| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour les linuxiens
Je voudrais savoir comme faire pour voir le disque dur de ma freebox quand j'accède à "réseau" avec Dolphin. J'ai bien "ajouter un dossier réseau" mais je n'arrive pas à le configurer pour voir ma freebox, malgré de nombreuses heures passées sur le net... J'aurais voulu le configurer comme "Périphérique réseau microsoft" mais je ne dois pas le faire correctement, j'ai un message d'erreur connexion impossible | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir/Bonjour, est-ce que la configuration de ta Freebox permet le partage du disque dur? As-tu essayé en utilisant l'adresse IP de ta Freebox dans la barre d'adresse de Dolphin ou même, celle du disque dur s'il en a une? Ce ne sont que des suggestions, je n'ai jamais utilisé une Freebox. Ce produit semble être exclusivement Européen. | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Logicien Oui la configuration de ma freebox est bonne, je la vois avec windows. Le pire c'est que j'avais réussi à le faire et j'avais le disque dur de la box dans réseaux, comme un disque dur externe, mais j'ai réinstallé et je ne me rappelle plus comment j'avais fait C'est vrai que je débute sur linux, et j'apprends tellement de choses à la fois que la mémoire sature | |||||||
![]() ![]() | bonjour
pour freebox V5 http://doc.ubuntu-fr.org/freeboxhd#utiliser_les_supports_de_stockage_disque_dur_depuis_ubuntu
| |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Hido Merci pour le lien mais c'est pour la connexion ftp, j'avais réussi en passant par ajouter un périphérique de réseau microsoft, pas en passant par ftp, c'est ce que je voudrais retrouver... | |||||||
![]() ![]() | OK je ne saurais pas t'aider, essaie de voir sur le forum ubuntu-fr | |||||||
![]() | il y a plein de tutos faire une recherche sur le net(disque dur freebox v6 avec dolphin) j'espere que tu trouveras ton bonheur par exemple sous ubuntu ici | |||||||
Astucienne ![]() | Merci pour vos réponses, Pour l'instant je n'ai rien trouvé qui marche pour le configurer avec Dolphin. Pourtant je sais que je peux le faire puisque je l'avais déjà fait .... Je vais continuer à chercher. En attendant j'ai réussi à le configurer avec nautilus, fichier se connecter à un serveur, là j'ai le DD de ma freebox qui apparait. Mais c'est moins pratique qu'avec Dolphin. | |||||||
![]() ![]() | Milou32, tu peux essayer de taper ces adresses dans le barre d'adresse de Dolphin: remote:/ network:/ smb:/ Je ne sais pas exactement par quel protocole ta FreeBox partage son disque dur, mais ça doit se faire par le réseau. Ces URL affichent des services réseaux. La première URL donne accès aux deux autres. Regarder ce que tu peux faire avec le menu contextuel dans la partie droite de Dolphin après avoir atteint chacune de ces adresses, ou même depuis ton répertoire personnel. Modifié par Logicien le 04/10/2012 06:30 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne ![]() |
J'ai testé les trois, réponse "aucun élément trouvé", j'ai dû rater quelque chose là.... | |||||||
Astucienne ![]() |
En faisant exécuter une commande smb://mafreebox.freebox.fr le disque dur de la freebox s'ouvre dans Dolphin. Clic droit sur le disque dur, ajouter aux emplacements appropriés, et miracle le disque dur de la freebox apparait dans le panneau latéral. Même après redémarrage il y est toujours et j'y ai directement accès. Il n'est plus dans réseaux, mais il est là...
Merci à vous qui m'avez mise sur la bonne piste avec toutes vos réponses
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|