> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque dur HS sur Dell optiplex 3020Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
parizot
  Posté le 09/02/2021 @ 19:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, je viens de récupérer une petite tour DELL 3020, le disque dur est HS. J'ai changé le disque dur, mais impossible d'installer windows seven ou 10, car je n'ai pas les CD de chez DELL.

Comment faire pour réinstaller windows, merci

Publicité
Papyjan07
 Posté le 09/02/2021 à 19:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Pour installer un système neuf (de préférence Windows 10 20H2), il te faut télécharger l'iso et/ou créer une clé d'installation avec l'outil MCT de Microsoft. Lorsque ta clé aura été créée, il te faudra booter dessus, éventuellement en passant par le Bios pour la mettre en 1er boot, puis suivre le processus d'installation: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Par la suite, pour l'activation, elle devrait se faire automatiquement: la seule condition, que le disque HS ait comporté Windows 7 ou Windows 10 en système installé; il te suffira de cliquer sur "je n'ai pas de clé", lorsqu'elle te sera demandée en cours d'installation. Bonne suite.

Modifié par Papyjan07 le 09/02/2021 19:55
parizot
 Posté le 09/02/2021 à 20:40 
Petit astucien

Bonsoir, merci pour cette astuce, mais déjà essayé, avec cd et cle usb. Le cd ou usb démarre bien, mais ne continu pas l’installation de Windows 7 ou 10. En uefi le cd démarre mais quelques minutes plus tard le pc s’arrete, même sans uefi. Impossible de continuer l’installation. En uefi la clé usb n’est pas lisible. Je vois bien l’icone Windows 10 une roue en pointillés apparaît mais idem le pc s’arrête. Dans le bios tout est bien reconnu, mais sa bloque. Donc je sèche, sur le site Dell rien

Parpaillot
 Posté le 10/02/2021 à 11:51 
Petit astucien

la panne originelle viendrait, peut-être, de la mémoire/carte-mère.

parizot
 Posté le 10/02/2021 à 12:16 
Petit astucien

Bonjour, je viens de changer le DD par un qu'il me resté, mis à l'instant, mis la clé USB, et windows s'installe.

merci pour avoir suivi mon poste

bonne journée

Papyjan07
 Posté le 10/02/2021 à 12:27 
Astucien

Re-

J'avais oublié de "traiter" cet aspect essentiel du disque sur lequel devait se faire l'installation. Au passage, un SSD eût été bienvenu sur cette petite tour, afin de la rendre réactive (il n'est pas trop tard...)

parizot
 Posté le 10/02/2021 à 13:31 
Petit astucien

Rebonjour, c’est prevu,merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,40 €Montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm à 69,40 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm qui passe à 69,40 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite.

Cette montre dispose d'un écran tactile 1,39 pouces AMOLED 454x457 pixels, d'un GPS, d'un capteur cardiaque. Elle est étanche à 50 mètres. Elle offre jusqu'à 24 jours d'autonomie. Cette montre tourne sous Amazfit OS et permet de récupérer les notifications de votre smartphone via bluetooth, d'afficher la météo, d'écouter de la musique, de suivre votre sommeil et votre activité physique que cela soit à pied, à la nage ou à vélo par exemple. Plus de 100 styles d'horloge sont possibles. 

Pour profiter de l'offre, veillez à bien cocher la case Utiliser le coupon de 28 % sur la page du produit.

> Voir l'offre
959,99 €PC portable 15.6 pouces Asus Vivobook Pro 15 (OLED FHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 959,99 €

Darty fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 15 S3500QA-L1081T qui passe à 959,99 € au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15.6 pouces OLED Full HD, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
MBR manquant sur PC Dell Optiplex 3020
Remplacement d'un disque dur sur un portable DELL
disque dur 64bits dell sur hp pavillon 32bits
Disque dur sur portable HS.
Pb de démarrage : disque dur HS ? pas sûr...
disque dur non reconnu sur dell dimension 8300
Quel type disque dur sur dell latitude D800 IDE?
CHANGER DISQUE DUR SUR UN DELL OPTIFLEX
Installer un second Disque dur sur Dell 8200
recupérer données sur disque dur hs
Plus de sujets relatifs à disque dur HS sur Dell optiplex 3020
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis