preneur.

A Knuts : Pour infos, j'avais essayé de formater la partition de 700mo mais tout était protégé, je ne pouvais rien faire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €PC portable 14'' Asus Vivobook Pro (OLED QHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 1 To, RTX 3050 Ti) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 14 N7400QE-KM008T qui passe à 1199,99 € au lieu de 1549 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED QHD+ (2880x1800p), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 1 To, d'une carte graphique Nvidia RTX 3050 Ti et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

Un super PC pour les créateurs qui ont besoin de mobilité.

> Voir l'offre
79 €Machine à café Nespresso Vertuo Plus Krups à 79 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une vente flash sur une sélection de machines à café Nespresso Vertuo Krups Plus qui passent à 79 € livrée gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 129 €.

Cette nouvelle machine à café Nespresso reconnait automatiquement la capsule et vous permet d'obtenir un Alto (410 ml), un Mug (230 ml), un Gran Lungo (150 ml), un Double Espresso (80 ml) ou un Espresso (40 ml).

Notez que vous devrez utiliser des capsules Vertuo avec cette machine.

> Voir l'offre
57,49 €Lego Star Wars The Mandalorian L'enfant 75318 à 57,49 € livré
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur Lego Star Wars The Mandalorian L'enfant 75318 qui passe à 50,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,59 € pour la livraison en France soit un total de 57,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 66,99 €.

Les fans vont fondre de tendresse devant le modèle L’Enfant (75318) LEGO® Star Wars™, à construire et à exposer. Les détails authentiques de ce personnage bien connu, affectueusement appelé Bébé Yoda, sont recréés dans le style LEGO, avec une tête, des oreilles et une bouche articulées permettant de créer différentes expressions. L’Enfant peut également tenir dans la main son jouet préféré, la boule d’une manette de vaisseau (élément inclus), comme il le fait dans Star Wars : The Mandalorian. 1073 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur externe Lacie qui fait planter mon PC
disque dur externe qu fait des siennes
Disque dur externe faisant planter le pc
Disque durs détecter mais fait planter Windows 7
Disque dur externe fait éteindre mon pc !
carte video qui fait planter l'ordi
Disque Dur Externe devenu inaccessible, pas en Raw
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Température Disque dur externe
Disque dur externe sans "exécution automatique"
Plus de sujets relatifs à Disque dur externe WD qui fait planter l''ordi
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis