| ||||||||
Nouvel astucien |
A un certain moment de la journée, depuis plusieurs mois, le disque dur de mon pc commence a écrire pendant des heures.
Dans 'Moniteur des Ressources'/'Vue d'ensemble des ressources' le processeur n'est pas loin de 100% et le disque dur est proche de sa capacité d'activité maximale.
Résultat: la bête est hyper lente et fait presque autant de bruit qu'une machine à laver.
Quand on fait un tri décroissant sur 'Ecriture' dans 'Vue d'ensemble des Ressources' / Disque on obtient:
System 4 C:\System Volume Information\{3ae9d6b6-b19a-11de-8cec-000761468378}{3808876b-c176-4e48-b7ae-04046e6cc752} 0 107936268 Normale 2
A ce moment dans 'Planificateur des Tâches'/ Tâches actives, on a régulièrement SystemTask, Usertask, MsctfMonitor.
Ma question: sont-ce ces tâches qui provoquent des écritures DD en continu parfois pendant plus d'une heure? Peut-on les supprimer et comment?
Merci pour vos commentaires.
PS: ma config est actuelle, + qu'assez de DD, + qu'assez de RAM, processeur performant, Vista, antivir Avast, etc..
Les phénomènes mentionnés se passent même lorsqu'aucune application n'est lancée.
A un certain moment de la journée, depuis plusieurs mois, le disque dur de mon pc commence a écrire pendant des heures. Dans 'Moniteur des Ressources'/'Vue d'ensemble des ressources' le processeur n'est pas loin de 100% et le disque dur est proche de sa capacité d'activité maximale. Résultat: la bête est hyper lente et fait presque autant de bruit qu'une machine à laver. Quand on fait un tri décroissant sur 'Ecriture' dans 'Vue d'ensemble des Ressources' / Disque on obtient: System 4 C:\System Volume Information\{3ae9d6b6-b19a-11de-8cec-000761468378}{3808876b-c176-4e48-b7ae-04046e6cc752} 0 107936268 Normale A ce moment dans 'Planificateur des Tâches'/ Tâches actives, on a régulièrement des tâches comme SystemTask, Usertask, MsctfMonitor. Ma question: sont-ce ces tâches qui provoquent des écritures DD en continu parfois pendant plus d'une heure? Peut-on les supprimer et comment? Merci pour vos commentaires.
PS: ma config est actuelle, + qu'assez de DD, + qu'assez de RAM, processeur performant, Vista, antivir Avast, etc.. Les phénomènes mentionnés se passent même lorsqu'aucune application n'est lancée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | antivir et avast en même temps???? bizarre, jamais 2 av en même temps, sauf un av et un antispyware!! dans le gestionnaire de tache regarde a quoi correspond les 100%( ça termine par .exe)!! | |||||||
Nouvel astucien | Dans le gestionnaire de tâches, pas d'application lancée, au niveau des processus (tri décroissant sur mémoire utilisée) 2 ou 3 fois svchost, dwm, ashwebsv, etc.. Antivir mis pour antivirus bien entendu, je n'ai pas 2 antivirus qui tournent en même temps!.. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|