| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Peut on créer une image de tout ce que contient mon disque dur multimédia (c'est à dire reportage, films et vidéos famille) ???
Merci d'avance pour vos réponses !!!! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Tu n'avais pas sauvegardé au fur et à mesure, ce n'est pââââs bien. "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
Pour les données on peut donc le faire à la main, imager est envisageable aussi, et il y a des logiciels spécifiques. | |||||||
Petit astucien | En fait c'est que je ne stocke rien sur mon PC. Je n'utilise que des clés, disque,... pour ne pas ralentir mon système et encombrer ma mémoire | |||||||
![]() | Tu n'encombrerais que ta mémoire de masse (on considère qu'il suffit qu'il y ait au moins 15 ou 20 % de libres sur le volume, du moins si c'en est un où tu voudrais faire une defrag, donc un sur DD ; il faut parfois désactiver la defrag auto sur les SSD, en passant). Pas la vive ; et quand bien même, tu ne ralentirais rien du tout, dès lors que tu en as assez. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour répondre à ta question, tu peux avec ImgBurn : http://www.logicielgratuit-tuto.com/imgburn.php | |||||||
![]() |
(cependant si c'est juste pour écarter des données on peut préférer les zipper, vu que le format est directement lisible par absolument tous les systèmes) | |||||||
Petit astucien | Merci pour tous tes conseils je vais réfléchir comment faire mes sauvegardes mais les vidéos prennent quand même de la place même converti | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|