| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous.
Je pose la question à tout hasard: est-il possible de le récupérer ? Merci
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Essaie sur un autre port USB, un autre cordon si tu en as un. Poste une copie écran de ton gestionnaire de disques, DDE branché. Donne la marque et le modèle de ce DDE. @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour poussebois, J'ai essayé sur un autre ordi: même problème. J'ai essayé un autre HDD avec le cordon: pas de problème. C'est un DDE qui était en disque interne d'un autre PC portable. Marque TOSHIBA MQ01ABD100. Voici la copie du gestionnaire de disque:
| |||||||
Grand Maître astucien |
Aïe Essaie avec ce qui est préconisé là, mais le résultat n'est pas garanti et un formatage risque de faire perdre les données ... Ton problème montre qu'une seule sauvegarde ne suffit pas. Il en faut au moins 2, sur des supports différents et, si possible, en des lieux différents.
Modifié par poussebois le 02/04/2026 13:17 | |||||||
Petit astucien | J'ai pu réparer mon DDE avec la commande chkdsk x: /f. Je n'ai pas qu'une seule sauvegarde, mais je voulais récuperer le disque ce qui est chose faite. Merci poussebois. Je mets en résolu.
| |||||||
Grand Maître astucien | Double
Bon après-midi Modifié par poussebois le 02/04/2026 14:33 | |||||||
Maître astucien | Slt
En passant, si toutes les solutions données échouent, une autre, avant de le formater, est de démarrer le PC avec une clé USB Linux et de "monter" le disque défectueux La plupart du temps on arrive à lire le disque et à récupérer les données | |||||||
Petit astucien | Ok Merci | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|