Petit astucien ![]() | Eh bien content pour vous, Passez une bonne journée.. | |||||||
Astucien ![]() | clopa a écrit : il faudrait peut être te tenir au courant car cela fait un bail qu'il existe des " DOCK " IDE - SATA ! et de plus les " DOCK " sont toujours alimenté sur le secteur et non pas par USB !
. . . .
| |||||||
Petit astucien | nainconnu.bis salut ! c'est exactement celui qui est ici ci-dessus en photo que j'utilise, pile poil le même, même habit et même marque, bien sûr je mets la main sur le disque dur pour entendre son ronronnement caractéristique, (c'est marrant que tu puisses dire que les disques IDE avec ses aiguilles ne résisteraient pas, regarde bien, c'est prévu par sa fabrication, et on peut même, je l'ai fait, y mettre les petits disque durs des portables) | |||||||
Astucien | Bonjour. (Daneel : C'est pourquoi, j'évite tous ce qui est MAC : quand on ne pense qu'à gagner de l'argent, on n'est peut-être pas si honnête que ça. À plus. | |||||||
Petit astucien | philumax sept tours mac dans mon studio me servent de tabourets. Du G3 aux G5 et j'ai arrêté les frais sur la version G5 bi processeurs Leopard. | |||||||
Astucien ![]() | Franc tireur a écrit :
Je te ferrais remarquer que ce n'est pas moi qui ai écrit cette phrase " (c'est marrant que tu puisses dire que les disques IDE avec ses aiguilles ne résisteraient pas, ) " mais que c'est " clopa " que je citai qui l'a écrit. . . .
| |||||||
Petit astucien | Bonjour ou Bonsoir Il n'est que 15:40 heures ici J'utilise aussi ce dock All In One et un autre plus ancien sans lecteur de carte. Leur alimentation sont suffisante même pour plus de 2 disques ensemble. Que des disques soient 'réservés' qu'à un type système c'est pas nouveau. Les anciennes XBox par exemple avaient aussi cette 'barrure' + mot de passe inscrite sur le disque dur ( 80 Go me semble ) dans une zone réservée et inaccessible normalement. On pouvait faire sauter/effacer cette zone avec un logiciel Dos dispo sur un vieil Hiren's Boot CD
Il y a peut-être de l'oxidation sur les pins contacts. N'oublies pas les contacts ( par pression ) se trouvant sous la carte électronique du disque dur. Dévisse cette carte et nettoie tous les contacts avec de l'alcool. Si c'est vaiment un disque capricieux il faut quelques fois réessayer plusieurs fois brancher/débrancher avant de pouvoir voir le disque et de pouvoir prendre la main dessus. Si tu as la main dessus, vu que tu ne veux rien récupérer en fichier, efface-le complètement. Un clean sous dispart sans mode rapide ou avec un eraser disk. Tu devras recréer une partition Perso je préfère toujours être en mode Live pour ces types d'opérations : démarrer le pc sur clé usb avec Hiren's BootCd ou encore Depann'Yol
Modifié par beagles le 04/01/2021 21:42 | |||||||
Petit astucien | nainconnu.bis mes excuses effectivement tu citais et je n'ai pas vu, pas mal de personnes me mettent en garde sur ce problème d'aiguilles, pour le moment il n'y a rien de ce côté-là | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir,
Excusez moi mais j'avais compris que le disque fonctionnait avec un boitier IDE externe, je me trompe peut-être.. D'après ce que vous dites, il y a aussi des problèmes avec d'autres disques. Si vous en avez la possibilité, vérifiez et contrôlez l'alimentation du DOC, l'ampérage est inscrit dessus (en principe au moins 3A en sortie d'adaptateur 12V).. Pour nettoyer les contacts et broches, utilisez un produit de type 3-en-1 Nettoyant Contacts que vous trouvez au rayon automobile des grandes surfaces.. | |||||||
Petit astucien | Merci ! je vais suivre vos conseils de nettoyage, mais c'est complètement capricieux et certains marchent jpuis ne marchent plus, quelque soit le système ou IDE ou Sata, je me demande si l'informatique est aussi scientifique que la mécanique d'une simple Deux Chevaux Citroën ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | Franc tireur a écrit : Si, et même Western Drive en fait des speciaux pour Mac ! voir "WD My Passport for Mac" | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | Daneel Olivaw a écrit : Bonjour Daneel, les ssd sont utilisables dans les mac, n'importe lequels, c'est un peu ch...car il faut activer le TRIM : https://www.skymac.org/Univers-Apple/article-6452aa3f-Astuce-macOS-Activer-le-trim-pour-booster-la-vitesse-de-vos-SSD-non-Apple.htm
Pour une fois que je peux t'apprendre un truc | |||||||
Petit astucien | papyalain01 c'est ça je fais pareil maintenant, ça marche en faisant tour sur un mac et faire un fat 32
| |||||||
Astucien | Franc tireur a écrit : Bonjour, oui, voilà, même dans mon bled je trouve des gens qui ont des Mac y compris mon kiné qui m'a déjà formaté quelques disques en fat32
Bonne journée | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|