> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque Dur Maxtor marche pas sous windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fadeuk
  Posté le 28/03/2004 @ 19:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, J'ai acheté un disque dur Maxtor Diamond Plus 9 de 160 Go. Il est installé, mais sous windows dès que je veux extraire, installer copier ou que sais je d'autre j'ai un écran bleu ou l'on me dit qu'il est impossible d'écrire sur le disque... Sous DOS j'ai copié plein de fichiers et ils fonctionnent tous ! Aussi, sous DOS, le disque ne fait pas de bruit, sous Windows j'entends un bruit mécanique. Une dernière chose, le bios le détecte mais n'affiche pas le nombre de cylindres etc... contrairement à mon autre disque de 30 Go sur lequel est windows, et qui fonctionne très bien. Je suis à l'écoute de toute solution possible, merci. Fadeuk.
Publicité
krakra
 Posté le 28/03/2004 à 19:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par Fadeuk
Bonjour à tous, J'ai acheté un disque dur Maxtor Diamond Plus 9 de 160 Go. Il est installé, mais sous windows dès que je veux extraire, installer copier ou que sais je d'autre j'ai un écran bleu ou l'on me dit qu'il est impossible d'écrire sur le disque... Sous DOS j'ai copié plein de fichiers et ils fonctionnent tous ! Aussi, sous DOS, le disque ne fait pas de bruit, sous Windows j'entends un bruit mécanique. Une dernière chose, le bios le détecte mais n'affiche pas le nombre de cylindres etc... contrairement à mon autre disque de 30 Go sur lequel est windows, et qui fonctionne très bien. Je suis à l'écoute de toute solution possible, merci. Fadeuk.
salut fadeuk! j'ai bien peur que win98 ne peut pas gérer de dd si gros! demande avis plus confirmé que le mien![img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/7980006779/avatar100.gif[/img]
Fadeuk
 Posté le 28/03/2004 à 19:59 
Petit astucien
Ca me semble impossible que DOS y arrive et pas Win 98 !
pitchoun
 Posté le 28/03/2004 à 19:59 
  Astucien

Slt, Tes disques durs, sont ils sur la même nappe IDE? si c'est le càs, applique cette interface : Nappe 1 : DD sur lequel se trouve Windows en Maitre => le DVD en Esclave. Nappe 2 : Graveur en Maitre => 2 disque dur en Esclave. Ha oui, n'oublies pas, si tu changes les disques de nappes de positionner leurs jumpers en rapport avec leurs positions sur la nappe, ex : DD en Maitre = jumper sur position Master, en Esclave = Position jumper Slave.. Idem pour les lecteur optiques (graveur, DVD...) [clindoeil]

Modifié par pitchoun le 28/03/2004 20:05
pitchoun
 Posté le 28/03/2004 à 20:19 
  Astucien

Slt polo, Pas sûr que ce soit un pb "Matériel".. [nonnon] [smile]
adams.familly
 Posté le 28/03/2004 à 20:20 
Astucien
je confirme que win 98 ne peut gerer des disques aussi gros. voir ici : http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#128Go
pitchoun
 Posté le 28/03/2004 à 20:40 
  Astucien

Sans mettre en doute bellamy JC, comme c'est un "Maxtor", tu aura besoin de [url="http://www.maxtor.com/fr/support/downloads/maxblast3.htm"]MaxBlast 3[/url].
  • Compatible avec Windows '95', 95B, 98, Me, Windows NT 4.0, Windows 2000 et Windows XP.
  • Passe les barrières de capacité 528 MO, 2.1 GB, 4.2 GB, 8.4 GB, 32 GB, 64 GB et 137 GB.
  • Supporte tant FAT32 que NTFS.
entre autre .. @+

Modifié par pitchoun le 28/03/2004 20:40
Fadeuk
 Posté le 28/03/2004 à 20:51 
Petit astucien
Merci beaucoup de votre aide ! J'ai avancé : dans le gestionnaire de périphériques, j'ai mis les pilotes de "Secondary Bus Master IDE controller (dual info)" à jour, il a trouvé un meilleur pilote dans c:\windows Je fais ok et là il plante... Je fais reset, le périph est maintenant avec un point d'exclamation, il est écrit "Windows s'est arrété en tentant de démarrer ce périphérique et n'essaiera plus de le démarrer à l'avenir (code 11)" Seulement, maintenant le disque dur fonctionne sous Windows ! Mais il est très long. Ca marche, pas d'écran bleu, pas d'erreur, les fichiers fonctionnent, mais la copie est très longue. Il faudrait un pilote pour lui j'imagine, mais je trouve tout cela bien étrange...
Fadeuk
 Posté le 28/03/2004 à 21:06 
Petit astucien
Au fait Pitchoum : J'avais déjà deux disques durs, j'ai juste remplacer le 6 Go par le 160, en respectant les nappes. Les jumpers, c'est à dire les cavaliers ? Il n'y a rien d'écrit, donc pour maitre et esclave...
Publicité
pitchoun
 Posté le 28/03/2004 à 21:11 
  Astucien

En disant "Une dernière chose, le bios le détecte mais n'affiche pas le nombre de cylindres etc... contrairement à mon autre disque de 30 Go sur lequel est windows, et qui fonctionne très bien." J'ai cru comprendre que tu avais 2 DD, dsl.. [smile]
Fadeuk
 Posté le 28/03/2004 à 21:47 
Petit astucien
Oui j'ai deux disques ! Avant : 1 de 30 et 1 de 6 Maintenant : 1 de 30 et 1 de 160 J'ai débranché le 6 et mis le 160 à la place.
pitchoun
 Posté le 28/03/2004 à 21:53 
  Astucien

Peux tu détailler la position de chacun sur les nappes, stp [clindoeil]
Fadeuk
 Posté le 28/03/2004 à 22:56 
Petit astucien
Merci de ton aide Pitchoum. Nappe 1 : carte mère --> 160 Go --> graveur Nappe 2 : carte mère --> 30 Go (windows) --> DVD J'ai changé les jumpers : le 30 Go est en maitre, sur le 160 c'était écrit "no jumper = slave" donc j'ai enlevé le jumper, résultat il n'est pas reconnu, et le graveur est reconnu uniquement dans le bios, pas dans windows. C'est la grosse pagaille j'aurai dû faire installer mon disque dur par un pro :-)
pitchoun
 Posté le 29/03/2004 à 00:06 
  Astucien

Fadeuk, sur le 160 c'était écrit "no jumper = slave" donc j'ai enlevé le jumper, résultat il n'est pas reconnu, Sur ce disque dur, replaces ce jumper en position CS (Cable Selelect), au reboot sa position sur la nappe sera detectée auto.. et le graveur est reconnu uniquement dans le bios, pas dans windows. Pour ce lecteur : Clic droit sur Poste de travail > Gérer > Cliques sur Gestion des disques dans Stockage > Dans le volet de droite, sélectionnes le lecteur en question, en cliquant droit dessus et choisis "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.." > dans cette autre fenêtre de dialogue (re)nommes le graveur en lui affectant une lettre.. Tout devrait rentrer dans l'ordre ensuite.. [clindoeil]
pitchoun
 Posté le 29/03/2004 à 00:19 
  Astucien

Ps : Si, Nappe 1 : carte mère --> 160 Go --> graveur : Le 160 Go doit être en Maitre et non pas en slave. Le DVD en Esclave. Ton OS doit aussi être installé sur ce disque dur, puisque c'est sur cette partition primaire que le système doit booter.. Nappe 2 : carte mère --> 30 Go (windows) --> DVD : Le 30 Go, doit lui être en Esclave et le graveur en Maitre sur cette IDE. Courage tu y est presque.. [smile]
Fadeuk
 Posté le 29/03/2004 à 22:43 
Petit astucien
Merci beaucoup Pitchoum ! J'ai fais comme tu as dis, du coup j'ai dû réinstaller Windows sur le 160, mais tout marche au poil, et Windows est même plus stable ! Merci encore et n'hésite pas à m'écrire si je peux t'aider ou pour discuter sinon : /* email modéré par sécurité pour le membre */
pitchoun
 Posté le 29/03/2004 à 23:32 
  Astucien

No pbs Fadeuk, J'ai tjrs plaisir à échanger des idées, des conseils, des acquis ou autres, avec des personnes aussi sympathiques, franchement.. Je te souhaite, néanmoins, une bonne utilisation de ta config désormais "Clean".. @+, très certainement. [img]http://www.fanstop.net/smileys/phillies.gif[/img]itch.. [img]http://www.fanstop.net/smileys/sailor.gif[/img]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,99 €Alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 € au lieu de 80 € ailleurs. Cette alimentation certifiée 80+ Bronze dispose d'un ventilateur thermorégulé de 120 mm qui assure le refroidissement silencieux de votre système, tandis que son format compact s’adapte facilement à presque tous les boîtiers PC modernes avec une longueur de seulement 125mm.

> Voir l'offre
99,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 99,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
349,99 €Casque réalité virtuelle Oculus Rift S à 349,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift S avec ses 2 manettes Oculus Touch à 349,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. La livraison est gratuite. L'Oculus Rift S est un casque de Réalité Virtuelle pour PC qui vous permettra de tirer parti du meilleur de votre machine en matière de VR. Ce casque VR pour PC est le plus perfectionné conçu par Oculus. Plus ergonomique et plus performant, il est aussi plus confortable et plus efficace que ses prédécesseurs. L'immersion est parfaite, le rendu spectaculaire, les images éclatantes et bluffantes de réalisme. Sensations fortes garanties !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partition du disque dur sous Windows 8.1
Changer de disque dur système sous Windows 7
Partitionner son espace disque sous Windows 7
Formater un Disque dur sous Windows 7 en Fat32 ?
ma clé wifi ne marche plus sous windows 7
Disque non reconnu sous windows
Disque RAW inaccessibles sous windows XP (résolu)
DISQUE DUR SOUS WINDOWS XP & 98
disque dur windows vista incompatible ?
"Windows a détecté un problème de disque dur"
Plus de sujets relatifs à Disque Dur Maxtor marche pas sous windows
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis