| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous,
j'ai un disque dur interne de 80 Go et un DD externe de 160 GO. Ayant besoin de plus d'espace disque j'ai opté pour le conseil d'un ami a savoir acheté un disque dur interne et le mettre dans un boitier et ainsi faire des economies plutot que d'acheter un disque dur externe hors de prix. J'ai pris :
- Maxtor DiamondMax Plus 250 Go 7200 trs/min - UDMA 133 - Buffer 16 Mo
- Advance Boîtier externe 3"5 - Interface USB 2.0 high speed,jusqu'à 480Mbps - Indicateurs de mise sous tension et activité disque dur - Compatible avec tous les disques durs IDE 3.5" ATA HDD.
Je les relies, je le branche a un port usb je l'allume. le petit bruit signalant qu'il est détecté puis l'icone de périphérique en bas a droite. Il me dit qu'il n'a pas réussi a installer le périphérique. D'après la notice win xp devrait m'installer un pilote automatiquement quand je l'allume ensuite je n'ai plus qu'a aller dans gestion des disques et formater mais rien... Il n'arrive pas a installer le materiel...
J'ai regardé dans gestion des disques il n'y a rien.
J'ai fais clique droit sur le poste de travail > gerer > observateur d'evenement > systeme et j'ai ce message d'erreur :
"Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk1\D au cours d'une opération de pagination."
Je me suis dit je vais rechercher le driver sur le net au cas ou introuvable. La marque Adiance de mon boitier n'a même pas de site.
Ensuite j'ai viré le DD interne du boitier pour relier directement le DD en IDE sur ma carte mère. Au demarrage j'ai un truc genre floppy failed. Je fais continuer il ne détecte rien...
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Aussi pour info j'ai un problèeme similaire avec mon DD externe qui ne marche plus depuis quelques temps :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=214055
Je ne sais pas si sa a un rapport.
Alors quelqu'un a une idée moi j'en ai marre je vois rien. Soit le DD a claqué et je tente de le renvoyer avec la garantie ou alors je pensais refiler le boitier et le DD a un ami qui boss dans un cyber café pour qu'il me le test... mais ça me gonfle quand même qu'il ne marche pas...
Evangelius.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut
as tu vÚrifiÚ le cavalier de ton DD. il doit Ûtre master ou cable select je ne sais plus pour un port USB. si tu le mets sur une nappe ide et qu'il n'est pas reconnu par le bios tu as 2 soluces soit le dd est hs soit ton cavalier est mal placÚ.
une fois le dd reconnu par le bios tu peux le configurer Ó l'aide de Fdisk puis tu le formate avec Xp
A+
Lio | |||||||
Astucien | Salut,
pour mes 2 anciens DD que j'ai mis dans des bo¯tiers usb, je ne me suis pas occupÚ des cavaliers du fait qu'il n'y a pas de risque de conflit (il est seul sur son controleur dans le bo¯tier).
Maintenant pour savoit si c'est un pb du disque, le mieux est de l'essayer sur une nappe interne o¨ il sera seul (toujours pour Úviter les pb de cavalier; il sera temps ensuite de s'occuper d'eux aprÞs).
Il faut qu'il soit dÚtecter puis formater (voir ce que la CM accepte en capacitÚ).
Lorsque ton disque fonctionnera sur le pc ce sera au tour du bo¯tier Ó tester; il peut Þtre dÚfectueux (j'en ai bousillÚ un par essai perso mais ne l'ai pas signaler lors de l'Úchange "c'est pas bien, je sais"!). | |||||||
Astucien | je viens de relire ton message et vois que tu as fais une partie du chemin.
Perso je m'assurerais que le pc fonctionne avec un disque ayant l'os puis le disque Ó tester sur la seconde nappe seul
c'est Ó dire 2 disques sur 2 nappes.
C'est la meilleure faþon de voir ou en est ton disque douteux.
Il faut compartimenter les recherches pour mieux les situer. Modifié par mimi101 le 25/10/2005 09:32 | |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas compris ton dernier post. Faire un test avec 2 nappes et 2 disques ? Et bien si je compte mon DD interne d'origine et mon DD qui ne marche pas þa en fait 2.
Et vous parliez aussi de cavalier qu'est ce que c'est ?
"as tu vÚrifiÚ le cavalier de ton DD. il doit Ûtre master ou cable select" >> du coup je ne sais pas. | |||||||
Astucien | Faire un test avec 2 nappes et 2 disques ? Et bien si je compte mon DD interne d'origine et mon DD qui ne marche pas þa en fait 2.
C'est exact.
je veux dire que si ton pc tourne avec un disque normalement, tu ne touche pas Ó sa nappe mais tu connecte le disque douteux seul sur l'autre nappe
Il faut qu'il n'y ai rien de plus sur la mÞme nappe (ni lecteur cd, ni DD) cela est pour que les cavaliers (jumpers dÚterminant le disque Ma¯tre ou Esclave) ne viennent pertuber la recherche du problÞme du DD que tu veux tester afin de voir si ton bios le dÚtecte et pouvoir le partitionner ou formater.
Tant que tu ne saura pas certain de l'Útat de ton disque il ne faut pas chercher d'autres problÞmes qui vont t'embrouiller.Modifié par mimi101 le 25/10/2005 13:04 | |||||||
Petit astucien | mais le truc c'est que je comprends þa. Mais je ne vois pas comment relier deux DD sur un mÛme nappe. Il existe des nappes avec plusieurs branchement ?
Moi j'ai dÚbranchÚ mon lecteur dvd et j'ai branchÚ mon DD defectueux a la place.
mais je me demande si le problÞme n'est pas autre. J'ai le meme problÞme de dÚtection avec mon DD externe sur mon pc.
tiens regardez ce qu'il me met quand j'allume mon disque dur externe de 160 Go dans observateur d'evenement :
Le pilote de gestion de tolÚrance de panne n'a pas pu Úcrire les structures de disque sur le disque 1.
| |||||||
Astucien | C'est bon
Moi j'ai dÚbranchÚ mon lecteur dvd et j'ai branchÚ mon DD defectueux a la place.
sur la nappe ou etait le lecteur dvd, tu n'as rien d'autre ?
C'est impÚratif pour ce genre d'essai. (sur une nappe, il y a , en principe, 3 connecteurs: 1 qui va sur la carte mÞre et les 2 autres pour 2 utilisations; par exemple 1 DD et 1 lecteur cd) quand il y a les 2 ensembles il est neccessaire de positionner les jumpers pour qu'ils ai chacun leur place. Sur certains pc "de constructeur" il arrive que la nappe n'ai pas le 3e connecteur mais lÓ n'est pas ton problÞme pour l'instant.
Tu as bien 2 nappes sur le pc? sur l'une tu as le DD qui fait tourner la bÚcane et lui tu le laisse tranquille, tant que þa tourne; tu t'amuse sur l'autre nappe afin d'avoir un pc fonctionel.
Tu ne t'occupe pas du disque en usb mais te concentre sur le disque non reconnu. Il faut qu'il soit detectÚ par le bios en 1er sinon je ne vois pas comment windows ou autre pourrait travailler dessus. Tu peux aussi dÚmarrer sur une disquette de boot de windows 98 afin de chercher Ó voir ton disque sous DOS.
Si tu as 2 disques Ó essayer, c'est valable pour chacun d'eux Ó tour de r¶le (toujours sur la 2e nappe bien sur.
Quand tu seras certain d'avoir un disque reconnu il sera temps de le mettre dans le bo¯tier pour les essais de detection usb. | |||||||
Petit astucien | J'ai bien deux nappes. Et celle qui relie mon DD defecteux a mon pc ne connecte rien d'autre que le DD.
Je suis sous win xp.
Sinon tu a dis : " Il faut qu'il soit detectÚ par le bios en 1er sinon je ne vois pas comment windows ou autre pourrait travailler dessus"
IL faut que je reesaye en rÚglant les boot device dans le bios ?
| |||||||
Astucien | exact,
dans le setup du bios il doit y avoir un endroit ou l'on choisi pour les DD (sur ma bÚcane il y a: "User" ou "Auto") lorsque je mets sur "Auto" j'ai les DD et CD qui s'affichent Ó l'Úcran au dÚmarrage du pc.
je ne connais pas les presentations des cartes mÞre autres que celles que j'ai eu dans les mains et c'est assez restreint mais elles doivent bien toutes avoir ce genre de dÚtection.
Je te quitte pour soir car je suis debout depuis 5 heures. [hello] | |||||||
Petit astucien | ok je regarde þa se soir.
Bon courage pour le taff hÚhÚ.
Moi demain je vais tester mon DD externe et mon DD defecteux chez un ami. | |||||||
Astucien | Bonne idÚe, tiens nous au courant s'il te plait.
Merci | |||||||
Petit astucien | alors rÚsultat : Le DD externe ne fonctionne pas. Le DD interne + boitier non plus.
En gros pour mon DD externe ( voir l'autre poste que j'avais fais pour ce problÞme plus haut ). Il ne marche plus que sur des macs Oo. A mon avis le mieux est de tout transferer sur un de mes macs puisque le formater.
Pour le problÞme qui nous concerne j'ai regardÚ un peu dans le bios et je pense avoir trouvÚ le systeme de dÚtection de HD du bios. Je vais le tester tout de suite et je reviens vous dire ce que þa donne. Si il ne le detecte pas en tout cas þa veut dire que þa vient du DD. Si il le detecte alors le boitier est en cause. On verra bien. | |||||||
Petit astucien | þa marche !
Dans le bios dans le main menu. Il y a un systeme de detection. Je l'ai branchÚ en IDE. Puis j'ai lancÚ la detection sur chaque port. Il me l'a finalement trouvÚ.
Ensuite gestion de disque et je le partitionne la.
Enfin pour le floppy failed. C'est parceque j'ai enlevÚ en mÛme temps mon lecteur de disquette qui ne servait a rien. Seulement je n'ai pas prÚcisÚ dans le bios que je l'ai retirÚ donc a chaque demarrage il essayait de le detecter. J'ai virÚ le boot du legacy disquette dans le bios et pu de floppy failed au demarrage.
DÞs qu'il sera formatÚ je vais le dÚbrancher et l'essayer de nouveau avec le boitier.
Pour le problÞme avec mon Disque dur externe ce n'est peut etre finalement qu'une coincidence si je n'arrivais pas a faire marcher mes deux lecteur en mÛme temps.
J'essaye avec le boitier et je vous dit þa. | |||||||
Petit astucien | alors tout est ok.
Mais þa ne marche pas sans le boitier. Tant pis je vais contactÚ le service client.
Donc problÞme rÚsolu. Je vais juste utiliser le DD en IDE en attendant. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|