> Tous les forums > Forum Windows 10
 Disque Dur HS aprés mise a jour WIN 10.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
r.clave
  Posté le 05/08/2018 @ 21:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Il i a environ deux mois après une mise a jour nocturne de Win 10 a mon reveil je trouve mon écran avec un fond noir et le logo Lenovo, je tente donc de redémarrer par le bouton marche arrêt, le bios ce lance et tout ce bloque sur le logo Lenovo juste avant le lancement de Win 10, la première fois j'ai essayé de re installer 8.1 depuis une clé usb mais impossible comme si le DD était hs,j'ai donc changé le DD et la j'ai installer Win 8.1 sa a fonctionné normalement pendant un mois mais je n'aime pas 8.1 alors j'ai re tenter de mettre a jour vers Win 10 et rebelote encore exactement pareil, j'ai mit un nouveau DD, re installer Win 8.1 et sa fonctionnait bien depuis deux mois... Je me suis dit tient et si je re essayer... ben sa a fonctionné quelques une heure puis j'ai u un problème avec un programme qui fonctionnait pas normalement, j'ai redémarrer et bingo écran noir avec logo Lenovo. Donc cette fois il me faut absolument trouver une solution mais je ne sais absolument pas quoi faire et a priori je ne trouve rien sur ce genre de problème. Quelqu'un ici pourrait peut être m'aider??

En vous remerciant!!

PS: je vais harceler Microsoft.

Modifié par r.clave le 05/08/2018 23:14
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 06/08/2018 à 05:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Lenovo quel modèle ?

daenpat
 Posté le 06/08/2018 à 16:52 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne crois pas à un problème de mise à jour, mais plutôt à un défaut dans l'alimentation ou du connecteur ou du contrôleur.

Un disque hors service me fait tout de suite penser à un problème physique matériel.

r.clave
 Posté le 06/08/2018 à 17:51 
Petit astucien

Bonjour,

Le PC est Lenevo H30-50 ,en tout cas ceci c'est produit trois fois de suite et a la suite la 1ere fois d'une mise a jour auto,la seconde a la suite d'une ré-installation et la troisième hier encore a la suite d'une ré-installation.

La un technicien Microsoft vient de me rappeler,il ma télécharger win 10 sur une clé usb (la j’attends que sa finisse) puis je vais retenter l'install, les deux fois précédente il ma été impossible de ré-installer car le DD était indétectable, la nous allons bien voir...

Merci pour vos réponse.

Je vous tient au courant.

Daneel Olivaw
 Posté le 06/08/2018 à 18:03 
  Maître astucien

Commence par vérifier les câbles SATA s'il n'y en pas de défectueux ou mal connectés.

Certains câble bon marché n'ont pas de clips pour les maintenir en place et se déconnectent facilement si on tousse un peu fort à coté du PC.

Il y a aussi une mise à jour du BIOS qui peut aider à la compatibilité Windows 10.

https://pcsupport.lenovo.com/ca/en/products/desktops-and-all-in-ones/lenovo-h-series-desktops/lenovo-h30-50-desktop/downloads

r.clave
 Posté le 06/08/2018 à 18:08 
Petit astucien

Merci pour le lien, je ne crois pas a un problème de câble (mais je vais quand même recontrôler) car ce pc fonctionne parfaitement sous Win 8.1 simplement je préfère 10.

Merci.

Daneel Olivaw
 Posté le 06/08/2018 à 18:48 
  Maître astucien

r.clave a écrit :

Merci pour le lien, je ne crois pas a un problème de câble (mais je vais quand même recontrôler) car ce pc fonctionne parfaitement sous Win 8.1 simplement je préfère 10.

Merci.

Alors commence par mettre à jour le BIOS. Ça ressemble beaucoup à une incompatibilité.

Et met à jour aussi les pilotes chipser entre autre après avoir installé Win 10.

r.clave
 Posté le 06/08/2018 à 20:20 
Petit astucien

Alors a nouveau impossibilité de réinstaller win 10, encore une fois le DD semble hs, je vais donc tenter la mise a jour du bios comme tu me le propose.

r.clave
 Posté le 06/08/2018 à 20:57 
Petit astucien

Le lien que tu me propose est sous win 7 32 bits, c'est normal??

ce qui est bizare c'est que le scan de Leno ne me propose pas cette mise a jour de bios.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 06/08/2018 à 21:13 
  Maître astucien

Le BIOS est indépendant du système d'exploitation. C'est UNIQUEMENT le logiciel qui installe le BIOS qui fonctionne sous DOS, Win 7, Win 8 Win 10, 32 ou 64 bits.

Windows 10 n'est pas cité, mais s'il fonctionne sous 8, il fonctionnera sous 10.

Modifié par Daneel Olivaw le 06/08/2018 21:15
r.clave
 Posté le 06/08/2018 à 22:01 
Petit astucien

Je sais que le bios est indépendant du système, ce pc n'est pas très vieux il a deux ans et demie donc le bios est au minimum le même, d'ailleurs je vais aller voir quelle version est installer.

Daneel Olivaw
 Posté le 06/08/2018 à 22:11 
  Maître astucien

S'il y a une mise à jour du BIOS disponible, c'est que c'est pas le même.

r.clave
 Posté le 06/08/2018 à 22:23 
Petit astucien

La mise a jour est dispo uniquement si tu coche Win 7, si tu coche Win 10 il ni a pas de mise a jour du bios.

Daneel Olivaw
 Posté le 06/08/2018 à 22:37 
  Maître astucien

L'important, ce n'est pas ce que tu coches, mais ce qui est écrit en dessous. Au pire des cas, tu recevra une erreur : Ce BIOS n'est pas pour ce PC.

Modifié par Daneel Olivaw le 06/08/2018 22:38
r.clave
 Posté le 07/08/2018 à 18:45 
Petit astucien

En fait je vais poser la question directement chez Lenovo, la j'ai retrouvé un DD avec un Win 10 qui date de 2015 je l'est mis dans le pc et il a démarré...

Je vous tient au courant.

Crdlt

r.clave
 Posté le 09/08/2018 à 13:15 
Petit astucien

Bonjour,

D’après Microsoft ce serait un pilotes de la dernière mise a jour qui ne serais pas compatible avec mon pc, étonnant sa non??

Crdlt

r.clave
 Posté le 10/08/2018 à 13:02 
Petit astucien

Bonjour,

Hier j'ai tester mes DD sur un boitier en USB ben il ne sont pas hs comme je le pensé, je peux entré dans mes fichiers (photos, documents, vidéo ...) donc c'est bien une in-comptabilité avec cette dernière version de Win 10 qui pose problème et bizarrement cette fameuse dernière version c'est installer cette nuit et le pc tourne encore! Je ne sais si sa va durer...si quelqu'un i comprend quelques chose je sui a votre écoute.

Merci!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
erreur apres mise a jour Kb 4340917
bugs après mise à jour
problème touches clavier après mise à jour W10
GROS problèmes apres une mise a jour windows 1803
Problème excel après mise à jour 1803
Erreur 0xc0000013 après mise à jour W10 1803
Plantage complet après la fin de la mise à jour W10 1803
Plantage après mise à jour W10
souris inopérante après mise à jour
Demmarrage W10 après dernières mise à jour
Plus de sujets relatifs à Disque Dur HS aprés mise a jour WIN 10.
 > Tous les forums > Forum Windows 10