> Tous les forums > Forum Windows XP
 Disque dur n'apparait plus dans poste de travail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sevduf
  Posté le 25/07/2009 @ 16:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Me voila desespérée.. mon disque²dur wd ne veuf plus fonctionner.. je suis srpcwindows.. bizarre car il y a bien la lumière bleue donc c qu'il est allumé.. quand je le connecte sur mon pc par le port usb cela detecte un materiel puisque cela me propose de "retirer le peripherique en toute securite". Mais quand je vas dans le poste de travail, il n'apparait ps mon cher disque F qe j'utilse depuis plu d'un an.

J'ai regardé les forums avant de vous contacter..

J'ai fait 4 manip :

1) Le disque dur apparait par contre dans mon gestionnaire de peripherique comm lecteur de disque"wd".. J'ai fai clic droit "desinstaller", puis fermé le pc et tout réouvert.. le pc a dit voir le disque wd.. mais toujours rie dans le poste de travail... j'ai aussi essayer de mettre à jour les pilotes mais il dit q tout est ok.. quand je vais sur "propriété" de mon dsque, (en passant par poste de travail, clic droit : "propriété" et "gestinairede priphérique" puis "lecteur de disque" => wd) voila ce qui est écrit :

- disque : disque 1
- type : inconnu
- état : illiible
- type de partition : non applicable
- capacité : O
- espace non aloué : 0
- espace réservé : 0

2) J'ai testé "test disk" mais comme cela est écrit en anglais j'ai pa vraiment pigé.. donc pas utilisable.. néamoins je pense avoir vu qu'il y a des l'espace utilisé ur mon disc dur externe.. mais comme c'est en anglais pour utiliser ce logiciel... peut être que si vous me décriviez ce qu'il y a a faire étape par etape cela irait.

3) j'ai aussi testé le logiciel : "drive rescue". cool en francais...Je choisi "retrouver un disc" => il me retrouve mon disque dur qu'il appele disque 2 (le 1 semblant être C) et là je ex rien faire car il m metun message d'erreur "NT read errr n°27 - drv 129 - LBA 0 - blocks 1". Je fais quand même "ignorer", je clique sur "analyserle disc dur 2" et rebelottele même message d'erreur... Alors je retourne au menu et choisi "retrouver des fichiers perdus" et là rebelott message d'error "acces violation at adress 049E09 in module rescu exe read of adress 000000030" et là a plante
.
4) j'ai testé "vrtual lab" et là, souci de la langue anglaise... je tente quand même. je choisi "pc partition recovery".. là encore un message d'erreur "read error encountered at sector 0 on the disc WD" ????? (le lecteur ne trouve pas le secteur demandé" Je persiste cependant en metant "ignorer".. ca n'a pas l'air fonctionner...

Aidez moi s'il vous plait.. j'avais énormement de documents importants...comment récupérer tous ces documents ? et en plus à priori j'ai pas accès u formatga eud disque donc quand j'aura récupéré tous les documents comment vais je faire pour réutiliser le disque ?

Merci d'avance

Publicité
chaseur57150
 Posté le 25/07/2009 à 17:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

sevduf
 Posté le 25/07/2009 à 17:21 
Petite astucienne

Je te remercie vivement mais j'ai l'impression que cela ne correspond pas à mon problème. Mon disque dure fonctionnait encore ce matin et s'affichait dans le poste de travail. Là il apparait dans périphériques mais plus dans le poste de travail et est semble t-il illisible.. quand je vais sur tet disk pourtant je vois qu'il y a des données dessus donc cela ne c'est pas effacé.. je pense qu'il faut donc queje réussisse à récupérer toutes mes données, et à faire refonctionner mon disc dure externe wd.. merci de lire mon premier message avant de répondre car j'y explique ce q j'aidéjà fait de par les infos trouvées sur internet pour résoudre ce type de souci.

Merci d'avance de votre aide

HUNGRY
 Posté le 26/07/2009 à 08:51 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Support Nestling pour ordinateur portable 10 à 17 pouces à 8,50 €
8,50 € 13,99 € -39%
@Amazon
Clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys à 59,99 €
59,99 € 99 € -39%
@Amazon
Coffret Tivoly extracteurs de vis et goujon cassés à 14,63 €
14,63 € 30 € -51%
@Amazon
SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 5000 Mo/s) à 49,39 €
49,39 € 75 € -34%
@AliExpress
Switch TRENDnet TEG-S350 5 Ports 2.5G à 75,95 €
75,95 € 90 € -16%
@Amazon
NAS Synology DS223 à 257,80 €
257,80 € 299,99 € -14%
@Amazon

Sujets relatifs
Disque dur pas visible dans le poste de travail...
disque externe n'apparait pas dans poste de travai
Lecteur Cd n'apparaît plus dans poste de travail
DD externe n'apparait pas dans Poste de Travail
Disque dur USB n'apparaît plus dans le Pde Travail
disque dur introuvable dans poste de travail
Clé USB n'apparait plus dans le poste de travail
Disque dur reconnu mais rien dans Poste de Travail
perte des icones de disque dans poste de travail
clé USB n'apparait plus dans poste de travail
Plus de sujets relatifs à Disque dur n''apparait plus dans poste de travail
 > Tous les forums > Forum Windows XP