| |||||||||
Nouvel astucien | Bonjour tout le monde ! Voilà en fait, j'ai un gros problème, je sais pas si j'ai fait une mauvaise manip' mais quand je branche mon disque dur externe qui est un samsung portable M3, celui-ci pousse ses 5 petits bip habituel, mon pc Win7 fait son joli "dong-ding" pour montrer qu'il l'a reconnu, mais c'est là qu'intervient la galère, il n'apparaît pas dans "Ordinateur" ! Mince, regardons dans "gestion de l'ordinateur" il n'apparaît pas non plus ! Tiens, mais j'y pense, si mon ordinateur à fait "dong-ding" c'est qu'il le reconnait bien quelque part, non ? et bien oui il le voit ! mais seulement dans "périphériques et imprimantes", et impossible de récupérer quelconque donnée a partir de ce menu là ! Le pire c'est que tout les autres pc de la maison le reconnaisse très bien mais pas le miens ! S'il vous plait aidez moi, je deviens fou ! Merci d'avance à l'âme charitable qui prendra la peine d'écrire un message d'aide ! | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Maître astucien | bonjour Dommage aucune notion de ta configuration http://www.commentcamarche.net/faq/2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows | ||||||||
Grand Maître astucien | bonjour et bienvenue sur pca c'est quoi le pc sur lequel tu branche ce DD externe ? si tu branches une clé sur le même port usb ça fonctionne tu connectes ton DD externe avec un cable double usb ou simple usb ? "Les disques récents affichent tous un ampérage sur leur étiquette mais celui-ce ne correspond visiblement à pas grand-chose (peut-être à une moyenne selon une utilisation type) !? Nous avons mesuré une consommation comprise entre 0,71 et 0,74 A en lecture pour un Seagate Momentus 7200.2 de 200 Go soit 3,7 watts ! C'est à dire presque 50% de plus que le maximum supporté par la norme USB. Et encore, le disque était branché directement à l'alimentation... A tire indicatif, la valeur affichée sur le disque est : 5 volts 0,62 A. Si vous voulez préserver les ports USB de votre portable (ou de votre PC), il est recommandé d’utiliser des disques externes avec un double connecteur USB" source:http://forum.tt-hardware.com/topic-94790--Pourquoi-tant-de-ports-USB-grilles-sur-les-portabl.htm c'est peut ètre une piste a+
| ||||||||
Nouvel astucien | Salut, je n'ai rien compris de ce que vous avez bien pu dire ... qMike : Pourquoi donc savoir ma configuration ? c'est du DD externe que l'on parle Boubou38: Le port usb marche totalement bien, sinon il ne reconnaîtrait pas le disque --' et il marchait très bien il y a quelques temps donc l'histoire de consommation et d'aimpair n'est pas bonne je pense, Bref je peut accéder à mon DD externe via Périphérique et imprimantes (et nul part d'autre) mais d'ici je ne peut rien faire ! comment puis-je y remédier ? | ||||||||
Nouvel astucien | Je crois que vous n'avez pas plus lu que le titre en fait ... | ||||||||
Maître astucien | Slt
Est-ce qu'il est visible dans la gestion des disques et a bien une lettre attribuée ? ( Touche Windows+ touche R, taper diskmgmt.msc dans la boite de dialogue qui s'est ouverte puis clic sur Ok )
| ||||||||
Grand Maître astucien | re nous on a pas la machine sous les yeux on ne sais pas si c'est un portable ou pc de bureau dommage... on te propose des solutions elles ne te conviennent pas !! répond aux question posées... tu viens bien chercher de l'aide non ?? sans coopération de ta part terminé pour moi a+
| ||||||||
Nouvel astucien | Banzaiii : "Mince, regardons dans "gestion de l'ordinateur" il n'apparaît pas non plus !" quand je fait win +R erreur : "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S
Merci quand même de ta réponse | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Télécharge USBDeview. Lance USBDeview. Tu devrais voir ton DD exxterne. Redémarre, branche ton DD externe. | ||||||||
Nouvel astucien | Boubou38 ! Forcément qu'elles me conviennent pas ! vous posez des questions auxquelles j'ai déjà répondu dans le premier post ! a croire que vous n'avez lu que le titre bref je m'excuse je m'emporte mais cette histoire me fou les nerfs, C'est un pc portable, mais j'ai un HUB alimenté donc ce n'est pas une histoire de puissance ... c'est un cable simple USB, d'autre question ? Merci de m'aider en tout cas ! | ||||||||
Nouvel astucien | enfermedehors :je tente cela tout de suite, merci | ||||||||
Grand Maître astucien | re C'est un pc portable, mais j'ai un HUB alimenté donc ce n'est pas une histoire de puissance c'était pas complique a préciser ..
merci pour ce log connaissais pas a+
| ||||||||
Nouvel astucien | Bon ben niquel merci enfermedehors, trois semaines sans rien trouver sur le net a galérer sur tout les forums, personnes n'a su me donner de réponse, plusieurs incapable on continuer à me demander si j'avais accès à gestion de l'ordinateur lors que j'avais préciser que non, bref merci beaucoup ! | ||||||||
Maître astucien | MrT3RK a écrit :
Erreur en pressant simplement la touche Windows et la touche R simultanément ??? Si oui, ton PC est malade ou infecté Tu peux essayer d'y arriver par clic droit sur l’icône "Ordinateur === Gérer === Gestion des disques" Mets-nous une copie d'écran de cette fenetre | ||||||||
Maître astucien | Si tu ne trouve pas d'intéret à nous donner ta configuration Dans ce cas, nous ne trouvons pas d'intéret à t'apporter une aide quelconque
| ||||||||
Nouvel astucien | Banzaiii ! Mais j'ai dit dans le post que le DD n'y était pas répertorié ! qMike, je m'en fiche, mon problème est réglé par quelqu'un de compétant et surtout, qui sais LIRE ! | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Maître astucien | bien je suis ravi pour toi
| ||||||||
Petit astucien | MrT3RK bonjour, Au final ton problème a été réglé en faisant quelle manip', merci. Cordialement. | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, il y avait peut-être aussi tout simplement supprimer dans Gestionnaire de périphériques. (pas Périphériques et imprimantes, hein
Tu avais effectivement, au début, précisé que le disque n'apparaissait pas dans "Gestion de l'ordinateur", pour être précis. Tu n'avais donc pas accès AU disque PAR gestion de l'ordinateur, mais tu avais bien accès à gestion de l'ordinateur.
Non-non, il peut y avoir "ding-dong" et manque de jus ; et à ce stade, tu n'avais pas encore dit que tu utilisais un hub alimenté. (il y a aussi Win + R erreur ou Win + R suivi de diskmgmt.msc erreur on sait pas formellement) Bref faut bien lire et bien écrire, de bout en bout. Attention aussi aux messages rédigés depuis smartphone :
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour MrT3RK , Toujours rien compris pour la résolution de ce problème, enfin presque rien. Cordialement
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | latuvulatufait a écrit : Au cas où tu ne l'aies pas vu, le merci qui te tient tant à cœur est ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=23268&REP_ID=5052572 | ||||||||
Petit astucien | enfermedehors a écrit : Bonjour Enfermedehors, J'avais déjà bien lu le merci de MrT3RK, mais j'aurai bien aimé une explication un peu plus claire sur la résolution de problème en plus du merci. Toi tu as compris quoi exactement???merci. Bonne journée Cordialement. Modifié par latuvulatufait le 16/07/2014 08:05 | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne |
J'ai compris que si MrT3RK me remerciait, c'est que la solution que j'ai donnée lui a permis de résoudre son problème, c'est logique, non ? | ||||||||
Grand Maître astucien | nickel ("niquel") ~> impeccable. | ||||||||
Petit astucien | enfermedehors a écrit : enfermedehors bonjour, Ok merci j'ai tout..tout compris. Cordialement | ||||||||
Maître astucien | bonjour +1
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | qmike549 a écrit : Parlez pour vous, si le sujet m'intéresse, je répondrai. | ||||||||
Maître astucien | enfermedehors Chacun est libre de faire se qu'il entend Sur ce forum , la démocratie est aussi de mise | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Alors ne parle pas au nom des autres, tu n'es pas modérateur. | ||||||||
Maître astucien | je parle à mon nom ou tu n'as rien compris | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | T'inquiètes pas pour moi, si je me fais agresser, je saurai me défendre. | ||||||||
Astucien | Allons, un peu de modération et de calme. Le ton est monté parce que notre demandeur ne semblait connaître les bonnes règles de notre forum! Tous doivent inscrire leur configuration, cela est connu et bien utile. De plus il s'est arraché les cheveux (pas tous j'espère) et passe son exaspération sur ceux qui voudraient bien l'aider. Il les engueule et encense celui qui a trouvé la solution. Pourtant tous, depuis que je vous lis, avez été, chacun à votre tour, utiles pour apporter une solution aux questions posées. Alors du calme et ne vous laissez pas aller à vous crêper le chignon alors qu'un jour ou l'autre vous avez eu des discussions amicales. Bien amicalement et calmement | ||||||||
Maître astucien | ELICHA merci pour cette intervention constructive | ||||||||
Petit astucien |
Précision est un plus et indispensable, et ne pas avoir peur d'avouer ses p'tits péchés... On ignore pour la plupart du temps la config, ni une boulette effectuée par l'utilisateur, mais il ne vous en dira rien... Pour un tas d'inscrits, vous pouvez être surs qu'ils sont sur au moins 10 sites différents pour poser la même question... Mais pour les fidèles, restons " Potes..." je ne suis pas vieux sur le site ( dans la vie oui Ben moi j'accepterai toujours qu'on me dise " Hé Roro du calme..." | ||||||||
| |||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||