> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur HS remplacement.....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierr31
  Posté le 15/02/2014 @ 22:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne pensais pas avoir besoin de vos lumières pour remplacer un DD qui m'a laché voilà deux jours,

Je m'explique, j'ai un PC ancien (pas celui là) "intel 4" windows XP il a merveilleusement fonctionner pendant plus de dis et là le DD (sata) c'est arrêté de fonctionné après un court avertissement sur un écran bleu et une sauvegarde du système. Après plus rien impossible

de redemarrer/

J'ai donc testé le DD sur un autre ordi XP en DD idem rien le DD n' est pas trouvé.,

Je cherche donc un DD en état mais ayant déjà servi avec XP (un sata).

Je fais un essai sur un ordi qui fonctionne en XP il est reconnu ok (j'aurai peut-être du le formater, je ne l'ai pas fait).

De retour sur le PC malade j'installe le DD je demarre ....Rien un "-" sur l'écran ....je fais des recherche je découvre la commande pour savoir si l'ordi reconnait le Bios en faisant suprim" , j'ai le bios le disque dur est trouvé ainsi que le second resté en place.

Je cherche à mettre le lecteur DVD en premier pour demarrer avec le DVD de Windows XP, Rien toujours le '-' . bref , au bout de plusieurs essais, j'ai une info sur l'écran: manque NTLRD ?, Entrez Ctrl+Alt+Suppr, pour redémarre ;

je l'ai fait en mettant le DVD de window xp dans le lecteur, rien ne c'est passé le "-" . Pensant que peut être le lecteur était en panne j'en ai mis un autre, même réaction rien, le lecteur s'allume bien puis fini par s'éteindre.....

Je ne sais pas trop quoi faire, Est-ce que le fait de formater le disque dur (c'est possible en deuxième DD sur un pc qui fonctionne ) cela avancerai mon problème, j'aurai aussi aimer récupérer les fichier du DD HS ou supposé HS mais je ne sais pas comment faire .

Si vous avez une idée qui pourrait m'aider à avancer ce serai sympa pour mon info personnelle, car je ne vais pas en faire une maladie.....

merci à vous tous

Publicité
Banzaiii
 Posté le 16/02/2014 à 06:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par pierr31

Bonjour,

Je ne pensais pas avoir besoin de vos lumières pour remplacer un DD qui m'a laché voilà deux jours,

Je m'explique, j'ai un PC ancien (pas celui là) "intel 4" windows XP il a merveilleusement fonctionner pendant plus de dis et là le DD (sata) c'est arrêté de fonctionné après un court avertissement sur un écran bleu et une sauvegarde du système. Après plus rien impossible

de redemarrer/

J'ai donc testé le DD sur un autre ordi XP en DD idem rien le DD n' est pas trouvé.,

Je cherche donc un DD en état mais ayant déjà servi avec XP (un sata).

Je fais un essai sur un ordi qui fonctionne en XP il est reconnu ok (j'aurai peut-être du le formater, je ne l'ai pas fait).

De retour sur le PC malade j'installe le DD je demarre ....Rien un "-" sur l'écran ....je fais des recherche je découvre la commande pour savoir si l'ordi reconnait le Bios en faisant suprim" , j'ai le bios le disque dur est trouvé ainsi que le second resté en place.

Je cherche à mettre le lecteur DVD en premier pour demarrer avec le DVD de Windows XP, Rien toujours le '-' . bref , au bout de plusieurs essais, j'ai une info sur l'écran: manque NTLRD ?, Entrez Ctrl+Alt+Suppr, pour redémarre ;

je l'ai fait en mettant le DVD de window xp dans le lecteur, rien ne c'est passé le "-" . Pensant que peut être le lecteur était en panne j'en ai mis un autre, même réaction rien, le lecteur s'allume bien puis fini par s'éteindre.....

Je ne sais pas trop quoi faire, Est-ce que le fait de formater le disque dur (c'est possible en deuxième DD sur un pc qui fonctionne ) cela avancerai mon problème, j'aurai aussi aimer récupérer les fichier du DD HS ou supposé HS mais je ne sais pas comment faire .

Si vous avez une idée qui pourrait m'aider à avancer ce serai sympa pour mon info personnelle, car je ne vais pas en faire une maladie.....

merci à vous tous

Slt

NTLDR manque est un grand classique

Inutile de réinstaller Windows ou pire de formater ta partition, tu perdrais tes données

Il faut réparer le démarrage du disque dur

La première chose à faire est donc de booter sur le cd (et non pas DVD) de XP

Ce Cd est bien un original ? il boot sur un autre PC ?

Attention, si le contrôleur de disque du PC est configuré en SATA (AHCI)(à vérifier dans le bios du PC ) , le CD d'XP ne sait pas le gérer de base

Il faut lui fournir le driver soit sur une disquette soit l'intégrer au CD XP ou encore passer le contrôleur en mode IDE

Modifié par Banzaiii le 16/02/2014 07:10
pierr31
 Posté le 16/02/2014 à 11:55 
Petit astucien

Merci banzaiii de ta réponse,

NTLDR manque c'est un grand classique mais cela ne m'était jamais arrivé.....

pour booter mon ordi c'est bien un CD et pas un DVD erreur d'appréciation, ce n'est pas le CD d'origine je ne l'ai plus c'est une copie qui à toujours bien fonctionnée chaque fois que j'ai réinstallé Windows XP.

Je vais l'essayer sur un autre PC

j'ai mis en place un DD que j'ai testé sur un autre ordinateur comme second disque . (j'ai compris que je dois remettre en place le DD en panne.)

Ce même DD monté sur l'ordi en panne cherche NTLDR et le CD de Windows XP ne boot pas.

En plus que ce soit le DD en panne ou celui que je viens d'essayer sont des SATA , cela explique peut-être la raison de non démarrage.

Pour être pratique je vais remettre en place le DD en panne, essayer de booter .

Comment passer le contrôleur en mode IDE , enfin je vais essayer tout ça ce soir , dis moi le fait que le lecteur CD s'allume au démarrage c'est un signe qu'il fonctionne, j'en ai bien un de neuf mais il n'utilise plus les ancien branchement il se branche avec les câbles SATA et la CM n'est pas équipé de ces connexions pour les cdrom.

Si tu passe aujourd'hui et si tu as d'autres "tuyaux "dis le moi, je vais y travailler que ce soir .

Merci.

Banzaiii
 Posté le 17/02/2014 à 09:18 
  Maître astucien

Résolu ??

pierr31
 Posté le 28/11/2014 à 19:25 
Petit astucien

J'ai résolu excusez moi d'avoir négliger de répondre, ce n'est pas mon habitude, c'est vieux tout ça j'ai suivit tes conseils , ça a fini par fonctionner et ça fonctionne depuis. J'utilise surtout un autre ordi avec Windows 7 .

merci de votre aide .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacement disque dur interne et installation windows
Remplacement d'un disque dur sur un portable DELL
Remplacement disque dur par SSD sur T60p Lenovo
remplacement disque dur aspire par ssd
Remplacement disque dur
Remplacement disque dur
Remplacement disque-dur et clonage
Remplacement de disque dur
Remplacement disque dur Thinkpad R52
Remplacement disque dur
Plus de sujets relatifs à Disque dur HS remplacement.....
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis