> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur invisble dans le poste de travailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
byothe
  Posté le 23/02/2006 @ 11:21 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Je dispose de 2 DD. Le premier sur lequel est installé windows XP et le deuxième qui me sert de sauvegarde. Hier soir j'ai reformaté le disque sur lequel est installé XP. Et lorsque j'ai redemarré mon ordi mon deuxière DD (la sauvegarde) n'apparaissait plus sur le poste de travail. Je suis allé dans outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage et là mon disque de sauvegarde apparaissait bien mais sans aucune lettre allouée. J'ai cliqué droit dessus pour lui alouer une lettre et impossible la commande était grisée. J'ai alors essayé de changer la nappe sur laquelle il était connecté et le problème était le même. Bref mon DD est détecté mais il est impossible d'y accèder. Merci !
Publicité
carmel
 Posté le 23/02/2006 à 11:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut ! Tout d'abord voici une méthode pour ouvrir la gestion des disques rapidement : démarrer => Exécuter et taper : diskmgmt.msc Maintenant, en sélectionnant le disque fautif, peux-tu faire un clic droit => propriétés => Outils => Vérifier Maintenant ? Cocher les 2 cases et redémarrer.
byothe
 Posté le 23/02/2006 à 11:51 
Nouvel astucien
Alors, la je ne suis pas devant mon ordi (enfin pas celui la [bigsmile]). Mais de memoire, quand je fais un clic droit je n'ai que la possibilité de le transformer en disque dynamique... mais je ne sais pas ce que c'est... Tout le reste est grisé.
mimi101
 Posté le 23/02/2006 à 11:52 
Astucien
Bonjour, si tu n'as fait que formater il n'y a rien à toucher sur les nappes ou autres, mais c'est seulement un problème d'installation de ton XP. Si le disque qui avait XP est toujours le mème et que tu as refait une installation dessus c'est avec ce XP qu'il faut discuter. Ton disque de sauvegarde n'avait aucun os et donc son secteur de boot doit ètre reconnu par windows ou sous dos. Si tu "vois l'interieur" du disque avec ses fichiers il n'y a aucun pb. Je suis tres loin d'etre un expert, surtout de xp, mais c'est une logique simple. Vu la lenteur de mon écriture..[birthday]. tu as déja eu une bonne réponse de carmel entre-temps [hello]

Modifié par mimi101 le 23/02/2006 11:56
byothe
 Posté le 23/02/2006 à 11:56 
Nouvel astucien
Ben mon problème c'est que mon DD est reconnu mais je ne peux pas y accéder... hors c'est sur le disque que j'ai toutes mes sauvegardes !!! J'ai refait une install de XP sur mon premier disque mais le preoblème à persisté.
byothe
 Posté le 24/02/2006 à 09:33 
Nouvel astucien
C'est bon on m'a donné la solution sur un autre forum et ça à marché : J'ai utilisé testdisk6.1. Il scan le disk et réécrit la table. Et hop j'ai retrouvé une lettre affectée à mon DD Merci à tous
mimi101
 Posté le 24/02/2006 à 12:07 
Astucien
Bonjour, merci d'avoir indiqué la solution utilisée; c'est toujours utile. a+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
150,84 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 150,84 € livré
Valable jusqu'au 17 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 146,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 150,84 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
39,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 39,99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 39,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 23 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur externe na parait pas dans le poste de travail
trace disque amovible dans poste de travail
Disque dur non visible dans le poste de travail
disque dur présent mais pas dans poste de travail
disque dur ext. invisible dans poste de travail
nouveau disque dur inconnu dans poste de travail
2eme disque dur non present dans poste de travail
DD non affiché dans Poste de travail
lecteur dvd non reconnu dans le poste de travail
clé USB invisible dans poste de travail