> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur illisible dans la gestion des disques
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lightvador
  Posté le 14/05/2006 @ 00:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, j'ai deux disques durs (C:60 Go et D:200 Go). Celui de 60est celui qui contient windows. Je viens de le formater pour re-installer windows. Maintentant, je n'ai plus acces a D... : Il n'apparait pas dans le poste de travail. Il est bien dans le gestionnaire de peripherique (et semble fonctionner), il est dans le gestionnaire de disque, mais est note comme "dynamique" et "illisible"... Quelqu'un a t'il une idee. Merci.
Publicité
Benner
 Posté le 14/05/2006 à 07:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Va voir dans PANNEAU DE CONFIGURATION, OUTILS D'ADMINISTRATION, GESTION DE L'ORDINATEUR, et va dans GESTION DES DISQUES Verifie s'il le detecte, et si oui, quel est son type de system de fichier? FAT32? NTFS? RAW? ou pire LIBRE
romsk
 Posté le 14/05/2006 à 08:06 
  Astucien
salut lightvador, si tu n'as aucune donnée importante à récupérer sur ton 200 Go, le plus simple est d'aller dans gestion des disques > clic droit > convertir en disque de base (mais attention tu perdras toutes tes données sur ce 200 Go) si tu as des données à récupérer,... c'est mal barré [triste], mais tu peux déjà voir là : --> http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;Q320283 --> http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/e0eae787-ed9b-439f-9c31-b93002075d50.mspx?mfr=true
lightvador
 Posté le 14/05/2006 à 16:27 
Petit astucien
Bonne nouvelle, j'ai recupere mes donnees grace a GETDATABACK (tres bon logiciel qui fonctionne a merveille). J'ai donc pu formater D: sans rien perdre. J'ai donc maintenant acces a D: mais il ne fait plus que 120Go... J'ai donc deux questions : 1 - Qu'ai je donc mal fait pour que mon disque de donnees ne soit pas reconnu, et comment l'eviter pour un prochain reformatage ? 2 - Comment recuperer la pleine capacite de mon disque (200Go au lieu de 120Go) ? Merci.
Benner
 Posté le 15/05/2006 à 08:33 
Petit astucien
2 - Comment recuperer la pleine capacite de mon disque (200Go au lieu de 120Go) ?
essaie de le formater en NTFS a partir de l'endroit que jai dit precedement PANNEAU DE CONFIGURATION, OUTILS D'ADMINISTRATION, GESTION DE L'ORDINATEUR, et va dans GESTION DES DISQUES et sinon, si ton disque dur est IDE verifie dans le bios qu'il le reconnais comme etant 200gb et non 127gb, car certain bios ancien ont besoin d'un update au dessus de 127GB

Modifié par Benner le 15/05/2006 08:37
lightvador
 Posté le 16/05/2006 à 04:05 
Petit astucien
Le bios le reconnait bien en tempa que 200Go. Je l'ai formater via le gertionnair de disques, mais je me retrouve avec deux partitions (127Go et 70Go). C'est pas dramatique en soit, mais c'est bizare, non ? Quelqu'un sait il pour j'ai plante mon formatage ?
Benner
 Posté le 16/05/2006 à 06:12 
Petit astucien
Resalut, Dans ton profil ta carte maitresse dit etre ASUS KG7-Lite je crois plutot que c'est ABIT KG7-Lite, donc si je vais sur la page de ABIT, Le nouveau BIOS permet d'avoir une compatibilite avec les DDs plus de 137G. desole en anglais seulement Description: 1. Update HPT370 BIOS version v2.34 to support Hard Drive larger than 136GB.The RAID function is for KG7-RAID only. This BIOS version is also for non RAID boards and HPT BIOS will be automatically disabled while RAID controller chip not detected. le plus recent bios date du 2003-03-06, verifie avec la date quand tu demarre, et si tu veut le faire et voici l'adresse. mais sois sur du model et marque de ta cm http://www.abit-usa.com/products/mb/bios.php?categories=1&model=29
PointeurDeVide
 Posté le 16/05/2006 à 10:04 
Astucien
Bonjour ! - Lightvador a écrit que le Bios annonce 200Go... - Aucun rapport avec Fat32 ou Ntfs. C'est une question de Lba. - La taille des disques n'est pas une bonne raison pour mettre le Bios à jour, car il existe des moyens moins risqués. - Installer les Sp de Xp, pour dépasser les 128Go. - Si Xp fait encore des histoires, partitionner et formater avec GParted. Ciao !
romsk
 Posté le 16/05/2006 à 10:43 
  Astucien
salut lightvador, en complément de ce que suggère pointeurdevide (notamment as-tu au moins le SP1 ?), tu peux aussi aller faire un tour dans la base de registre : Démarrer > Exécuter > taper regedit. Chercher la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\ Services\Atapi\Parameters. Clic droit sur une zone vierge à droite, sélectionner Nouveau > valeur DWORD, nommer cette valeur EnableBigLba et lui assigner la valeur 1 en hexadécimal, puis redémarrer l’ordinateur.
Publicité
Benner
 Posté le 16/05/2006 à 19:12 
Petit astucien
PointeurDeVide a écrit :
Bonjour ! - Lightvador a écrit que le Bios annonce 200Go... - Aucun rapport avec Fat32 ou Ntfs. C'est une question de Lba. - La taille des disques n'est pas une bonne raison pour mettre le Bios à jour, car il existe des moyens moins risqués. - Installer les Sp de Xp, pour dépasser les 128Go. - Si Xp fait encore des histoires, partitionner et formater avec GParted. Ciao !
si son bios est plus ancien que la date que j' ai ecrit c'est SUR qu'il ne supporte PAS plus de 137Go c'est ecris noir sur blanc, je n'ai pas dit de le faire, mais bien de verifier la date avant
romsk
 Posté le 16/05/2006 à 19:48 
  Astucien
Message original par lightvador j'ai deux disques durs (C:60 Go et D:200 Go). Celui de 60est celui qui contient windows. Je viens de le formater pour re-installer windows. Maintentant, je n'ai plus acces a D... : Il n'apparait pas dans le poste de travail.
désolé benner mais je crois comprendre que son 200 Go était jusque là reconnu, donc je pense pas que ce soit un problème de bios...
lightvador
 Posté le 18/05/2006 à 04:43 
Petit astucien
Oui, je confirme que mon disque de 200Go etait reconnu pas plus tard que la semaine derniere avant le fatidique formatage. Donc, je me pense pas que ca vienne du BIOS. En plus, honte a moi, je n'ai pas mis a jour mon profil, mais ma CM est une ASUS K8V SE. Je vais essaye l'histoire de la base de registre de ROMSK et vous tien au courant. Merci en tout cas de toute vos reponse.
lightvador
 Posté le 20/05/2006 à 17:21 
Petit astucien
Bon, ben la modif dans la base de registre n'a rien change : toujours 2 partitions. Comme je le disait plus haut, ca n'est pas tres grave en soit, mais c'etait juste pour savoir. Ce que j'aimerais vraiment comprendre par contre, c'est pourquoi j'ai perdu D apres mon formatage ? Merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
649,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 649,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ARE05 qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 799 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4700U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire

> Voir l'offre
19,99 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 19,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 19,99 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €. En ce moment, la livraison en relais colis est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clé usb detecté mais pas dans gestion disques
Disque dur externe et gestion des disques...
Fichier illisible dans disque dur externe
Double boot-2 disques-supprimer XP du 1er disque
Installer un 2e Disque dur dans un portable Packard Bell
2eme disque dur non reconnu dans le bios
Gestion des disques
Disque interne reconnu dans le bios, pas dans "Ordinateur"
Disque 2"5 dans baie 5"1/4
2 disques durs dans 1 pc portable.
Plus de sujets relatifs à Disque dur illisible dans la gestion des disques
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis