× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur interne non reconnu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
uNitix
  Posté le 12/04/2014 @ 12:58 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Voila mon problème, j'ai mon DD sur mon PC portable qui a cramé. J'en ai donc racheté un, mais lorsque je veux installer windows, impossible... le DD n'est pas reconnu, il me demande de charger les pilotes de mass. Sur internet je ne trouve pas ces pilotes :/.

Ref DD : WD5000LPVX - 00V0TT0 (Wester Digital).

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Merci et bonne journée :p.

Publicité
boubou38
 Posté le 12/04/2014 à 13:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

donne les ref de ce portable

quel Windows tu veux installer ?

a+

El Magnifico
 Posté le 12/04/2014 à 13:16 
Groupe Sécurité

Bonjour

En attendant un maitre astucien

Regarde s'il est reconnu dans le bios => Tapote F2 au demarrage

à la limite, tu peux mettre le contrôleur SATA en Native IDE à la place de AHCI, pour essayer en tout cas ...

sinon, il existe des drivers à mettre sur clé USB pour l'AHCI, tu les trouveras ici :
http://download.gigabyte.eu/FileList/Driver/motherboard_driver_amd_sataraid_achi_8-series_win7.exe

Grillé par boubou38 à toi.

Modifié par El Magnifico le 12/04/2014 13:17
uNitix
 Posté le 12/04/2014 à 13:24 
Nouvel astucien

La référence du PC a une importance ? :)

DD non reconnu dans le Bios

"tu peux mettre le contrôleur SATA en Native IDE à la place de AHCI, pour essayer en tout cas ..." => la, tu m'as perdu :p

Je regarde ton site

Merci à vous !

Modifié par uNitix le 12/04/2014 13:25
boubou38
 Posté le 12/04/2014 à 18:01 
  Grand Maître astucien

re

La référence du PC a une importance

pas facile de donner les bonnes manips sans savoir de quoi on parle ,enfin pour moi !!!

si ton DD n'est pas reconnu dans le bios tu as un autre problème que celui des drivers

a+

fgondard
 Posté le 12/04/2014 à 21:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il n'y a que pour l'installation de widows XP (ou 2k) qu'il faille fournir les pilotes SATA mais pas sur une clé USB que le programme d'installation est incapable de voir.

Le pilote doit être fourni exclusivement sur disquette, le lecteur pouvant peut-être mais pas sûr, être un modèle USB. Sinon il faut faire un CD d'installation incorporant ce pilote qui dépend de la carte mère et de son contrôleur SATA.

Se mettre en compatibilté IDE n'est pas recommandé puisque l'on perd tous les avantages liés au SATA et changer après coup n'est pas forcément simple.

À partir de Vista le programme d'installation possède un pilote générique qui sait acccéder aux disques SATA. Donc dans ce cas le problème est ailleurs.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 13 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Juillet

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 22 Juillet

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque interne reconnu dans le bios, pas dans "Ordinateur"
Disque dur interne plus reconnu
Nouveau disque dur interne pas reconnu ?!
Nouveau disque dur interne pas reconnu
disque dur interne non reconnu
disque dur interne reconnu mais ne s'affiche pas
disque amovible non reconnu
recuperation donnees disque dur interne IDE
NEW DISQUE DUR INTERNE NON ALLOUE
disque dur non reconnu...
Plus de sujets relatifs à Disque dur interne non reconnu
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis