> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque dur interne mort pour moi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mickapple
  Posté le 26/06/2010 @ 11:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous je vous demande en aide parce que la je seche

ma copine dispose d'un windows XP SP3 (modele : HP pavilion t829.fr )

et l'autre jour elle voulait que je le passe a windows 7 chose que j'ai fait et qui a tres bien fonctionné bref

mais voila 2 a 3 jours apres installation de 7 au démarrage j'ai un message qui me dit (je cite)

"l'echec de disque dur est imminent. s'il vous plait la sauvegarde votre disque dur et a il a remplacé

SAMSUNG SP1604N (Disque dur)

F1 TO SETUP / F2 TO CONTINUE

donc j'appuie sur F2 pour continué mais depui hier le disque dur fait de drole de bruit comme TAC toute les 2 seconde

donc pour moi le DD est mort parce que il redémarre au moment ou les 4 couleur de windows s'assemble (au démarrage)

donc voila j'essaye en vain de savoir se qu'il y a j'ai regardé sur internet il disait de débranché et rebranché le DD chose que j'ai fait mais toujours pareil

Publicité
mickapple
 Posté le 26/06/2010 à 11:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

si j'achete le meme dique dur tout neuf est ce que je pourrait installé windows 7 dessus ???

fin quand je dit tout neuf sa me fait rire parce que je le trouve meme pas a vendre sur internet le SP1604N

au pire si j'en achete un autre sa fait quoi ????

disons que je suis inquiet jsuis assez enervé pour sa mais je prend mon mal en patience et je vous demande en aide parce que l'informatique je mis connait devant l'ecran mais a l'interieur de l'unité centrale c'est 5% de connaissance

clopa
 Posté le 26/06/2010 à 13:00 
Astucienne

Bonjour,

Ce disque est un 160 Go Ide ("pata") 7200 tpm. Tu peux le remplacer par n'importe quel disque de même type.

Par exemple : http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140030&constructeur=&filtre_32_6_val=1602&filtre_63_5_val=&filtre_62_3_op=2&filtre_62_3_val=&filtre_62_3_unit=17&filtre_407_3_op=2&filtre_407_3_val=&filtre_407_3_unit=24&filtre_434_3_op=2&filtre_434_3_val=&filtre_434_3_unit=16&filtre_892_6_val=

On trouve de moins en moins de ces disques, la norme "sata" ayant pris le dessus, et les cartes mères récentes n'ayant plus les connecteurs nécessaires.

Tu ne devrais pas avoir de problème particulier pour installer seven, puisque tu l'as déjà fait.

Vois tes messages privés.

{#} Claude

montréalPQ
 Posté le 26/06/2010 à 17:18 
  Astucien

le message que tu recois viens de L 'option SMART qui t avertie d une panne de DD prochaine.

hben
 Posté le 26/06/2010 à 20:55 
Astucienne

Vas donc dans le bios et désactive le contrôle SMART...

montréalPQ
 Posté le 26/06/2010 à 23:43 
  Astucien

clopa a écrit :

Bonjour,

Ce disque est un 160 Go Ide ("pata") 7200 tpm. Tu peux le remplacer par n'importe quel disque de même type.

Par exemple : http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140030&constructeur=&filtre_32_6_val=1602&filtre_63_5_val=&filtre_62_3_op=2&filtre_62_3_val=&filtre_62_3_unit=17&filtre_407_3_op=2&filtre_407_3_val=&filtre_407_3_unit=24&filtre_434_3_op=2&filtre_434_3_val=&filtre_434_3_unit=16&filtre_892_6_val=

On trouve de moins en moins de ces disques, la norme "sata" ayant pris le dessus, et les cartes mères récentes n'ayant plus les connecteurs nécessaires.

Tu ne devrais pas avoir de problème particulier pour installer seven, puisque tu l'as déjà fait.

Vois tes messages privés.

{#} Claude

pas trop problématique ont utilise un adapteur

http://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-EIS001-Adaptateur-SATA-IDE/dp/B000HKD6QI

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 24,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 24,99 € au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

> Voir l'offre
18,90 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 18,90 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 18,90 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Galactic Civilizations III gratuit
Valable jusqu'au 28 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Galactic Civilizations III. Bâtissez une civilisation qui résistera au passage du temps ! Choisissez parmi une dizaine de races uniques et employez diplomatie, espionnage, technologies et bien plus encore pour vous faire un nom à travers la galaxie.. PEGI 12. Jeu en anglais, texte en français.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
boitier pour disque dur interne
Conseil pour achat Disque Dur interne
Boitier pour disque dur interne ?
recuperation donnees disque dur interne IDE
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
Problème détection disque dur pour RAID 0
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
NEW DISQUE DUR INTERNE NON ALLOUE
Disque SSD interne comme Disque Système
deuxieme disque dur interne inaccessible
Plus de sujets relatifs à disque dur interne mort pour moi
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis