× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur impossible d'y avoir accès
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Hal13
  Posté le 22/09/2005 @ 21:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

[hello] Bonjour, j'ai 2 disques durs C (master) et E (esclave) sur mon ordinateur. Après un rebootage de mon ordinateur, celui-ci ne voyait plus mon disque :E, je suis allé vérifié dans le gestionnaire de périphérique il est bel et bien là , mais lorsque j'arrive au poste de travail il n'y est pas, aucune existence du E. Donc pas d'accès à ce disque. J'ai effectué un analyse d'anti-virus avant de rebooter l'ordinateur et le disque :E y était et tout était OK. Il est bel et bien installé. Je suis assez désemparé [confus] merci. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très apprécié. [crazy] merci bcp
Publicité
gologolo
 Posté le 22/09/2005 à 22:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
slt il suffit peut etre de lui reattribuer une lettre par la gestion des disques clic droit sur poste de travail >>gerer >>gestion des disques clic droit sur la partoche >>attribuer lettre de lecteur

Modifié par gologolo le 22/09/2005 22:11
Hal13
 Posté le 22/09/2005 à 22:29 
Petite astucienne

Il n'est pas là lorsque je clique sur la gestion des disques. Donc je ne peux renommer ce qui n'est pas là. Il est installé et dans le gestionnaire de périphériques ( 40 Go). Ça indique que le périphérique fonctionne correctement, mais lorsque je vais voir dans Propriété/ volume. je lis ceci : Disque : disque 0 Type : inconnu Etat : illisible Type de parition : non applicable capacité : 0 espace aloué : 0 espace réservé : 0
gologolo
 Posté le 22/09/2005 à 22:35 
  Astucien
si il est pas ds la gestion des disques pas bon ..... tu le vois ds le bios ?
Hal13
 Posté le 22/09/2005 à 23:01 
Petite astucienne

Oui il est dans le bios. C'est ce qui est assez étonnant..... [bombe]
gologolo
 Posté le 22/09/2005 à 23:14 
  Astucien
tu arrives à mettre une copie d'ecran de ta gestion des disques?
Hal13
 Posté le 23/09/2005 à 00:20 
Petite astucienne

gologolo a écrit :
tu arrives à mettre une copie d'ecran de ta gestion des disques?
[confus] Je ne sais pas ce que tu veux dire par une copie d'écran ? Peux-tu me l'expliquer ? Merci
gologolo
 Posté le 23/09/2005 à 00:31 
  Astucien
ça [bigsmile] [img]http://img400.imageshack.us/img400/7669/sanstitre13tl.jpg[/img]
Hal13
 Posté le 23/09/2005 à 00:43 
Petite astucienne

J'ai noté l'url mais comment dois-je procéder pour faire une copie d'écran. Je vais te paraître idiote mais je n'ai jamais fais ça. Il y a plusieurs choix en haut lesquel dois-je prendre merci
Publicité
gologolo
 Posté le 23/09/2005 à 00:57 
  Astucien
tuappuies sur la touche impr ecr ou print screen selon le clavier ça met l'image ds le presse papier suffit de la coller ds paint l'enregistrer et la mettre en ligne par [url="http://imageshack.us/index3.php"]image shack[/url] pour avoir l'url de ton image tu prends "direct link" et tu copies et apres insertion d'image par la petite icone verte [crazy]
Hal13
 Posté le 23/09/2005 à 01:33 
Petite astucienne

[boom] Désolé si ça été long mais j'ai eu un peu de misère mais j'y suis arrivé. Je ne sais pas lequel prendre je fais un test. J'attends de tes nouvelles avant de fermer la page. [url][URL=http://img339.imageshack.us/my.php?image=copiecran2vd.png][IMG]http://img339.imageshack.us/img339/9003/copiecran2vd.th.png[/IMG][/URL][/url] @+ J'ai de la misère, comme tu peux le constater
gologolo
 Posté le 23/09/2005 à 01:50 
  Astucien
pas bon pas bon ..ça va ds le gestionnaire de perif, desinstalle le pilote du dd malade et redemarre ton ordi et reviens me voir en me disant ce qu'il se passe au redemarrage
gologolo
 Posté le 23/09/2005 à 01:51 
  Astucien
ah oui le deuxieme lien convient
Hal13
 Posté le 23/09/2005 à 01:53 
Petite astucienne

J'ai déinstallé et je vais redémarrer. Je te reviens là-dessus. Lorsque tu dis que c'est pas bon, ça veut dire quoi ???
gologolo
 Posté le 23/09/2005 à 01:57 
  Astucien
pas bon pour la santé du disque si il est perdu comme ça sans que personne ait rien touché à l'interieur de la becane
Hal13
 Posté le 23/09/2005 à 02:01 
Petite astucienne

Bon c'est fait, ça faisait un bruit de frottementà l'arrêt et au redémarrage. Mais Windows a détecté un nouveau matériel, un lecteur de disque. Mais il n'est tooujours pas dans le poste de travail. Ça donne la même chose qu'avant la désinstallation. Ça fait juste 1 mois que je l'ai, c'est un 40 Go Maxtor. J'sais plus quoi faire.
gologolo
 Posté le 23/09/2005 à 02:20 
  Astucien
faudrait aller sur le site de maxtor recuperer un utilitaire pour forcer la reconnaissance sous windows puisque l'ordi le "voit" au redemarrage il y a encore de l'espoir toutefois , s'il n'a qu'un mois et s'il n'y a rien d'important dessus , faudrait envisager la solution "retour au fournisseur" la dessus à demain [hello] dodo
Publicité
Hal13
 Posté le 23/09/2005 à 02:35 
Petite astucienne

Merci pour cet info, je vais aller voir sur le site de Maxtor, car tout mes documents étaient dessus sinon il ne me reste qu'une solution d'après ta réponse « changer le disque dur » Un gros merci pour ton aide. Bonne nuit [dormir] C'est gentil de m'avoir aider tout au long de ce processus tu est un vrai petit [coeurrouge] @ +

Modifié par Hal13 le 23/09/2005 02:36
gologolo
 Posté le 23/09/2005 à 14:15 
  Astucien
[hello] utilitaires maxtor power max [url="http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=/en_us/Support/Software%20Downloads/View%20By%20Category/Desktop%20Storage/DiamondMax%20Family/Diagnostics&downloadID=22"]ICI[/url] et [url="http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=/en_us/Support/Software%20Downloads/View%20By%20Category/Desktop%20Storage/DiamondMax%20Family/Utilities&downloadID=58"]max blast[/url] les instructions sont sur la page

Modifié par gologolo le 23/09/2005 14:16
Hal13
 Posté le 23/09/2005 à 15:49 
Petite astucienne

[clindoeil] Merci j'ai cherché hier soir et je n'ai pas trouvé les pilotes de Maxtor. Présentement, j'ai télécharger les deux ne sachant pas lequel je dois installer et les pages sont en anglais ce qui me pose prolème. Peux-tu m'aider là-dessus encore [timide] @ tantôt
gologolo
 Posté le 23/09/2005 à 16:14 
  Astucien
oups croyait les canadiens bilingues perso je prefere un fichier anglais qu'un français plus ou moins bien traduit maxblast en french [url="http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=/fr_fr/Support%20International/T%C3%A9l%C3%A9chargements/Voir%20Par%20Cat%C3%A9gories/Stockage%20de%20Bureau/Famille%20DiamondMax/Utilitaires&downloadID=35"]ICI[/url] commence par ça toutes les instructions sont en français : lis bien tout avant de commencer
Hal13
 Posté le 23/09/2005 à 16:22 
Petite astucienne

[bigsmile] Ben non, au Québec c'est francophone plus qu'anglophone que veux-tu chacun sa tare [chut] lol Ok, je commence le test avec celui que tu m'indique. J'espère que ça va marcher [rougir] J'y vais
Hal13
 Posté le 23/09/2005 à 16:44 
Petite astucienne

[rougir] Coucou gologolo, je suis rendu à l'étape de choisir entre 4 options mais c'est en anglais et je ne sais pas quelle option choisir pour ne pas perdre toutes mes données sur mon disque. 1- View installation tutorial 2- Set Up your hard disk 3- Utilities 4- Hard disk information Encore besoin d'aide, si je comprend tout n'est pas perdu, est-ce exact ? @+
gologolo
 Posté le 23/09/2005 à 16:58 
  Astucien
va au 2 [bigsmile] pour la perte d'information ou pas ..t'as guere le choix

Modifié par gologolo le 23/09/2005 16:59
Hal13
 Posté le 23/09/2005 à 17:01 
Petite astucienne

[pleurer] Ok j'y suis là je vois mes 2 disques durs celui de 80 Go et celui perdu de 40 Go. J'imagine que je dois cliquer sur l'icône du 40 Go sans savoir pourquoi. Est-ce bien ça ?
gologolo
 Posté le 23/09/2005 à 17:15 
  Astucien
je peux pas savoir ..mais je suppose je peux pas executer l'utilitaire en meme temps que toi si vraiment tu sais pas , mets des captures

Modifié par gologolo le 23/09/2005 17:16
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 31,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
279,99 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 279,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
299,95 €Ecran 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B (QHD, 144 Hz) à 299,95 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

LDLC fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B qui passe à 299,95 € au lieu de 349 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'avoir accès à mon disque dur externe passé en RAW
Disque dur : accès impossible/redondance
Accès impossible à un disque dur
Disque dur accés mais pas de copier/coller
Acces Bios impossible asus P8Z77-V LX
Cléf USB : "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"
accés disque dur
Problème d’accès à un disque dur
disque dur externe impossible a s’afficher sur pc
Led accès disque clignote