× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mac
 Disque dur ilisible sur magnétoscope
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PascalLyon
  Posté le 06/06/2016 @ 14:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un problème avec mon magnétoscope numérique : il lit ma clef USB qui est en FAT 32 mais pas mon disque dur (de 1 To) qui est aussi en FAT 32 si j'en crois l'info obtenue (Clic droit Lire les infos). Ce magnétoscope ne lit pas le NTFS, ce qui simplifierait tout. J'ai formaté le disque en FAT 32 sur un Mac. Or je lis qu'on ne peut pas dépasser une partition de 32 Go avec le FAT 32, au moins sur PC. Le Mac serait-il capable de s'affranchir de cette limite ? J'en doute. Alors le FAT 32 du Mac serait-il un peu différent du FAT 32 des PC ?

J'ai essayé de reformater le disque avec le PC, j'avais le choix entre NTFS et exFAT. J'ai pris exFAT mais le magnétoscope ne le lit pas.

Que faire ?

Je pense diviser le disque en partitions de 32 Go. Est-ce pertinent ? Y a-t-il une autre solution ?

Le magnétoscope est un Samsung SH 855 (de mémoire) de 2007.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pascal

Publicité
marief29
 Posté le 06/06/2016 à 14:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Le magnétoscope permet-il de reformater directement le disque ? J'ai eu un problème de ce type avec un décodeur TNT récent, il reconnaissait une clé USB, mais pas toujours un DD externe.

EDIT Peut-être un début d'explication dans le mode d'emploi, téléchargeable ici : http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200707/20070723150450187_01440A-SH855_857-XEF-FRA-0619.pdf

"Cet appareil ne prend pas en charge les lecteurs de disque dur externes sans adaptateur autonome.

Cet appareil ne prend pas en charge les périphériques USB consommant plus de 500 mA sans adaptateur autonome."

N.B. Il y a une mise à jour du firmware datant de 2009 http://www.samsung.com/fr/support/model/DVD-SH855/XEF

Modifié par marief29 le 06/06/2016 14:33
PascalLyon
 Posté le 06/06/2016 à 16:37 
Petit astucien

Oui, merci.

Mais j'ai le même problème avec mon lecteur Blu Ray et ma télé (dans une autre maison).

Et je ne sais pas ce qu'est un adaptateur autonome. Ni si mon dd consomme plus de 500 mA car ce n'est pas indiqué sur sa fiche technique. Bref...

Sam58
 Posté le 06/06/2016 à 17:11 
  Astucien

Salut.

Adaptateur autonome : Alimentation externe, disque dur non autoalimenté par la prise USB.

Windows ne propose plus le formatage Fat32 au delà d'une certaine taille. Il faut soit formater directement avec l'appareil, soit utiliser un petit logiciel comme Fat32Formatter

Modifié par Sam58 le 06/06/2016 17:14
PascalLyon
 Posté le 06/06/2016 à 18:06 
Petit astucien

Merci. Je l'ai téléchargé.

La commande dos "Format X: /fs:fat32" ne fonctionne pas sous W10 ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
58,38 €Ventirad Be Quiet! Dark Rock 4 à 58,38 € livré
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 51,73 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,65 € pour la livraison en France soit un total de 58,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 75 €. Une bonne affaire pour un système de refroidissement de processeur (Max 130W TDP) efficace et silencieux.  Compatibilité socket INTEL: LGA 775 / 1150 / 1151 / 1155 / 1156 / 1366 / 2011 et AMD: AM2 / AM2+ / AM3 /AM3+ / AM4 / FM1 / FM2 / 754 / 939 / 940. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur externe qui ne monte pas
utiliser sur un PC un disque dur de photos créé sur un Mac
Snow Léopard, partitioner le disque dur
imac 27, disque dur mort
Quel Disque Dur Externe pour IMac et Time Machine
disque dur externe mac
remplacer le disque dur HS et réinstaller OS
Formater un Disque pour Mac
Formatage disque due ext
Passer le disque dur de Mac à Windows.