> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur interne+boitierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
erwan_447
  Posté le 18/12/2005 @ 22:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, J'aimerais acheté un disque dur externe avant noël alors je fais appel à vous pcastuciens.[bigsmile] J'y ai un peu réfléchi et je compte me prendre un dd interne + un boitier(moins cher). J'aimerais vous soumettre quelques disques que j'ai repéré, alors si vous pouviez me conseiller le meilleur svp. http://www.achetezfacile.com/hitachi-deskstar-t7k250-250go-serial-ata-ii-comparer-les-prix-106063.html http://www.achetezfacile.com/seagate-barracuda-250-go-7200-8-serial-ata-ncq-comparer-les-prix-97939.html http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=361727 Si vous en avez d'autres je suis preneur bien entendu. Sinon quelques questions: le sata 2 est-il compatible avec les boitiers externes?Est ce que la compatibilité est totale entre les dd et les boitiers(n'importe quel dd avec n'importe quel boitier)? De plus, pour l'utiliser en externe, j'aimerais acheter un boitier mais par contre la je ne sais pas du tout: ce serait plutôt USB 2 (si possible Firewire) et avec un assez bon design; environ 50€.[smile] Merci d'avance pour vos réponses. @++

Modifié par erwan_447 le 18/12/2005 22:05
Publicité
MekkA
 Posté le 18/12/2005 à 23:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Attention aux confusions avec le SATA II qui ne désigne pas le SATA à 3 Gb/s ! cf cette [url="http://www.sata-io.org/namingguidelines.asp"]page [/url]de l'organisme officiel qui s'occupe de la norme SATA ! le 3Gb/s est rétrocompatible avec le 1.5Gb/s mais je suis un peu dans le flou j'avoue pour l'inverse. A priori je dirai oui aussi. Quant aux boitier + DD, du moment qu'ils ont la même interface (IDE, SATA) et que tu respectes les dimension (3"1/2 ou 2"1/2), tout rentre. Quant à te proposer des boitiers, j'ai pas mieux à te dire que de regarder du côté de chez LDLC pour te donner une idée de ce qui est dispo sur le marché.

Modifié par MekkA le 18/12/2005 23:08
erwan_447
 Posté le 19/12/2005 à 17:14 
Petit astucien
Merci mekka, Si quelqu'un pouvait me conseiller des modèles de boitiers et de dd svp @++
erwan_447
 Posté le 19/12/2005 à 17:17 
Petit astucien
J'avais aussi une question est ce que ca vaut la peine d'acheter un boitier avec ventilo?? Merci @++[smile]
erwan_447
 Posté le 19/12/2005 à 19:58 
Petit astucien
UP svp[smile]
erwan_447
 Posté le 20/12/2005 à 11:14 
Petit astucien
reUP[smile]
MekkA
 Posté le 20/12/2005 à 12:22 
  Astucien

le ventilo est inutile. Pour le boitier je sais pas trop te conseiller par contre. Tous se valement plus ou moins. La différence est au niveau de l'interface FireWire ou USB2.0. A toi de voir selon ce qu'offre ton PC en terme de connectivité.
beeeeh-bêr
 Posté le 20/12/2005 à 12:35 
Astucien
salut tu evites les maxtors , ça te permettra d'eviter les ventilos ...et les ennuis
rom tribal
 Posté le 20/12/2005 à 12:42 
Astucien
salut ! sur pc look y'a un rayon plein !! en + pc look est un des sites en lesquels tu peut avoir le plus confiance ! http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Disques-Durs-Boitiers-Externes__224_357.html moi j'aimbe bien celui la : [img width=500 height=400]http://www.pc-look.com/boutik/images/Plus/135017-002_p002.jpg[/img] @+ joyeux noËl [sapin]

Modifié par rom tribal le 20/12/2005 12:43
erwan_447
 Posté le 20/12/2005 à 13:10 
Petit astucien
Merci de vos rep., Mekka est ce que l'on peur avoir USB 2 + FIREWIRE?? Rom, http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Icy-Box-Boitier-Ext.-DD-SATA-SATA-IB-350STS-BL-Lumineux-Alu-Silver__2508_fr.html Celui la me tente bien mais je comprend pas trop la connectique: ils rajoutent un port sata externe et à l'intérieur est ce que l'on peut brancher un dd SATA?? Merci @++
rom tribal
 Posté le 20/12/2005 à 13:43 
Astucien
ouai effectivement j'ai pas tout compris non plus. je crois que tu met un disque ide dedans il te le transforme en sata, apres tu branche le sata dans l'equere pci et tu branche le cable qui part de l'equerre pci sur la carte mère. l'avantage ??? c'est joli ! et c'est plus rapide que l'usb, sinon... mais apparement il y a une version firewire et une version usb... assez etrange !! sinon celui la ne te plais pas ? : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Icy-Box-Boitier-Ext.-DD-USB-2.0-FIREWIRE-PATA-IB-360UE-BL-B-Lum-Alu-Noir__2513_fr.html @+ rom
erwan_447
 Posté le 20/12/2005 à 20:54 
Petit astucien
En effet rom ce boitier est particulièrement stylé (mais + cher). Mais pour l'equerre pci qui est en sata faudrait en avoir une pour chaque pc où je branche mon dd externe(ce qui n'est pas très pratique si c'est le cas)?? @++
rom tribal
 Posté le 20/12/2005 à 21:30 
Astucien
j'ai pas trop compris vaudrait mieux que tu evite celui la !!lol mais ça me parait pas tres pratiques ces choses la !! il faut toujours ce promener avec son alim 220v ?? @+ rom
erwan_447
 Posté le 20/12/2005 à 21:38 
Petit astucien
Bonsoir, J'ai fait mon choix mais je ne suis pas sûr qu'ils aillent ensemble alors je vous met les références: DD--->>Seagate Barracuda 250 Go 7200.8 Serial ATA NCQ ( http://www.achetezfacile.com/seagate-barra...prix-97939.html ) BOITIER--->>Boitier Ext. DD SATA - SATA - IB-350STS-BL - Lumineux Alu Silver ( http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Icy-Box...r__2508_fr.html ). Ca vous parait bien??[bigsmile]Merci à vous. @++
rom tribal
 Posté le 20/12/2005 à 21:57 
Astucien
malheuresement ton lien va sur la page d'accueil

Modifié par rom tribal le 20/12/2005 21:57
rom tribal
 Posté le 20/12/2005 à 21:59 
Astucien
pour le dd je te conseil de l'acheter sur materiel.net.
erwan_447
 Posté le 20/12/2005 à 22:11 
Petit astucien
rom tribal
 Posté le 20/12/2005 à 22:57 
Astucien
ça y est je comprend mieux !! enfait' la version usb transforme l'ide en usb et la version sata transforme l'ide en sata. je ne voit pas vraiment l'utilité de la version sata !! bien alors il te faut la version usb, en+ le noir c'est plus joli !! et pour le hdd il m'as l'aire tres bien !!
erwan_447
 Posté le 21/12/2005 à 10:17 
Petit astucien
Merci pour tes conseils rom tribal mais dernière petite chose : Est ce que j'en aurais pour cher avec les frais de ports sur les deux sites?? Merci @++
rom tribal
 Posté le 21/12/2005 à 12:02 
Astucien
salut ! pour pc look j'ai trouvé un tableau : [img]http://img522.imageshack.us/img522/5506/tablofraisport6gt.gif[/img] et pour materiel.net en collissimo 7.28€ en france metropolitaine. voila !! @+ rom [bonhomme]
erwan_447
 Posté le 21/12/2005 à 15:26 
Petit astucien
Merci pour vos réponses à tous. @++
erwan_447
 Posté le 11/01/2006 à 17:32 
Petit astucien
Bonjour à tous, Je viens de recevoir mon boitier et mon dd et je suis en train de le formater Donc je vous dirais si c'est bon après. Mais je voulais poster un petit truc sur maériel.net et pc-look: D'abord materiel.net: aucun prob tout était nickel dans le colis mais pour pc-look j'émets quelques réserves déja la boite du boitier (pas le colis) était à moitié déchirée et le boitier avait une petite rayure mais sur le coté non voyant (en général). Enfin le cd fourni était fissuré donc inutilisable, heureusement que pour le moment il ne m'a pas été utile. @++[smile]
rom tribal
 Posté le 11/01/2006 à 18:34 
Astucien
c'est absolument etrange !! tu devrais leur retourner ! moi j'ai commandé un nv silencer samedi il est arrivé le mardi dans un gros carton qui fesait 4 fois sa taille sans une egratinure !! et j'en suis pas a ma premiere commande !
erwan_447
 Posté le 17/01/2006 à 17:33 
Petit astucien
RE Bonjour à tous , Petit point après une semaine d'utilisation: Je suis très content de mes deux produits aucun problème à signaler (à part ceux du post précédent). Vitesse de lecture et d'écriture bonnes. Juste pour le débranchement de l'usb, windows me dit toujours que le péripghérique est utilisé donc je suis obligé d'éteindre le pc pour l'enlever--> une solution svp?? Merci pour vos conseil à tous surtout toi rom tribal. @++[bigsmile][bigsmile]
rom tribal
 Posté le 17/01/2006 à 18:10 
Astucien
salut, en bas a droite de l'ecran, tu doit voir cette icone : [img]http://img44.imageshack.us/img44/7404/usb5up.jpg[/img] en double cliquant dessus la liste de tes periphériques usb apparait : [img]http://img44.imageshack.us/img44/8674/usb13fi.jpg[/img] selectionne ton disque et clique sur arreter, je n'en ai pas mais je pense que sa devrait marcher ! voila ! @+ rom
erwan_447
 Posté le 18/01/2006 à 12:40 
Petit astucien
Déolé rom je crois que je n'est pas été assez clair[smile], en fait je clique déjà sur arrêter et là il me dit que le périphérique est utilisé. Donc comment faire pour pouvoir le débranché. @++[smile]
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512Go) à 499,99 €
649 € -23%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Asus 15.6 pouces Vivobook R515JA-BQ2070W qui passe à 499,99 € au lieu de 649 €. Ce portable possède un écran 15.6 pouces FullHD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 1035G1, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Voir l'offre
139,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 139,99 €
160 € -13%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 139,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

Voir l'offre
899 €Ordinateur portable Lenovo 16 pouces (QHD, Ryzen 5, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Vega 8) à 899 €
1200 € -25%

Boulanger fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 Pro Gen6 16ACH6-057 qui passe à 899 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1200 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 16 pouces QHD (2560x1600), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.2. 

Le tout tourne sous Windows 11. Une très bonne affaire sur ce portable mobile et performant adapté au multimédia, bureautique, Internet et au jeu occasionnel.

Voir l'offre
879,99 €Ultraportable MSI Modern 15 (Core i7, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 879,99 €
999 € -12%

Fnac fait une promotion sur l'ultraportable MSI Modern 15 A11MU-1005FR qui passe à 879,99 € au lieu de 999 €. Cet ordinateur possède une dalle 15.6 pouces Full HD IPS, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1195G7, de 16 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go (un emplacement M.2 libre est également disponible). Il ne pèse que 1,6 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni avec Windows 11.

Voir l'offre

Sujets relatifs
boitier pour disque dur interne
installation disque dur interne sur boitier usb
Disque dur interne + boitier non detecté
Détection d'un disque interne dans boitier Maxtor
disque interne dans boitier externe ?
Boitier pour disque dur interne ?
recuperation donnees disque dur interne IDE
NEW DISQUE DUR INTERNE NON ALLOUE
Boîtier de disque dur
Disque SSD interne comme Disque Système