| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
J'ai acheté un disque dur Maxtor Diamond Plus 9 de 160 Go.
Il est installé, mais sous windows dès que je veux extraire, installer copier ou que sais je d'autre j'ai un écran bleu ou l'on me dit qu'il est impossible d'écrire sur le disque...
Sous DOS j'ai copié plein de fichiers et ils fonctionnent tous !
Aussi, sous DOS, le disque ne fait pas de bruit, sous Windows j'entends un bruit mécanique.
Une dernière chose, le bios le détecte mais n'affiche pas le nombre de cylindres etc... contrairement à mon autre disque de 30 Go sur lequel est windows, et qui fonctionne très bien.
Je suis à l'écoute de toute solution possible, merci.
Fadeuk.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Ca me semble impossible que DOS y arrive et pas Win 98 ! | |||||||
![]() ![]() | Slt,
Tes disques durs, sont ils sur la même nappe IDE? si c'est le càs, applique cette interface :
Nappe 1 : DD sur lequel se trouve Windows en Maitre => le DVD en Esclave.
Nappe 2 : Graveur en Maitre => 2 disque dur en Esclave.
Ha oui, n'oublies pas, si tu changes les disques de nappes de positionner leurs jumpers en rapport avec leurs positions sur la nappe, ex :
DD en Maitre = jumper sur position Master, en Esclave = Position jumper Slave.. Idem pour les lecteur optiques (graveur, DVD...) [clindoeil] Modifié par pitchoun le 28/03/2004 20:05 | |||||||
![]() ![]() | Slt polo,
Pas sûr que ce soit un pb "Matériel".. [nonnon] [smile] | |||||||
Astucien | je confirme que win 98 ne peut gerer des disques aussi gros.
voir ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#128Go | |||||||
![]() ![]() | Sans mettre en doute bellamy JC, comme c'est un "Maxtor", tu aura besoin de [url="http://www.maxtor.com/fr/support/downloads/maxblast3.htm"]MaxBlast 3[/url].
Modifié par pitchoun le 28/03/2004 20:40 | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup de votre aide !
J'ai avancé : dans le gestionnaire de périphériques, j'ai mis les pilotes de "Secondary Bus Master IDE controller (dual info)" à jour, il a trouvé un meilleur pilote dans c:\windows
Je fais ok et là il plante...
Je fais reset, le périph est maintenant avec un point d'exclamation, il est écrit "Windows s'est arrété en tentant de démarrer ce périphérique et n'essaiera plus de le démarrer à l'avenir (code 11)"
Seulement, maintenant le disque dur fonctionne sous Windows !
Mais il est très long.
Ca marche, pas d'écran bleu, pas d'erreur, les fichiers fonctionnent, mais la copie est très longue.
Il faudrait un pilote pour lui j'imagine, mais je trouve tout cela bien étrange... | |||||||
Petit astucien | Au fait Pitchoum :
J'avais déjà deux disques durs, j'ai juste remplacer le 6 Go par le 160, en respectant les nappes.
Les jumpers, c'est à dire les cavaliers ?
Il n'y a rien d'écrit, donc pour maitre et esclave... | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | En disant "Une dernière chose, le bios le détecte mais n'affiche pas le nombre de cylindres etc... contrairement à mon autre disque de 30 Go sur lequel est windows, et qui fonctionne très bien." J'ai cru comprendre que tu avais 2 DD, dsl.. [smile] | |||||||
Petit astucien | Oui j'ai deux disques !
Avant : 1 de 30 et 1 de 6
Maintenant : 1 de 30 et 1 de 160
J'ai débranché le 6 et mis le 160 à la place. | |||||||
![]() ![]() | Peux tu détailler la position de chacun sur les nappes, stp [clindoeil] | |||||||
Petit astucien | Merci de ton aide Pitchoum.
Nappe 1 : carte mère --> 160 Go --> graveur
Nappe 2 : carte mère --> 30 Go (windows) --> DVD
J'ai changé les jumpers : le 30 Go est en maitre, sur le 160 c'était écrit "no jumper = slave" donc j'ai enlevé le jumper, résultat il n'est pas reconnu, et le graveur est reconnu uniquement dans le bios, pas dans windows.
C'est la grosse pagaille j'aurai dû faire installer mon disque dur par un pro :-) | |||||||
![]() ![]() | Fadeuk,
sur le 160 c'était écrit "no jumper = slave" donc j'ai enlevé le jumper, résultat il n'est pas reconnu,
Sur ce disque dur, replaces ce jumper en position CS (Cable Selelect), au reboot sa position sur la nappe sera detectée auto..
et le graveur est reconnu uniquement dans le bios, pas dans windows.
Pour ce lecteur : Clic droit sur Poste de travail > Gérer > Cliques sur Gestion des disques dans Stockage > Dans le volet de droite, sélectionnes le lecteur en question, en cliquant droit dessus et choisis "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.." > dans cette autre fenêtre de dialogue (re)nommes le graveur en lui affectant une lettre..
Tout devrait rentrer dans l'ordre ensuite.. [clindoeil] | |||||||
![]() ![]() | Ps : Si,
Nappe 1 : carte mère --> 160 Go --> graveur :
Le 160 Go doit être en Maitre et non pas en slave. Le DVD en Esclave. Ton OS doit aussi être installé sur ce disque dur, puisque c'est sur cette partition primaire que le système doit booter..
Nappe 2 : carte mère --> 30 Go (windows) --> DVD :
Le 30 Go, doit lui être en Esclave et le graveur en Maitre sur cette IDE. Courage tu y est presque.. [smile] | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup Pitchoum !
J'ai fais comme tu as dis, du coup j'ai dû réinstaller Windows sur le 160, mais tout marche au poil, et Windows est même plus stable !
Merci encore et n'hésite pas à m'écrire si je peux t'aider ou pour discuter sinon : /* email modéré par sécurité pour le membre */ | |||||||
![]() ![]() | No pbs Fadeuk,
J'ai tjrs plaisir à échanger des idées, des conseils, des acquis ou autres, avec des personnes aussi sympathiques, franchement..
Je te souhaite, néanmoins, une bonne utilisation de ta config désormais "Clean".. @+, très certainement. [img]http://www.fanstop.net/smileys/phillies.gif[/img]itch.. [img]http://www.fanstop.net/smileys/sailor.gif[/img] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|