× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur interne plus reconnuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 21/05/2013 @ 07:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

J'ai un ancien portable Fujitsu Siemens pi1536 avec Vista familiale basique qui n'est pas très net...

J'ai voulu installer Windows XP Pro, il commence à installer, puis au lieu de démarrer le formatage, indique qu'iln'y a aucun lecteur de disque. "Appuyer sur F3 pour redémarrer".

Quand il redémarre, il redémarre son Vista; Que dois-je modifier dans le bios ?

Merci d'avance, salutations.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 21/05/2013 à 08:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Soit, si c'est possible, passer le controleur de disque dur en mode IDE dans le bios, soit fournir, par disquette quand c'est proposé (touche F6)pendant l'installation le driver SATA pour XP (à télécharger éventuellement sur le site du constructeur)

boubou38
 Posté le 21/05/2013 à 08:34 
  Grand Maître astucien

bonjour

ça traide du mème sujet

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=45832

a+

Banzaiii
 Posté le 21/05/2013 à 08:44 
  Maître astucien

Pas vraiment, si c'était un problème de tatouage il verrait quand même le disque

Vista gère le SATA de base, pas XP

Le disque dur SATA non vu pendant une install XP est un grand classique

Apparemment, pas mal de monde a eu ce problème avec ce PC

Il faut voir quel est le chipset et essayer avec un driver sata générique

Il me semble qu'il y a une iso de xp avec des sata génériques intégrés ... mais je ne retrouve pas le lien qui va bien

Modifié par Banzaiii le 21/05/2013 09:15
martech
 Posté le 21/05/2013 à 21:35 
Astucien

Ben avec ça je ne suis pas sorti de l'auberge....Je vous ai lu et relu, mais pas facile. Quand au CD multiboot, faut être connaisseur. Surtout en anglais. Donc je ne suis pas allé loin...

Bref, je n'y comprends pas grand chose. Assez compliqué. Pour essayer, j'ai remplacé le DD interne (3 différents) et j'ai rencontré toujours le même problème de non reconnaissance du DD.

J'en conclus donc que la carte mère est tatouée, donc pratiquement impossible à installer un autre OS.

J'ai remis le DD d'origine et ça fonctionne de nouveau. Tant pis, je vais le laisser comme ça. Il fonctionne assez bien, mais il aurait été plus rapide avec un XP Pro.

martech
 Posté le 25/05/2013 à 09:08 
Astucien

Je reviens car je n'aime pas m'avouer vaincu...

Quand je regarde les différents post à ce sujet, il est souvent dit que le DD est tatoué. Mais moi j'ai remplacé 3 fois de DD (récupération ailleurs) et je me heurte toujours au même problème de DD non reconnu quand je veux installer un XP Pro dessus.

Ci-dessous mes bios, mais je ne vois pas comment faire pour modifier...Merci de me donner un coup de pouce.

fgondard
 Posté le 25/05/2013 à 12:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les photos des menus de configuration du BIOS ne nous aprennent pas grand chose. Par contre d'après cette fiche le disque dur est en SATA. Donc on en reste à ce que t'a déjà dit Miss. Il n'est pas possible d'installer XP sur un disque SATA sans :
- soit disposer d'un lecteur de disquette, ce qui a priori n'est pas le cas ;
- soit fabriquer son propre CD XP à l'aide de Nlite en y incorporant le pilote SATA du contrôleur de disques (par la même occasion, y mettre aussi les différents SP).

Comme déjà dit, l'aternative consiste à déclarer les ports SATA en mode compatibilité IDE dans le BIOS si cela est possible (les menus de configurations des portables sont souvent un peu frustes), sachant qu'on perd les avantages du SATA.

FG

Modifié par fgondard le 25/05/2013 13:11
Le Fêlé
 Posté le 25/05/2013 à 12:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Essaie ce CD d'XP Pro SP3 qui contient quelques pilotes Sata : https://docs.google.com/file/d/0B3VDt9ZsHLcbZENmLWtwV1hqWk0/edit?usp=sharing

martech
 Posté le 25/05/2013 à 21:02 
Astucien

Salut Le Fêlé

Le lien a abouti à un éxécutable au lieu d'un ISO. Seconde tentative comme ceci:

Publicité
martech
 Posté le 26/05/2013 à 08:49 
Astucien

Bon. Vu la configuiration de cet ordi, comme l'installation de XP s'avère laborieuse, serait-il possible d'installer alors Windows 7 ? Et quelle version ? Starter, basic ou intégrale ?

Pour ma part, je pense que la version starter serait moins gourmande en ressources, donc plus performante...

Le Fêlé
 Posté le 26/05/2013 à 10:23 
  Grand Maître astucien

Le Fêlé
 Posté le 26/05/2013 à 10:29 
  Grand Maître astucien

martech a écrit :

Salut Le Fêlé

Le lien a abouti à un éxécutable au lieu d'un ISO. Seconde tentative comme ceci:

Comprends pas, c'est bien un iso au téléchargement :

fgondard
 Posté le 26/05/2013 à 11:37 
  Grand Maître astucien

Le Fêlé a écrit :

Comprends pas, c'est bien un iso au téléchargement :

J'ai la même chose que martech que ce soit avc Firefox ou avec Chrome. Sans doute faut-il être inscrit quelque part pour accéder au serveur.

Installer XP sur un disque SATA n'est quand même pas la mer à boire.

FG

Le Fêlé
 Posté le 26/05/2013 à 11:48 
  Grand Maître astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Essaie ce CD d'XP Pro SP3 qui contient quelques pilotes Sata : https://docs.google.com/file/d/0B3VDt9ZsHLcbZENmLWtwV1hqWk0/edit?usp=sharing

martech, réessaie avec le lien et dis-moi...

Merci fgondard !

martech
 Posté le 26/05/2013 à 12:23 
Astucien

OK, merci Le Fêlé. Cette fois ci ça a fonctionné. Je m'occupe de la gravure...

Le Fêlé
 Posté le 26/05/2013 à 12:52 
  Grand Maître astucien

martech a écrit :

OK, merci Le Fêlé. Cette fois ci ça a fonctionné. Je m'occupe de la gravure...

Ayé, j'ai compris !

Il ne devrait y avoir que toi qui puisses le télécharger...

BichmanDa
 Posté le 26/05/2013 à 15:34 
Petit astucien

,

Je confirme Le Fêlé, je ne peux le dl.

Publicité
martech
 Posté le 27/05/2013 à 16:57 
Astucien

Désolé Le Fêlé.... Avec l'ISO, il s'est installé jusqu'à la fin où il a réaffiché qu'il n'y avait pas de DD reconnu. Pourtant j'avais même essayé avec un second DD d'occasion de récupération.

Bref, à force de chercher sans succès, j'ai essayé d'installer un Windows 7 Starter. Et là, impeccable. Tout s'est normalement déroulé. Même le gestionnaire de périf était content !

Je suis en train de finaliser, personnaliser et installer les MAJ et mes logiciels habituels. En fait, le W7 Starter va bien. Pour un particulier, il n'en faut pas plus...Et pas très gourmand en ressources.

Merci quand même pour vos aides qui m'ont permis d'en apprendre encore malgré tout un peu plus.

De surcroit, les post servent aussi à tous les lecteurs souvent concernés.

martech
 Posté le 27/05/2013 à 20:29 
Astucien

...Par contre, il n'y a pas de menu pour mettre une image en papier peint du bureau lorsque je fais 1 clic droit sur une image.

Quand j'ouvre alors cette image, je refais 1 clic droit dessus, il y a "Placer comme papier peint" ---> "Centré / mosaïque / etc;;". Mais il ne se passe rien !

Second problème: Dans ce menu contextuel, il y a "Lire sur" ---> BRAVIA KDL-42W650A" (c'est le modèle de ma nouvelle télé)

Et je ne lui ai rien dit ! Puisque je viens de terminer la nouvelle installation avec un autre DD ! Comment est-ce possible ?

martech
 Posté le 28/05/2013 à 08:26 
Astucien

Je crois comprendre. Sur mon autre ordinateur, il y a aussi "Lire sur" ---> "Bravia". Ceci doit être au fait que ma nouvelle télé est une smart TV reliée au réseau Inetrnet en Wifi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
214,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 214,99 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 214,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre
76,49 €Tablette Vankyo 8 pouces (HD IPS, Quad-core, 2 Go RAM, 32 Go, Android 9) à 76,49 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tablette Vankyo 8 pouces qui passe à 76,49 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement à 99 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD IPS (1280x800), un processeur quad-core à 1,3 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, le GPS, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. Idéale comme tablette d'appoint pour lire des films, naviguer sur Internet, jouer à de petits jeux, écouter de la musique, lire des livres..

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque interne reconnu dans le bios, pas dans "Ordinateur"
Disque dur interne non reconnu
Nouveau disque dur interne pas reconnu ?!
Nouveau disque dur interne pas reconnu
disque dur interne non reconnu
disque dur interne reconnu mais ne s'affiche pas
disque amovible non reconnu
recuperation donnees disque dur interne IDE
NEW DISQUE DUR INTERNE NON ALLOUE
disque dur non reconnu...
Plus de sujets relatifs à Disque dur interne plus reconnu
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis