> Tous les forums > Forum Linux
 disque dur freeboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
milou32
  Posté le 02/10/2012 @ 14:55 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour les linuxiens

Je voudrais savoir comme faire pour voir le disque dur de ma freebox quand j'accède à "réseau" avec Dolphin. J'ai bien "ajouter un dossier réseau" mais je n'arrive pas à le configurer pour voir ma freebox, malgré de nombreuses heures passées sur le net...

J'aurais voulu le configurer comme "Périphérique réseau microsoft" mais je ne dois pas le faire correctement, j'ai un message d'erreur connexion impossible
Merci pour vos lumières

Publicité
Logicien
 Posté le 03/10/2012 à 09:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir/Bonjour,

est-ce que la configuration de ta Freebox permet le partage du disque dur? As-tu essayé en utilisant l'adresse IP de ta Freebox dans la barre d'adresse de Dolphin ou même, celle du disque dur s'il en a une?

Ce ne sont que des suggestions, je n'ai jamais utilisé une Freebox. Ce produit semble être exclusivement Européen.

milou32
 Posté le 03/10/2012 à 10:46 
Astucienne

Bonjour Logicien

Oui la configuration de ma freebox est bonne, je la vois avec windows. Le pire c'est que j'avais réussi à le faire et j'avais le disque dur de la box dans réseaux, comme un disque dur externe, mais j'ai réinstallé et je ne me rappelle plus comment j'avais fait {#}{#}. Je sais que c'était avec ajouter un dossier réseau, périphérique de réseau microsoft, mais je ne me rappelle plus comment je l'avais configuré, et malgré mes recherches, je ne trouve plus {#}

C'est vrai que je débute sur linux, et j'apprends tellement de choses à la fois que la mémoire sature {#}

hido
 Posté le 03/10/2012 à 11:18 
  Astucien

milou32
 Posté le 03/10/2012 à 11:53 
Astucienne

Bonjour Hido

Merci pour le lien mais c'est pour la connexion ftp, j'avais réussi en passant par ajouter un périphérique de réseau microsoft, pas en passant par ftp, c'est ce que je voudrais retrouver...
J'ai la freebox V6, le lien ne marche pas pour ma freebox, j'avais essayé

hido
 Posté le 03/10/2012 à 13:18 
  Astucien

OK je ne saurais pas t'aider, essaie de voir sur le forum ubuntu-fr

euskal-herri
 Posté le 03/10/2012 à 17:31 
  Astucien

il y a plein de tutos faire une recherche sur le net(disque dur freebox v6 avec dolphin) j'espere que tu trouveras ton bonheur

par exemple sous ubuntu ici

milou32
 Posté le 03/10/2012 à 18:22 
Astucienne

Merci pour vos réponses,

Pour l'instant je n'ai rien trouvé qui marche pour le configurer avec Dolphin. Pourtant je sais que je peux le faire puisque je l'avais déjà fait ....

Je vais continuer à chercher.

En attendant j'ai réussi à le configurer avec nautilus, fichier se connecter à un serveur, là j'ai le DD de ma freebox qui apparait. Mais c'est moins pratique qu'avec Dolphin.

Logicien
 Posté le 04/10/2012 à 05:44 
  Astucien

Milou32,

tu peux essayer de taper ces adresses dans le barre d'adresse de Dolphin:

remote:/

network:/

smb:/

Je ne sais pas exactement par quel protocole ta FreeBox partage son disque dur, mais ça doit se faire par le réseau. Ces URL affichent des services réseaux. La première URL donne accès aux deux autres.

Regarder ce que tu peux faire avec le menu contextuel dans la partie droite de Dolphin après avoir atteint chacune de ces adresses, ou même depuis ton répertoire personnel.

Modifié par Logicien le 04/10/2012 06:30
Publicité
milou32
 Posté le 04/10/2012 à 12:55 
Astucienne

{#} Logicien

J'ai testé les trois, réponse "aucun élément trouvé", j'ai dû rater quelque chose là....{#}

milou32
 Posté le 04/10/2012 à 14:04 
Astucienne

{#} et merci à tous pour vos réponses.
Je passe le sujet en résolu.

En faisant exécuter une commande smb://mafreebox.freebox.fr le disque dur de la freebox s'ouvre dans Dolphin.

Clic droit sur le disque dur, ajouter aux emplacements appropriés, et miracle le disque dur de la freebox apparait dans le panneau latéral.

Même après redémarrage il y est toujours et j'y ai directement accès.

Il n'est plus dans réseaux, mais il est là... {#} même après redémarrage.

Merci à vous qui m'avez mise sur la bonne piste avec toutes vos réponses {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
349,99 €Casque réalité virtuelle Oculus Rift S à 349,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift S avec ses 2 manettes Oculus Touch à 349,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. La livraison est gratuite. L'Oculus Rift S est un casque de Réalité Virtuelle pour PC qui vous permettra de tirer parti du meilleur de votre machine en matière de VR. Ce casque VR pour PC est le plus perfectionné conçu par Oculus. Plus ergonomique et plus performant, il est aussi plus confortable et plus efficace que ses prédécesseurs. L'immersion est parfaite, le rendu spectaculaire, les images éclatantes et bluffantes de réalisme. Sensations fortes garanties !

> Voir l'offre
18,80 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,80 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Un vendeur sur Cdiscount fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,80 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 7,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte SD non reconnue, ajout 2è disque USB
Démarrer une image cd/clé usb/disque/disquette/dvd/sd à l'aide de Grub2
Erreur lecture disque dur
Partitionner le disque dur quelle taille pour Linux etc....
Disque externe
Installer un disque dur interne, message d'erreur
Connexion disque externe
Linux Mint 17 KDE : disque réseau non reconnu
Ubuntu sur Disque Dur externe comment faire ?..
installation linux sur nouveau disque dur
Plus de sujets relatifs à disque dur freebox
 > Tous les forums > Forum Linux