| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je vous contacte car ma mère dispose d'un PC portable HP pavillon DV6 avec deux disques durs internes de chacun 500 GO. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | tu peux installer vista sur ton deuxième disque mais si il contient des données,elles seront perdues. dans un premier temps,vérifie dans ton bios à "disk boot priority"que c'est bien le disque 1 en premier. si tu dois passer par une installation,il faut choisir dans l'ordre de démarrage(boot) du bios,ton lecteur dvd en premier puis ton disque dur en deuxième puis démarrer avec le cd de vista. | |||||||
Petite astucienne | rebonjour et merci de votre réponse. Je suis désolée, je ne suis pas sûre d'avoir compris :/ Je suis allée dans le BIOS et j'ai mis lecteur CD/DVD interne en premier. En seconde, je mets le disque dur 2 ? Et lorsque j'allume le pc pour que le CD s'ouvre, ça ne marche pas. ça s'allume comme d'habitude jusqu'au moment ou windows est cencé se charger. | |||||||
![]() ![]() | tu dois avoir une option"hard disk boot priority" et la il faut mettre disque 2 en premier. ensuite en démarrant sur le cd,ce dernier devrait se lancer. soit ton cd est defectueux,soit tu as une option supplémentaire tel appuyer sur F12(ou autre)pour acceder à l'ordre de boot au démarrage du pc | |||||||
Petite astucienne | okay je vous remercie. J'ai encore une question après promis j'arrête, je ne veux pas trop vous déranger. Dans le Bios, je suis tombée dans "journal de diagnostic" et je suis tombée sur erreur 03F0. En tapant sur internet, ils disent que le "hard disk" est endommagé. Cela signifie que c'est le lecteur dvd qui est endommagé ? Je n'arrive pas à comprendre qu'est ce que le hard disk. http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34058804-hard-drive-recovery Encore merci de votre aide ! | |||||||
![]() ![]() | tu ne m'ennuies pas du tout. le hard disk,c'est ton disque dur.donc c'est lui qui est endommagé. si tu n'as pas de données sur ton disque 2,installe windows dessus puis ensuite branche ton disque 1 pour voir si il est visible et/ou réparable. n'utilise pas le soft ci dessus. tu peux avant de faire les manips ci dessus essayer de booter sur ton cd avec ton disque 1 en premier et tenter une réparation de vista. http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html tiens nous au courant de la suite | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tente, même, un CHKDSK en invite de commande depuis le DVD de Vista... | |||||||
Petite astucienne | Merci mille fois de prendre un peu de temps pour moi !!! Malgré avoir fait la configuration dans le Bios, le CD charge mais après ne se lance pas. J'ai essayé la commande F11 au démarrage (Recovery Manager), pareil ça charge et après le logiciel ne se lance pas. Je pense qu'il n'y a plus rien à faire. Merci beaucoup de l'aide apportée.
| |||||||
![]() ![]() | si ton disque est endommagé,tu n'auras pas le recovery. tente alors l'installation sur le deuxième disque. au besoin,débranche le premier car il peut provoquer le dysfonctionnement Modifié par 11gsxr35 le 06/11/2012 16:59 | |||||||
Petite astucienne | Okay merci je vais tester. j'ai essayé les 2 premiers car je ne sais pas lequel est le DD numero 2 mais ça marche pas. JE vais tenter d'enlever le DD1 du pc comme vous me l'avez conseillé. Je vous dirais le résultat.
| |||||||
![]() ![]() | dans ton ordre de démarrage 1.lecteur de cd/dvd interne 2.disque dur portable ensuite peu importe si ça ne marche pas en enlevant le disque 1 essaye en mettant le disque 2 à l'emplacement du 1 | |||||||
Petite astucienne | J'a fait ce que vous avez dit. Là, Recovery manager a pu se lancer. J'attends avec impatience. Vraiment merci de votre aide !!! C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de m'expliquer. Je vous dirais si ça a marché ! Modifié par lafille6 le 06/11/2012 18:48 | |||||||
Petite astucienne | Recoucou, j'ai installé windows sur le dd2. l'operation est allée jusqu'au bout/ mais en redemarrant le pc il me dise boot device not found -_-. | |||||||
Petite astucienne | Ah non désolée j'avais oublié de le mettre à la place du DD1.
Vraiment merci 11gsxr35, sans vous j'y serais pas arrivée.
Cordialement, Alexia | |||||||
![]() ![]() | content pour toi et n'hésite pas si du as d'autres questions bonne soirée | |||||||
Petite astucienne | D'accord merci beaucoup bonne soirée à toi aussi | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|