× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur externe windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eliot raymondo
  Posté le 08/12/2017 @ 15:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous, forum bonjour,

Je viens de recevoir mon disque dur externe de chez Free en complément de la Freebox mini 4k.

j'ai brancher le câble sata et le câble usb derrière la Freebox mini 4k

j'ai pu le formater le DD externe mais je n'arrive pas a créer une icône sur le bureau afin d'y accéder

tout comme un Disque dur normal.

j'ai chercher sur le net pour faire ca sous mon Windows 10, mais ca ne fonctionne pas.

si quelqu'un a la procédure a suivre pour ce faire, j'en serai bien ravi pour l'aide apporter.

Merci a vous pour votre savoir partager, bon W-end a tous.

Cordialement Ray

Publicité
papyalain01
 Posté le 08/12/2017 à 17:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, si tu as formaté le disque dur par la freebox , c'est normal, il est formaté comme pour Linux, tu ne peux pas le voir si tu le branches sur ton pc.

Tu le trouveras dans : http://mafreebox.freebox.fr/

Pour ma part , je l'ai formaté en EXFAT sur mon pc et ensuite branché à la freebox, ça me permet de le transporter de l'un à l'autre. Mais attention, la freebox n'aime pas l'EXFAT elle te demandera de le formater, ne le fais pas, ça fonctionne quand même.

eliot raymondo
 Posté le 09/12/2017 à 11:54 
Petit astucien

Salut a tous, salut forum,

Salut papyalain01,

Merci pour les infos, voila c'est bon ca fonctionne j'ai même mis une icône sur le bureau plus

simple juste a cliquer dessus et le disque dur externe s'affiche.

Par contre j'ai ouvert le boitier Free du DD externe et j'ai la place d'y installer un deuxième DD

un SSD 250 gigas entre autre, mais comment faire pour que le deuxième soit reconnu ???

j'ai encore un port usb derrière la box mini 4K disponible

si une idée sur le sujet je suis preneur, bon W-end a toi ainsi qu'a vous tous.

Cdlt Ray

papyalain01
 Posté le 09/12/2017 à 12:30 
Astucien

Bonjour, tu as le branchement adéquat dans le boitier ?

Si oui, formate d'abord ton disque sur ton pc, ça devrait marcher.

Par contre, je ne sais pas si le courant délivré par les prises usb de la 4k est assez puissant pour alimenter un deuxième disque dur.

À voir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
96,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 96,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 96,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
129 €Ecran 27 pouces Samsung C27F398 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 129 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement l'écran 27 pouces Samsung C27F398WU à 129 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 169 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
85,90 €Routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi à 85,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi qui passe à 85,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 118 €. Si vous êtes à proximité d'une zone blanche ADSL qui vous empêche de profiter d'une connexion Internet de qualité, ce routeur vous permettra d'accéder à Internet via un abonnement 4G. Mettez la carte SIM 4G dans le routeur et tous vos appareils pourront accéder à Internet rapidement via le WiFi AC 1200 Mbps ou Ethernet.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Second Disque Dur Externe non détecté sur windows XP
Disque dur externe WD Smartware non reconnu par Windows
Installation de Windows sur Disque Dur Externe
windows sur disque dur externe
Iomega perless, disque externe, comment récupérer les données ?
Windows a détecté un problème de disque dur
Disque dur externe non reconnu.
Disque dur externe fonctionne plus
disque dur externe et usb 3 ou 2
disque dur externe
Plus de sujets relatifs à Disque dur externe windows 10
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis