Astucien | Salut astuciens J'ai un HP Compact 6715b offert par le conseil général (+2GO de ram = 2,5). Le disque dur interne n'est pas suffisament je trouve, surtout pour faire du multi-boot (c'est un rêve de pouvoir faire un XP / 7 ou XP / Vista J'ai décidé de m'acheter un disque dur interne ( pas pour maintenant, j'attends la baisse au moment des fêtes car l'argent de poche va prendre cher Mais je ne sais pas quoi prendre ? SATA / IDE ? Merci ! Batch_Man. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour Batch_Man Problème plutôt pour le forum Les mains dans le cambouis. Clique l'icone Cordialement. | |||||||
Astucien | Salut clbugnot, Désolé je pensais que c'étais la bonne section. J'ai demandé déplacement Batch_Man | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien | Salut, Je ne sais pas si c'est du Sata. Comme savoir ? | |||||||
![]() ![]() | Télécharge SIW multilangues (je t'ai passé le lien). Ensuite, va dans Tools -> Options pour le passer en français. Va ensuite dans "Matériel -> Periphériques de stockage", et là, tu as le descriptif. C'est marqué un peu partout ensuite, le type de transfert. | |||||||
Astucien | Re, Merci. C'est une interface ATA mais le mode de transfert est SATA-150, je suis un peu perdu..... | |||||||
![]() ![]() | Pour te fixer les idées, les deux miens : Tu es en Sata II, c'est tout. Si c'est un portable, il te faut des 2,5". Modifié par Esclapion le 09/09/2009 20:51 | |||||||
Astucien | Re, Ok merci alors je vais voir pour un Sata II | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Hello, Il est bien celui-ci: http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/samsung-500-go-8-mo-sata-25-/f-107680302-HM500JIY.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1 ? Merci | |||||||
![]() ![]() |
Je ne sais pas ce que valent sur le plan qualité les 7200 t/min en interne 2,5", sinon ça me ferait hésiter. Quel est le modèle de ton disque actuel ? | |||||||
Astucien | Re, C'est un FUJITSU MHW2080BH PL Bonne nuit | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | Batch_Man a écrit : Je viens de regarder sur Google : ton actuel est un Sata de 2,5", 5400 t/Min. Bonne nuit à toi aussi. | |||||||
Astucien ![]() | Message original par Batch_Man Bonjour ,
En ce cas-là, si un 2° OS doit être installé , c'est du 7200, pas du 5400 qu'il faut choisir. | |||||||
Astucien | Salut, Merci à vous Batch_Man | |||||||
Astucien ![]() | Pour le débit, tout simplement...du 5400 pour le stockage en DD secondaire,certes, mais pour pour les accès disques fréquents, comme lors d'un multiboot, le 7200 est un minimum de nos jours. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Salut, Merci. Sachant que je ne fais que TRES peu de jeux, utile ? Que je mette XP / Vista ou 7 le PC ne rame pas. Dans 7200 c'est + cher. | |||||||
![]() ![]() | C'est un tiers plus rapide. Alors, si c'est pour un disque système, oui, ça vaut le coup, quitte à prendre une capacité plus petite. | |||||||
Astucien ![]() | Cela n'a rien à voir avec les jeux, c'est une question de transfert de données, de débit...TOUTES les applications seront plus lentes sur du 5400 tours s'il contient les exécutables, pas seulement les jeux....
Si on a un seul OS, on met du 7200 en primaire, et un gros volume, secondaire, peut être en 5400 tours (et encore, cela se discute).
Par contre, il ne faut pas mettre un 5400 pour autre chose que du stockage... | |||||||
Astucien | Re, Merci j'ai compris.. Prendre du plus petit en GO, mais plus rapide... Merci ! | |||||||
Astucien | Salut Celui ci a l'air d'être pas mal: http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/western-250-go-sata-ii-25-/f-107680302-WD2500BEKT.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1 Pour du multi...... J'utilise actuellement 20GO (XP) sur 80 GO.... Donc 250 GO je pense que c'est suffisant, qu'en pensez vous ? Batch_Man | |||||||
Astucien ![]() | Voici ce que tu peux avoir pour le même prix chez materiel.net:
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/46462-Barracuda_7200_12_S_ATA_750_Go_32_Mo.html | |||||||
![]() ![]() | MasterThief a écrit : Attention: j'y pensais en 3,5", mais là c'est un 2,5 qu'il faut. | |||||||
Astucien ![]() | Exact, ma nuit a été trop courte, je rame aujourd'hui: vu le prix, c'était du 2.5...j'aurais dû réagir
Mais ce sera quand même moins cher, sur materiel.net:
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/50066-Momentus_7200_4_S_ATA_II_320_Go.html
Modifié par MasterThief le 10/09/2009 19:50 | |||||||
Astucien | Salut, Merci beaucoup........ Je je regarde ça. C'est vrai que sur Matériel ça à l'air - cher ! Batch_Man | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|