> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur multimédia Mmemup Feel Design HS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fab@pca
  Posté le 17/03/2019 @ 22:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir la communauté PC Astuces !!!

Je voudrais des conseils car j'ai un disque dur multimédia de marque Mmemup Feel Design qui ne fonctionne plus. Il est tombé et lorsque je le branche il tourne mais rien ne se passe. Du coup je n'ose plus non plus le brancher sur ma TV. Je ne sais pas si c'est le disque dur à l'intérieur qui a prit un coup ou d'autres éléments

J'ai récupéré le disque dur du matériel et je voudrais savoir avec quoi je pourrais lire celui-ci pour voir si je peux récupérer mes données (Je vous rassure dans tous les cas j'ai une sauvegarde quand même c'est au cas où je devrais le jeté je voudrais le formater) Est ce que vous pensez qu'avec un Dock Station il pourrait le lire ?

Vous trouverez les images de mon matériel ci-dessous

Bonne soirée

Publicité
triode94
 Posté le 17/03/2019 à 22:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir.

Le Dock Station est une très bonne idée, mais pour l'état du disque !!! Aucune garantie.

fab@pca
 Posté le 17/03/2019 à 22:56 
Petit astucien

Bonsoir Triode94,

Merci pour votre réactivité. Vous pensez qu'il sera compatible ?

triode94
 Posté le 17/03/2019 à 23:13 
  Maître astucien

Absolument. SATA tout format.

Daneel Olivaw
 Posté le 18/03/2019 à 00:59 
  Maître astucien

Je doute fort que tu puisse le formater ou lancer dessus un logiciel pour effacer les données.

Si tu as des données sensibles, ouvre le disque, (6vis), dévisse les 5 ou 6 vis qui maintiennent les plateaux et retire ces derniers. Quelques coups de marteau dessus suffisent. Tu pourras mettre le tout au rebut.

Inutile de dépenser pour un dock rien que pour ça. Ça ne marchera jamais.

Les vis ne sont pas cruciforme, mais plutôt étoile.

Modifié par Daneel Olivaw le 18/03/2019 01:01
Lucile ludi
 Posté le 18/03/2019 à 16:22 
Petite astucienne

Bonjour, 9 fois sur 10 quand il est tombé il est cuit c'est pour ça que j'achète des étuis matelassés ..enfin je ne sais pas si ça s'appelle comme ça mais ce n'est pas cher. Attention cependant, en usage prolongé il est préférable de le sortir de l'étui pour éviter la surchauffe.

pour éviter que l'on visionne éventuellement vos données, le conseil de Daneel est très judicieux, personnellement j'ai utilisé un étau et un marteau et >déchèterie je n'ai pas songé à le dévisser. Mon fils, une fois, en a mis un au four, je déconseille, ça sent tr_s mauvais.

Daneel Olivaw
 Posté le 18/03/2019 à 16:25 
  Maître astucien

Lucile ludi a écrit :
Mon fils, une fois, en a mis un au four, je déconseille, ça sent tr_s mauvais.

Non seulement ça sent mauvais, mais les émanations sont très toxiques. Ne jamais le faire.

Modifié par Daneel Olivaw le 18/03/2019 16:37
Lucile ludi
 Posté le 18/03/2019 à 16:31 
Petite astucienne

Bonjour, oui nous avons été obligés d'aérer la cuisine toute une journée et .....changer le four. Mais il a eu sa punition :)

fgondard
 Posté le 18/03/2019 à 16:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si l'on a un PC de bureau on peut le connecter en interne, en montage flottant si c'est juste pour voir s'il fonctionne encore.

Mais je partage l'avis général, un choc est généralement fatal.

Publicité
fab@pca
 Posté le 19/03/2019 à 12:49 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, sachant que je ne suis pas un grand bricoleur je ne vais pas le démonter. Je me dis que peut être c'est la partie du matériel et a été touché et pas forcément le disque dur c'est pour ça que je voulais vérifier mais n'ayant pas de PC de bureau je ne sais pas comment le faire. Voilà pourquoi j'ai parlé de Docks et donc achat car je n'en ai pas non plus.

fgondard
 Posté le 19/03/2019 à 13:09 
  Grand Maître astucien

je me dis que peut être c'est la partie du matériel et a été touché et pas forcément le disque dur

Ce qui est sensibe aux chocs ce n'est pas l'électronique du contrôleur mais l'ensemble électro-mécanique des bras de lecture.

Si tu comptes racheter un disque externe prend plutôt séparemment un boîtier et un disque. Tu pourras aussi y mettre cet ancien disque pour le tester. Mais il est à peu près sûr que les données qu'il contenait ne soient pas récupérables. Cà ne vaut pas le coup d'investir dans quleques chose qui n'aura pas d'autre utilité que de faire ce test.

Sinon il existe des sociétés spécilaisées capables d'extraire les plateaux afin de pouvoir exploiter leur contenu mais ça coûte un bras (des milliers d'euros).

fab@pca
 Posté le 19/03/2019 à 13:39 
Petit astucien

D'accord, de toute façon j'ai des sauvegardes donc ce n'est pas comme ci il fallait absolument que je récupère mes données. Malheureusement on vient de m'en offrir un pour mon anniv. C'est le même style sauf qu'il n'est pas multimédia c'est juste un disque dur externe de 2To "Intenso" (je ne sait pas si on peut citer des marques) qui se branche sur le PC et sur prise électrique.

fgondard
 Posté le 19/03/2019 à 18:07 
  Grand Maître astucien

Quelques utilisation possibles de l'ancien disque :
- presse-papiers ;
- calle sous un meuble ;
- arme par destination ;
- concours de lancer de disque dur ;
- etc...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Disque Dur Multimédia Memup Feed Design et NTFS
Disque dur multimédia passé en raw
Disque dur multimédia ne fonctionne plus
Sigmatek - Boîtier Disque dur multimédia HD - Xbay 1560 HDMI
disque dur multimedia reconnu mais pas accessible
toshiba hdd 1T disque dur multimedia gros soucis
plus de courant disque dur multimedia
disque dur multimedia memup
disque dur multimedia dane elec 2 to
Disque multimédia
Plus de sujets relatifs à Disque dur multimédia Mmemup Feel Design HS