> Tous les forums > Forum Windows XP
 Disque Dur interne se déconnecte tout seulSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xiankyo
  Posté le 15/12/2010 @ 20:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai beaucoup cherché sur google et sur divers forum avant de me décider à poster ici.

Je n'ai donc pour l'instant trouvé aucune réponse convenant à mon problème. ^^

En effet, comme le titre l'indique, mon disque dur interne (qui est un maxtor de 500Go) se déconnecte tout seul au bout d'un certain temps d'inactivité.

J'ai d'abord pensé que c'était l'alim, j'ai donc changé les branchement, rien n'y fais.

Je l'ai aussi passé au esclave, master puis cable select.. aucun des 3 n'a résolu mon problème. :(

Pareillement pour le bios, j'y ai fais un tour et ne trouve rien d'anormal.

Dans le gestionnaire de périphérique, aucune veille n'est programmé pour mon matériel. (toutes les mises en veille, écran compris, sont configurées sur "jamais")

Je vous le demande donc, en espérant obtenir une réponse pour pouvoir utiliser pleinement ce disque dur plein de données très importantes..

Auriez-vous des solutions à proposer svp ?

Je remercie d'avance les personnes qui m'aideront. :)

Publicité
Mimile
 Posté le 15/12/2010 à 21:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Euh, ...t'es vraiment obligé d'écrire comme ça ? C'est carrément désagréable ...

salut
il est present et fonctionne nickel et tous d'un coup il n'est là ...un va et vient .
desolé de te dire que c'est un symptôme de défaillance.
ne compte pas sur ce DD pour mettre tes trésors ...sauve tes fichiers et dossiers .
fais lui un scan avec HD-tune .
un formatage bas niveau peut être ...
attend d'autres avis

-

Caractère gras (supposons que ta vue ne soit pas parfaite ... ? bon, OK) mais le style "italique" ... bof

Restons entre gens de bonne compagnie et conservons le style "classique".

Cela dit, je suis d'accord avec toi : Ce DD va flancher (j'en ai eu un qui se comportait comme ça mais c'était deux ou trois jours après sa mise en place : échangé aussitôt à la boutique où je l'avais acheté).

Cordialement,

Xiankyo
 Posté le 17/12/2010 à 08:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Merci pour vos réponses, je sais désormais à quoi m'en tenir. :)

Je vais d'abord passer par le formatage avant d'en racheter un autre, au cas ou cela résoudrait le problème.. (ne sait-on jamais)

Par contre, quand je le branche en tant que disque dur externe, il n'a aucun soucis. (mais bon, les transferts sont ralentis donc inintéressant..)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
277,99 €NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra + 2 disques durs WD Red 4 To (8 To) à 277,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur le NAS à 2 baies Western Digital My Cloud EX2 Ultra accompagné de 2 disques durs Western Digital Red de 4 To (soit un total de 8 To) qui passe à 277,99 € au lieu de 335 €. Avec My Cloud EX2 Ultra, vous pourrez synchroniser votre contenu sur tous vos ordinateurs, partager vos fichiers et documents en toute simplicité et profiter de multiples options de sauvegarde afin de créer votre propre système personnalisé.

> Voir l'offre
219,99 €Ecran PC 27 pouces MSI Pro MP271QP (WQHD, IPS, pied réglable) à 219,99 €

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces MSI Pro MP271QP qui passe à 219 €. On le trouve ailleurs autour de 250 €. Cet écran possède une dalle IPS WQHD 2560x1440 pixels. Il possède des entrées DP et 2xHDMI. L'écran est réglable en hauteur, inclinaison, rotation et pivot.

> Voir l'offre
39,99 €Abonnement 12 mois de PlayStation+ (PS5, PS4, PS3, PS Vita) à 39,99 €

Amazon fait une offre éclair sur l'abonnement 12 mois de PlayStation+ (PS4, PS3, PS Vita) qui passe à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 59,99 €. Vous recevrez votre code d'abonnement par email. Le PlayStation+ vous donne accès au multijoueur en ligne, 2 jeux à télécharger par mois, un stockage de vos sauvegardes en ligne et des remises exclusives. Notez que vous n'aurez pas de perte de durée si vous l'ajoutez à un abonnement existant et que vous pouvez en commander 2 maximum par compte Amazon (de quoi être tranquille pour 2 ans).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mmon disque système se remplit tout seul
Disque éffacé tout seul-coupure de courant
MSN ce déconnecte tout seul
mon portable se deconnecte tout seul
Mon disque dur se remplit tout seul à l'insu de mo
Disque dur qui se disconnecte tout seul
Mon disque dur "fait le plein tout seul"
Espace disque qui se remplie tout seul
disque dur ce remplie tout seul
disque interne et xp home