> Tous les forums > Forum Mac
 Disque dur MAC qui ne monte pas à utiliser dans un PC sur Windows10
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
guymeng1
 Posté le 04/01/2021 à 12:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Eh bien content pour vous,

Passez une bonne journée..

nainconnu.bis
 Posté le 04/01/2021 à 14:24 
Astucien

clopa a écrit :

Bonsoir Franc tireur,

J'ai relu ton post, ainsi que celui dans "Les mains dans le cambouis".

Ce n'est pas forcément le système de formatage qui est en cause, mais la connexion à ton "dock". Ton disque est-il réellement branché dans ton dock ? Démarre-t-il, le sens-tu se mettre à vibrer ?

Tu parles de disques ATA, PATA, IDE, etc...

Les docks actuels (voir l'image donnée par Daneel) ont une connectique SATA. Quelle est la connectique de ce DD que tu cherche à récupérer ? Montre-nous éventuellement une photo.

Je n'ai jamais vu de docks PATA (ou IDE, c'est la même chose) et je crois que le connecteur de données, tout en aiguilles qui se tordent facilement ne résisterait pas à ce mode d'enfichage !

Seulement des adaptateurs polyvalents de ce genre :

il faudrait peut être te tenir au courant car cela fait un bail qu'il existe des " DOCK " IDE - SATA !

et de plus les " DOCK " sont toujours alimenté sur le secteur et non pas par USB !

.

.

.

.

.

Franc tireur
 Posté le 04/01/2021 à 16:08 
Petit astucien

nainconnu.bis salut ! c'est exactement celui qui est ici ci-dessus en photo que j'utilise, pile poil le même, même habit et même marque, bien sûr je mets la main sur le disque dur pour entendre son ronronnement caractéristique, (c'est marrant que tu puisses dire que les disques IDE avec ses aiguilles ne résisteraient pas, regarde bien, c'est prévu par sa fabrication, et on peut même, je l'ai fait, y mettre les petits disque durs des portables)

philumax
 Posté le 04/01/2021 à 16:17 
Astucien

Bonjour. (Daneel : )

C'est pourquoi, j'évite tous ce qui est MAC : quand on ne pense qu'à gagner de l'argent, on n'est peut-être pas si honnête que ça.

À plus.

Franc tireur
 Posté le 04/01/2021 à 18:28 
Petit astucien

philumax sept tours mac dans mon studio me servent de tabourets. Du G3 aux G5 et j'ai arrêté les frais sur la version G5 bi processeurs Leopard.

nainconnu.bis
 Posté le 04/01/2021 à 19:02 
Astucien

Franc tireur a écrit :

nainconnu.bis salut ! c'est exactement celui qui est ici ci-dessus en photo que j'utilise, pile poil le même, même habit et même marque, bien sûr je mets la main sur le disque dur pour entendre son ronronnement caractéristique,(c'est marrant que tu puisses dire que les disques IDE avec ses aiguilles ne résisteraient pas, regarde bien, c'est prévu par sa fabrication, et on peut même, je l'ai fait, y mettre les petits disque durs des portables)

Je te ferrais remarquer que ce n'est pas moi qui ai écrit cette phrase " (c'est marrant que tu puisses dire que les disques IDE avec ses aiguilles ne résisteraient pas, ) "

mais que c'est " clopa " que je citai qui l'a écrit.

.

.

.

beagles
 Posté le 04/01/2021 à 21:40 
Petit astucien

Bonjour ou Bonsoir

Il n'est que 15:40 heures ici

J'utilise aussi ce dock All In One et un autre plus ancien sans lecteur de carte. Leur alimentation sont suffisante même pour plus de 2 disques ensemble.

Que des disques soient 'réservés' qu'à un type système c'est pas nouveau. Les anciennes XBox par exemple avaient aussi cette 'barrure' + mot de passe inscrite sur le disque dur ( 80 Go me semble ) dans une zone réservée et inaccessible normalement. On pouvait faire sauter/effacer cette zone avec un logiciel Dos dispo sur un vieil Hiren's Boot CD

Par exemple ce matin j'en ai un en SATA qui me demande d'attribuer une lettre, je le fais, mais après m'indique "Media absent" !!! Il est dans la liste et je ne peux pas le formater, c'est la première fois que je vois ça. D'habitude rien ne s'affiche.

Il y a peut-être de l'oxidation sur les pins contacts. N'oublies pas les contacts ( par pression ) se trouvant sous la carte électronique du disque dur. Dévisse cette carte et nettoie tous les contacts avec de l'alcool.

Si c'est vaiment un disque capricieux il faut quelques fois réessayer plusieurs fois brancher/débrancher avant de pouvoir voir le disque et de pouvoir prendre la main dessus.

Si tu as la main dessus, vu que tu ne veux rien récupérer en fichier, efface-le complètement. Un clean sous dispart sans mode rapide ou avec un eraser disk. Tu devras recréer une partition

Perso je préfère toujours être en mode Live pour ces types d'opérations : démarrer le pc sur clé usb avec Hiren's BootCd ou encore Depann'Yol

Modifié par beagles le 04/01/2021 21:42
Franc tireur
 Posté le 05/01/2021 à 01:08 
Petit astucien

nainconnu.bis mes excuses effectivement tu citais et je n'ai pas vu, pas mal de personnes me mettent en garde sur ce problème d'aiguilles, pour le moment il n'y a rien de ce côté-là

Publicité
guymeng1
 Posté le 05/01/2021 à 16:51 
Petit astucien

Bonsoir,

guymeng1 j'ai les deux types de docs et ce que vous dites est très juste et, je ne sais pas si c'est de la télépathie, je fais en ce moment, et ça marche, ce que vous préconisez : un boîtier externe qui ne me sert plus et que j'utilise comme dock. Merci aussi pour m'avoir signalé ceci : Gparted, Paragon, Diskdirector

Excusez moi mais j'avais compris que le disque fonctionnait avec un boitier IDE externe, je me trompe peut-être..

D'après ce que vous dites, il y a aussi des problèmes avec d'autres disques.

Si vous en avez la possibilité, vérifiez et contrôlez l'alimentation du DOC, l'ampérage est inscrit dessus (en principe au moins 3A en sortie d'adaptateur 12V)..

Pour nettoyer les contacts et broches, utilisez un produit de type 3-en-1 Nettoyant Contacts que vous trouvez au rayon automobile des grandes surfaces..

Franc tireur
 Posté le 05/01/2021 à 16:59 
Petit astucien

Merci ! je vais suivre vos conseils de nettoyage, mais c'est complètement capricieux et certains marchent jpuis ne marchent plus, quelque soit le système ou IDE ou Sata, je me demande si l'informatique est aussi scientifique que la mécanique d'une simple Deux Chevaux Citroën ?

LaVoileuse
 Posté le 11/01/2021 à 20:46 
Petit astucien

Franc tireur a écrit :

Daneel Olivaw je ne crois pas que les disques durs soient fabriqués pour Mac spécialement, tu achètes un disque dur et après on le formate en fonction du système utilisé.

Si, et même Western Drive en fait des speciaux pour Mac ! voir "WD My Passport for Mac"

papyalain01
 Posté le 26/01/2021 à 19:48 
Astucien

Je confirme je récupère sans souci les hd macs , simplement je vais chez un pote qui possède un iMac et je le formate en msdos ou plutôt fat32 et après dans un pc c'est ntfs.

Y compris les tous derniers qui sont en APFS.

Plus simple encore dans le pc /gestion des disques ça fonctionne aussi.

papyalain01
 Posté le 26/01/2021 à 19:51 
Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Apple est connu pour avoir du matériel propriétaire.

Un HDD fait pour Apple peut ne pas être reconnu dans un PC, même si les Mac Apple actuels sont tous compatibles PC.

Bonjour Daneel, les ssd sont utilisables dans les mac, n'importe lequels, c'est un peu ch...car il faut activer le TRIM : https://www.skymac.org/Univers-Apple/article-6452aa3f-Astuce-macOS-Activer-le-trim-pour-booster-la-vitesse-de-vos-SSD-non-Apple.htm

Ceci dit j'active maintenant le TRIM sans passer par l'arrêt du SIP : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Activation+de+TRIM/111570

Pour une fois que je peux t'apprendre un truc

Franc tireur
 Posté le 26/01/2021 à 23:38 
Petit astucien

papyalain01 c'est ça je fais pareil maintenant, ça marche en faisant tour sur un mac et faire un fat 32

papyalain01
 Posté le 27/01/2021 à 10:33 
Astucien
Franc tireur a écrit :

papyalain01 c'est ça je fais pareil maintenant, ça marche en faisant tour sur un mac et faire un fat 32

Bonjour, oui, voilà, même dans mon bled je trouve des gens qui ont des Mac y compris mon kiné qui m'a déjà formaté quelques disques en fat32

Bonne journée

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Disque dur Western Digital Blue 2 To à 54,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Cavier Blue 2 To à 54,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 61 €. 

> Voir l'offre
48,50 €SSD Crucial BX500 480 Go à 48,50 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 48,50 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
30,37 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 30,37 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 30,37 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur externe qui ne monte pas
utiliser sur un PC un disque dur de photos créé sur un Mac
Même souris qui fonctionne sur PC mais pas sur MAC
disk dur externe reconnu sur PC mais pas sur MAC
Récupération de données sur un disque dur qui semble mort
Ne peux pas éditer de fichier dans Filezilla (mini mac)
mon mac voit mon pc mais le pc ne voit pas mon mac
MAC ne lit pas FILMS montés sur WIN
Disque dur externe sur mac (code erreur -61)
Pas de video youtube sur Mac
Plus de sujets relatifs à Disque dur MAC qui ne monte pas à utiliser dans un PC sur Windows10
 > Tous les forums > Forum Mac