> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque dur hybride avec 16 Go SSD, ça existe ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 02/02/2014 @ 18:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, tout est dans le titre de ma question : est ce qu'il existe un disque dur hybride 2,5" avec un cache SSD de 16 Go? et est-ce que ce cache apportera beaucoup plus en rapidité d'usage ?

Actuellement, j'ai un portable DELL LATITUDE E6400 32 bits avec Windows 7 Pro, une RAM de 2 Go et un HD de 160 Go 7200t !

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 02/02/2014 à 18:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Je suis un peu contre les disques hybrides car, la taille de la mémoire SSD est petite est l'on sait que le nombre d'écriture est limitée pour une cellule. J'ai trop peur que la durée de vie du disque soit assez courte.

trebligue
 Posté le 02/02/2014 à 19:00 
Astucien

Bonjour Super_GEGE, merci pour ta réponse mais si je posais cette question c'est pour une question de tarifs : je veux avoir option 1 : 500 Go en hybride ( tarif 58 euros ) : http://www.ebay.fr/itm/Disque-Dur-Seagate-Momentus-Xt-500Go-2-5-4Go-Ssd-Hybride-ST95005620AS-Gar-1-An-/331116987663?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Disques_Durs_Internes&hash=item4d181c450f

A noter : la partie SSD est en SLC, meilleur que MLC ( pas trouvé sur Google !)

option 2 : un seul SSD de 64 Go pour l'OS pour 50 euros + un disque classique externe en eSata de 500 Go ( tarif 50 euros ).

soit 500 Go de données disponibles pour 100 euros ( j'ai déjà le boitier externe eSata ). Inconvénient de l'option 2: toujours avoir le boitier eSata avec le pc portable.avantage l'option 1 : 500 Go en interne si le disque ne fait pas plus de 7 mm !

Qu'en penses-tu ?

Modifié par trebligue le 02/02/2014 19:13
DLUC
 Posté le 03/02/2014 à 11:09 
  Astucien

Bonjour,

trebligue

Ce genre de DD ne sert que pour avoir une ouverture de Windows plus rapide qu'un DD normal et avoir un tarif plus accrocheur, tarification se trouve entre le DD normal et le SSD.

Tu as plus intérêt a remplacer ton DD de 160Gb par le même en SSD (180Gb) et l'autre tu l'utilise dans un boîtier externe ou dock.

" toujours avoir le boitier eSata avec le pc portable."

Il existe des boîtier 2.5 extrêmement petit juste la taille du DD est ils sont généralement en USB.

"l'option 1 : 500 Go en interne si le disque ne fait pas plus de 7 mm ! "

Alors ça ne va pas aller car le DD que tu montre fait 9.5 mm, la hauteur que l'on trouve généralement sur la plus part des DD est (9.3 mm) et il m'étonnerai fort que tu trouve un DD de 7 mm en hybride, il va sans dire qu'il y a bien des 7 mm mais il faut bien regarder avant la commande.

je suppose que tu as ouvert ton PC pour voir que c'est un 7mm.

Perso je verrai ailleurs que eBay.

A+

DLUC
 Posté le 09/02/2014 à 09:38 
  Astucien

Bonjour,

" SSHD 1To 7200tr en 2.5", et avec une épaisseur de 7mm (je n'ai pas mesuré l'existant, mais à mon avis...). "

Ben non ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ce n'est pas une supposition qu'il faut, il faut que tu ouvres le PC et que tu mesure le DD car les 7mm ne sont pas monté sur tous les PC c'est plus souvent pour un second ou troisième ou (portable en dessous en 15" là je m'avance un peu car vu la taille du PC faut pas qu'il soit trop épais).

Comme je te l'ai déjà dis tu ne trouveras pas de DD hybride en 7mm ils sont en 9.5 mm.

Si comme tu dis (tu as déjà un 7200 t/mn) et que tu veux que ça aille plus vite il ne te reste plus qu'a mettre un vrai SSD 250 Gb ou 250Gb et pas un hybride.

A+

Modifié par DLUC le 09/02/2014 09:44
trebligue
 Posté le 13/02/2014 à 13:36 
Astucien

Merci, je n'achète donc rien car les SSD sont encore trop chers sauf les 64 Go, trop petits !

Modifié par trebligue le 13/02/2014 13:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 17 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
111,97 €Imprimante 3D ANET ET4 à 111,97 € (plateau chauffant, écran tacile, nivellement auto, stock Europe)
Valable jusqu'au 15 Juin

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D ANET ET4 à 111,97 €. On la trouve ailleurs autour de 145 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe. Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La ANET ET4 est idéale pour découvrir l'impression 3D. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est en métal, est équipée d'un plateau chauffant, d'un écran LCD tactile et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant. Elle dispose même d'un système de nivellement automatique ! L'imprimante 3D est livrée en KIT et est facile à assembler grâce à la notice et aux nombreux tutos vidéo sur Internet.

> Voir l'offre
1699,99 €PC Portable 17.3 pouces Asus ROG Strix G17 (Ryzen 7 5800H, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3070) à 1699,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus ROG Strix G713QR-HX047T qui passe à 1699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1999 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 17,3 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3070 130W avec 8 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré avec Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
paramètres d'usine avec nouveau disque dur
Ordinateur portable avec disque ssd
problème avec disque dur segeate
aide reparation disque dur externe avec Testdisk
Reparation disque dur externe passé en RAW avec Testdisk
disque dure 4To avec XP
A propos des images disque faites avec ATIH
Installer un second disque dur avec XP
Lire vieux disque dur avec windows 8
Synchro avec disque dur externe WD My Passport
Plus de sujets relatifs à disque dur hybride avec 16 Go SSD, ça existe ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis