| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous je vous demande en aide parce que la je seche
ma copine dispose d'un windows XP SP3 (modele : HP pavilion t829.fr ) et l'autre jour elle voulait que je le passe a windows 7 chose que j'ai fait et qui a tres bien fonctionné bref mais voila 2 a 3 jours apres installation de 7 au démarrage j'ai un message qui me dit (je cite)
"l'echec de disque dur est imminent. s'il vous plait la sauvegarde votre disque dur et a il a remplacé SAMSUNG SP1604N (Disque dur) F1 TO SETUP / F2 TO CONTINUE
donc j'appuie sur F2 pour continué mais depui hier le disque dur fait de drole de bruit comme TAC toute les 2 seconde donc pour moi le DD est mort parce que il redémarre au moment ou les 4 couleur de windows s'assemble (au démarrage)
donc voila j'essaye en vain de savoir se qu'il y a j'ai regardé sur internet il disait de débranché et rebranché le DD chose que j'ai fait mais toujours pareil
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | si j'achete le meme dique dur tout neuf est ce que je pourrait installé windows 7 dessus ??? fin quand je dit tout neuf sa me fait rire parce que je le trouve meme pas a vendre sur internet le SP1604N au pire si j'en achete un autre sa fait quoi ????
disons que je suis inquiet jsuis assez enervé pour sa mais je prend mon mal en patience et je vous demande en aide parce que l'informatique je mis connait devant l'ecran mais a l'interieur de l'unité centrale c'est 5% de connaissance | |||||||
Astucienne | Bonjour, Ce disque est un 160 Go Ide ("pata") 7200 tpm. Tu peux le remplacer par n'importe quel disque de même type. Par exemple : http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140030&constructeur=&filtre_32_6_val=1602&filtre_63_5_val=&filtre_62_3_op=2&filtre_62_3_val=&filtre_62_3_unit=17&filtre_407_3_op=2&filtre_407_3_val=&filtre_407_3_unit=24&filtre_434_3_op=2&filtre_434_3_val=&filtre_434_3_unit=16&filtre_892_6_val= On trouve de moins en moins de ces disques, la norme "sata" ayant pris le dessus, et les cartes mères récentes n'ayant plus les connecteurs nécessaires. Tu ne devrais pas avoir de problème particulier pour installer seven, puisque tu l'as déjà fait. Vois tes messages privés.
| |||||||
![]() ![]() | le message que tu recois viens de L 'option SMART qui t avertie d une panne de DD prochaine. | |||||||
Astucienne ![]() | Vas donc dans le bios et désactive le contrôle SMART... | |||||||
![]() ![]() | clopa a écrit : pas trop problématique ont utilise un adapteur http://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-EIS001-Adaptateur-SATA-IDE/dp/B000HKD6QI | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|