| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir à tous, après quelques jours de recherches sur Google, je viens implorer votre aide de manières plus individuelles dans l'espoir de résoudre mon problème. Celui-ci paraît simple. Mon disque dur externe 500Go WD Smartware, que j'ai depuis deux ans, du jour au lendemain, n'est plus reconnu par Windows. Le problème était déjà arrivé une ou deux fois mais il s'agissait simplement d'un changement de format à corriger dans la gestion des disques. En m'apercevant qu'il n'apparaissait pas du tout dans gestion des disques, j'ai commencé à paniquer. Je précise que mon disque dur s'allume (le voyant lumineux est allumé, on l'entend s'allumer et je crains d'ailleurs qu'il n'y ait le bruit dangereux du clac-clac au démarrage). Il ne paraît donc pas HS. J'ai vérifié sur le BIOS et il est reconnu. Pendant les trois-quatre premières secondes de connexion, mon disque dur apparaît dans gestion des disques et dans mon poste de travail. Je peux même ouvrir le DDE et y voir que "le dossier est vide" (ce qui m'a aussi fait paniqué quant à la perte de mes données). J'ai tenté des choses du genre HD Tune (mais ne fonctionne pas car DDE non reconnu), Find and Mount (scan bloqué à 0% et bug une fois que je cherche à faire "mount as"), ... J'ai aussi évidemment branché le DDE sur d'autres PC Windows, et j'ai obtenu les mêmes symptômes : bruit de claquement, non reconnaissance par Windows, voyant d'alimentation allumé. Je n'ai pas encore tenté de changer le câble, je ne sais pas si c'est utile comme le DDE est tout de même reconnu par le BIOS et accessible quelques secondes. Je n'ai pas encore essayé non plus de brancher le DDE sur un autre DD, car je ne sais simplement pas faire, n'étant ni un grand informaticien (malgré quelques connaissances et une certaine habileté), ni un grand mécanicien. Que faire? Avez-vous des idées? Je sais que je ne suis pas très organisé dans la description de mon problème, mais comme il dure depuis plusieurs jours et que j'ai parcouru au moins une dizaine de forums avant de poster ce message ici, toute la chronologie de mes faits et gestes est devenue un peu floue, ceci allié au désespoir de perdre des données assez importantes. Merci d'avance de votre contribution. Vincent T. Modifié par Vincent T. le 02/10/2013 22:12 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | si ton disque claque,il y a des chances qu'il soit hs. il faut quand même que tu le testes avec un autre câble ou bien que tu mettes dans ton boitier un autre dd. | |||||||
Nouvel astucien | Je vais acheter un autre câble pour essayer. Comment faire sinon pour mettre mon boitier dans un autre DD? Y a-t-il aussi un moyen de récuperer les données? | |||||||
![]() ![]() | il faut ouvrir ton boitier et mettre un autre disque à la place.si ça fait pareil,c'est le boitier qui est hs. pour la récupération de données,si ton disque est bon,il suffira de le mettre dans un autre boitier. | |||||||
Nouvel astucien | J'ai bien ouvert mon DDE mais je ne suis pas certain d'appréhender ce que tu désignes par "boitier". Car mon DDE WD Smartware ressemble à ceci http://media.ldlc.com/ld3/300/2010/LD0000813188.jpg . Pour moi, le boitier est la "coque PVC" qui entoure le disque dur électroniquement parlant. Donc je ne vois pas en quoi changer la carosserie changerait quoique ce soit concernant la mécanique des choses. C'est pourquoi je te demande finalement ce que tu désignes par "boitier"... (désolé, je ne m'y connais pas très bien, je préfèrerais) | |||||||
![]() ![]() | le boitier,c'est bien la coque.l’intérieur,tu as ton disque qui est connecté sur un contrôleur sur lequel tu branche ton câble usb.c'est sur ce contrôleur(qui est donc peut être hs) que tu dois brancher un autre disque. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|