> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque dur fatigué, volume espace alloué 0 ,
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gr42
  Posté le 01/05/2012 @ 20:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je sauve les meubles d'un disque dur qu'une amie m'a donné car non reconnu sous windows et grosse peur pour ses données.

Accès impossible sous windows mais apparait quand même dans le gestionnaire de disque (connecté / actif / sain .. bof ), mais néanmoins dans le détail espace alloué 0, espace réservé 0 )

Sous linux ubuntu, j'ai récupéré la plus grosse partie des données, vérifié le disque qui présente des anomalies..

Je peux donc uniquement sous ubuntu copier,créer un dossier etc.

Comme le disque me semble blindé en fichiers , je soupçonne que la fermeture sous windows se soit un peu mal faite...

Est ce qu'un passage avec tesdisk pourrait reveiller un peu ce pauvre DD en reconstruisanr la mbr?

Merci pour les avis

Modifié par gr42 le 01/05/2012 20:21
Publicité
rumoko
 Posté le 01/05/2012 à 21:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Perso, si tu as assez de place quelquepart, je commencerais par faire une copie de ce disque (fichier, partition ou disque selon les possibilités) avec par exemple ddrescue.

Cela te permettra de revenir si besoin en arriere, de voir s'il y a des erreurs de lecture et de tester sans crainte divers logiciels de récupération : testdisk, r-studio, getdataback ect ...

gr42
 Posté le 01/05/2012 à 22:21 
Astucien

Bonsoir,

je vais effectivement attendre un peu avant de ma lâcher sur les expériences en sachant que , pour moi , le disque n'est plus fiable (test sur crystal disk = prudence .. et en mode linux le test du disque donne de trop nombreux secteurs réaloués)

Le problème est que si les secteurs défectueux sont ceux sur lesquels la mbr se réécrit, ce sera la fin des haricots !!

rumoko
 Posté le 01/05/2012 à 22:43 
Astucien

Quelques explications sur la copie d'un disque :
http://www.cgsecurity.org/wiki/Disque_Dur_Endommagé

Sinon le MBR ne contient que la table des partitions primaires. C'est le premier secteur adressable. Tu dois vouloir parler des MFT ?
Si tu accèdes à ton disque en lecture, il ne devrait pas effacer de secteurs

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ESPACE DISQUE NON ALLOUé
espace disque dur non alloué aprés instal
partie de disque dur non alloué contenant des données
NEW DISQUE DUR INTERNE NON ALLOUE
Disque Dur disparu et non alloué !!!!!
Disque Sata 40Go Non alloué - Bad disk
Disque dur non alloué partition read error dans testdisk
ccleaner nettoyer espace disque
Espace Disque dur
volume disque