> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque dur hs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lolonice
  Posté le 19/09/2018 @ 18:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir

j'ai mon disque dur externe qui m'a laché

peut-on recuperer les données?

j'ai été dans le magasin computer du coin le gars ne m'a pas laissé trop d'espoir ; il m'a parlé d'envoyé le disque dur je sais pas ou et contre 1000€ ils

arrivaient a recuperer les donnees!!!!

disque dur avec donnees professionnelles donc j'y tiens

avez-vous peut-etre une meilleure solution????

merci pour votre aide

Modifié par lolonice le 19/09/2018 18:21
Publicité
poussebois
 Posté le 19/09/2018 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Il a lâché, c'est-à-dire que tu ne le vois plus dans le Gestionnaire de disques ?

As-tu essayé sur un autre PC ?

Il est vrai qu'il est possible de récupérer des données sur un DD HS, mais il faut disposer de matériel très sophistiqué et cela est très onéreux.

Tu n'as pas de sauvegarde ? C'est déjà indispensable pour des données personnelles, alors, que dire pour des données professionnelles ...

@ +

Daneel Olivaw
 Posté le 19/09/2018 à 18:39 
  Maître astucien

Si le disque est défectueux et que tu as des données vitales que tu veux absolument récupérer, je te conseille de l'envoyer à une société de récupération de données. Ils te ferront de toute façon un devis que tu peux accepter ou refuser, avant toute interrvention.

Je te conseille surtout de ne pas essayer de récupérer toi-même les données en suivant des conseils foireux sur internet, genre mettre le disque au congélateur ou au four, ou de le confier à des personnes non compétentes dans le domaine. Tu risque de tout perdre définitivement.

lolonice
 Posté le 19/09/2018 à 18:43 
Astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Il a lâché, c'est-à-dire que tu ne le vois plus dans le Gestionnaire de disques ?

As-tu essayé sur un autre PC ?

Il est vrai qu'il est possible de récupérer des données sur un DD HS, mais il faut disposer de matériel très sophistiqué et cela est très onéreux.

Tu n'as pas de sauvegarde ? C'est déjà indispensable pour des données personnelles, alors, que dire pour des données professionnelles ...

@ +

bonsoir poussebois

il n'est plus visible dans le gestionnaire des disques et il fait un bruit (clac, clac, clac,....)

le reparateur l'a essayé sur son pc et non reconnu

sauvegardes faites de temps en temps mais pas a jour actuellement

merci

Daneel Olivaw
 Posté le 19/09/2018 à 18:53 
  Maître astucien

Ce sont les têtes de lecture/écritures qui claquent car elles ne retrouvent plus les pistes. C'est irréversible.

fgondard
 Posté le 19/09/2018 à 19:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Plusieurs éventualités : le disque lui même ou l'électronique du boitier, voire son alim. Apparaît-il dans la Gestion des disques ?

Si ce n'est pas le cas c'est vraisemblablement l'une de ces deux dernières hypothèses. Tant pis si l'opération est un peu destructive, mais ouvre le boîtier est sort le disque. Ensuite tu le montes dans un boîtier externe ou provisoirement en interne dans un ordinateur de bureau. Si le disque proprement dit n'a rien tu retrouveras tes données. On ne répétera jamais assez qu'il est préférable d'avoir un boîtier indépendant et d'y mettre le disque de son choix dedans.

Sinon, que dit le Gestionnaire de disques ? S'il est signalé en raw tout n'est peut-être pas perdu. On peut tenter de sauver les meubles avec un outil comme testdisk (voir ici). Il en existe d'autres. Fais une recherche sur la toile sachant qu'aucun ne garanti de résultat.

En dernier recours il faut passer par un prestataire et effectivement là ça peut coûter un bras. Tout dépend de la valeur attachée ces données et là il n'y a que toi qui est juge. Mais là non plus, pas de garantie sur la récupération. Ici une boîte on ne peut plus sérieuse. Ils ont aussi un logiciel téléchargeable mais qui n'est gratuit qu'en évaluation ().

Désolé pour les redites, j'ai pris mon temps pour répondre et des réponses ont déjà été données aux questions que je posais.

Modifié par fgondard le 19/09/2018 19:35
lolonice
 Posté le 19/09/2018 à 20:34 
Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Plusieurs éventualités : le disque lui même ou l'électronique du boitier, voire son alim. Apparaît-il dans la Gestion des disques ?

Si ce n'est pas le cas c'est vraisemblablement l'une de ces deux dernières hypothèses. Tant pis si l'opération est un peu destructive, mais ouvre le boîtier est sort le disque. Ensuite tu le montes dans un boîtier externe ou provisoirement en interne dans un ordinateur de bureau. Si le disque proprement dit n'a rien tu retrouveras tes données. On ne répétera jamais assez qu'il est préférable d'avoir un boîtier indépendant et d'y mettre le disque de son choix dedans.

Sinon, que dit le Gestionnaire de disques ? S'il est signalé en raw tout n'est peut-être pas perdu. On peut tenter de sauver les meubles avec un outil comme testdisk (voir ici). Il en existe d'autres. Fais une recherche sur la toile sachant qu'aucun ne garanti de résultat.

En dernier recours il faut passer par un prestataire et effectivement là ça peut coûter un bras. Tout dépend de la valeur attachée ces données et là il n'y a que toi qui est juge. Mais là non plus, pas de garantie sur la récupération. Ici une boîte on ne peut plus sérieuse. Ils ont aussi un logiciel téléchargeable mais qui n'est gratuit qu'en évaluation ().

Désolé pour les redites, j'ai pris mon temps pour répondre et des réponses ont déjà été données aux questions que je posais.

bonsoir fgondard

je te rassure le dd a été démonté et mis a poil, testé sur un pc autre sans succes . dans le gestionnaire de disque : non reconnu

il l'a gardé et va le demonter pour voir si il peut bidouiller quelquechose

en tous cas je vous tiens au courrant de l'évolution

je n'ai perdu que ma compta 2018 (sous excel) il va falloir tout resaisir lignes par lignes

merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Défragmenter un disque SSD
disque dur H.S ?
ma cle usb reconnue disque amovible
Disque dur défectueux après choc - récupération de données
Interrupteur USB Marche / Arrêt sur disque dur 2.5
Disque SSD et disque système ?
Installation de Windows sur un disque GPT
Espace disque faible
Disque SSD indispensable ou non ???
Lire un ex-disque SATA interne récupéré
Plus de sujets relatifs à disque dur hs