| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un problème bizarre, j'ai un disque dur "introuvable" dans le bios, présent dans poste de travail et dans gestion disque,etc, quil fontionne bien. Mais de temps à autres l'ordinateur refuse de se lancer, il annonce: -Détection automatique esclave primaire disque dur IDE -Détection automatique maître second CD room -Détection automatique troisième maître disque dur IDE -Détection automatique quatrième maître disque dur IDE -Maître second lecteur DVD Mode ultra dma -Troisième maître Maxtor 6g 160mo mode ultra dma-5 smart compatible état OK -Quatrième maître Maxtor 6lo 80mo mode ultra dma-5 smart compatible état OK -Auto detecting USB mass storage devices -00 USB mass storage found and configured erreur disque dur esclave primaire
Si je vais dans le bios je trouve: -Maître IDE primaire "introuvable" transfert donnée 32bit désactivé -Esclave IDE primaire Maxtor Orion transfert donnée 32bit désactivé -Maître IDE secondaire lecteur DVD -Esclave IDE secondaire "introuvable" -Troisième maître IDE Maxtor 6y 160mo -Quatrième maître IDE Maxtor 6lo 80mo Configuration IDE Dans démarrage je trouve 1-Périphérique de démarrage floppy 2-Périphérique de démarrage DVD 3-Périphérique de démarrage 4m Maxtor 6lo 80mo Disques durs -Premier disque Maxtor 6lo 80mo -deuxième disque Maxtor 6y 160mo J'avoue que je n'y comprend rien, j'ai changé la bande de connection mais toujours ce disque introuvable dans le bios. J'ai fait de nombreuses recherches qui n'ont rien donné. J'ai XP sp2,une carte mère Asus P5P800 assez récente et 3 disques durs.Si vous pourriez m'indiquer un site où je pourrais trouver de bonnes explications, je vous en remercie par avance. Ombre6
Modifié par ombre6 le 19/01/2007 12:16 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Comment sont configurés tes périphériques IDE : quelle nappe, maitre ou esclave ou cs, position sur la nappe ? tu as 3 DD et un lecteur optique, donc tu devrais avoir : - nappe 1 = 1 DD maitre (avec système d'exploitation) + 1 DD ou lecteur esclave - nappe 2 = 1 DD maitre + 1 DD ou lecteur esclave Il faut vérifier sur chaque nappe la position des cavaliers à l'arrière de tes périphériques, si ils sont sur cs, le périphérique maitre doit être en bout de nappe. Modifié par pcblate le 19/01/2007 13:22 | |||||||
Petit astucien | Pcblate, je te remercie pour ta réponse, mais je pense qu'au départ la configuration doit être bonne car elle a fonctionné pendant 1 an. Le problème peut venir soit du bios qui n'enregistre pas le disque tout en l'envoyant à windows !!! Soit de la carte mère, mais je ne vois pas pourquoi et surtout comment. J'ai examiné mes disques avec gestion disque windows, partition magic, Sisoft sandra. Mais il paraît qu'ils sont sains, j'ai resséré les connections des bandes, j'en ai changé une, donc cela marche pour l'instant, mais le bios me signale toujours "introuvable", donc demain cela peut ne plus booter, cela m'est déjà arrivé deux foix. Aussi je recherche quelqu'un qui a eu un problème similaire car cela est très bizzare. Mes pilotes de controleurs IDE sont en revanche vieux de 2001. Mais windows me répond, lorsque je tente de les mettre à jour, que c'est les meilleurs dont il dispose actuellement. Ombre6 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|