× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque dur ne boote plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
revilo56
  Posté le 26/10/2009 @ 19:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'avais installé Ubuntu 9.04 sur mon portable Asus et sur le HD de 500 Go et j'ai eu un problème en faisant une erreur avec ma souris ! Solution : réinstaller Ubuntu . Pour ce faire, j'ai depuis Easeus partition Master, formaté la partition ubuntu ce qui, sans que je le sache, m'a fait sauter le mbr ou plutôt le grub et quand j'essaie de redémarrer, j'ai ce message : GRUB loading stage1.5.
GRUB loading, please wait
Error 17

Après avoir tenté de réparer avec le dvd d'ubuntu, puis celui de vista , j'ai changé physiquement le disque dur et mis son clone d'avant (un 320Go) et ça fonctionne très bien . Mon HD de 500 Go est passé en externe et il me sert de stockage mais c'est c.n!!! Je préférerais réparer le HD de 500Go!

Publicité
Anonyme
 Posté le 26/10/2009 à 21:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Tu n'avais pas le dvd de vista pour faire une réparation ?
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vista/reparer_vista_a_partir_du_dvd-t62.htm

Puisque tu veux passer à Seven, installe-le sur ce DD (en le remettant en interne, bien sûr), le Grub va être écrasé.

revilo56
 Posté le 26/10/2009 à 22:32 
Astucien

Merci mais si je remet le HD en interne j'ai ce message :

GRUB loading stage1.5.

error17

Si je remet le HD de 500 Go , pour l'instant il n'est pas reconnu .

Quant au bios j'ai mis le lecteur DVD en first bood ( puisque je met le dvd d'ubuntu ou le dvd de vista ou celui de seven ) puis le HD en second boot...

Modifié par revilo56 le 26/10/2009 22:34
Anonyme
 Posté le 26/10/2009 à 22:46 
Nouvel astucien

revilo56 a écrit :

Merci mais si je remet le HD en interne j'ai ce message :

GRUB loading stage1.5.

error17

Il faut booter sur le dvd de Seven, ou Vista, selon l'OS que tu veux installer, et lancer l'installation.
Le programme d'installation écrasera le Grub.
Chaque fois que j'ai installé xp après Linux, il a écrasé le Grub, et j'ai dû le réparer.
Vista et Seven, c'est la même chose.
Mais avant, il faudrait le partitionner, tu peux le faire pendant qu'il est en externe.

Si je remet le HD de 500 Go , pour l'instant il n'est pas reconnu .

Qu'est ce qui te fais dire qu'il n'est pas reconnu ?
Il est reconnu dans le bios puisque tu as le message d'erreur du Grub.

Quant au bios j'ai mis le lecteur DVD en first bood ( puisque je met le dvd d'ubuntu ou le dvd de vista ou celui de seven ) puis le HD en second boot...

Ça c'est bon.

revilo56
 Posté le 26/10/2009 à 23:15 
Astucien

Oui mais quand je le met en interne dans le portable avec le dvd de vista ou de seven ( peut importe je crois !), j'ai essayé et j'ai eu seulement ce message avec error 17 à la fin . Je veux bien que le HD soit reconnu mais si c'est pour avoir seulement ce message, ça ne suffit pas car le dvd ne boote plus dessus, que ce soit le dvd de n'importe quel O.S !

En plus j'ai le dvd de vista d'origine, celui de seven et d'ubuntu !

C'est là que je ne comprend plus !

Si tu veux je peux brancher le HD de 500 Go qui est à présent en externe et demande moi ce qu'il faut lire ( la grub ou la mbr ) . Peut-être que le grub est quelque part sur le HD ( je ne sais pas où ?)?

Modifié par revilo56 le 26/10/2009 23:22
Anonyme
 Posté le 26/10/2009 à 23:29 
Nouvel astucien

Il est de quelle marque, ce DD ?
La plupart des fabricants proposent un utilitaire de diagnostic et de formatage.

Il y en a aussi sur Ultimate Boot CD.

revilo56
 Posté le 26/10/2009 à 23:50 
Astucien

Pourquoi le formater? tu jettes l'éponge ?

Mais pour le formater, il faudrait que je sauvegarde mes courriers etc...

C'est un Hitachi de 5400t et de 500 Go ( 2,5"), Ardwen! c'est un SATA : Hitachi HTS5450....( de mémoire ). le disque remplaçant actuel est un Hitachi HTS543232L9A300 (298Go)

Hitachi GST vient d'annoncer un nouveau disque dur à faible consommation électrique, pour les PC de bureau. Ce modèle P7K500 est bourré de technologies d'économie d'énergie, ce qui lui permet de réduire sa consommation de 40 % sur la génération précédente de disques durs, à la fois au repos et en activité.

Le disque tourne à 7200 tpm, disponible en quatre modèles de 250, 320, 400 et 500 Go (250 Go par plateau). Il sera disponible en interface SATA-II et PATA-133, avec une mémoire tampon de 8 à 16 Mo selon les modèles.

Hitachi

Ces disques ne consomment donc que 3,6 W au repos pour le modèle 250 Go, et 4,8 W pour les modèles de 320 Go et plus. En activité, les chiffres montent respectivement à 6,4 et 8,2 W. En comparaison, Hitachi précise qu'un disque dur de la génération précédente consomme environ 7 W au repos. De même, au repos, la vitesse de rotation des plateaux magnétiques diminue, pour préserver 44 % d'énergie supplémentaire.

Modifié par revilo56 le 26/10/2009 23:56
Anonyme
 Posté le 27/10/2009 à 00:09 
Nouvel astucien

Tu comprends l'anglais ?
Drive Fitness Test, ici :
http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm#Diskmanager

Il se trouve aussi sur Ultimate Boot CD

trebligue
 Posté le 27/10/2009 à 19:09 
Astucien

Merci Ardwen, tu es très gentille de m'aider ainsi je télécharge Ultimate Boot CD, mais ensuite je te demanderai à nouveau des conseils car ça m'a l'air bien compliqué ( bravo de faire de l'informatique à 109 ans, c'est rare ! ). Serais -tu la Jeanne Calmant de PCA ?

Je passe le temps avec mes c.....ies en attendant la fin du téléchargement, que veux-tu ! c'est pas rapide ton téléchargement et je pense à l'avance aux problèmes qui vont en découler ...

Publicité
trebligue
 Posté le 27/10/2009 à 21:57 
Astucien

Oh j'ai répondu pour revilo56 car on est sur le même réseau ! mais pas le même pc , car moi j'ai un toshiba qui fonctionne sans trop de problèmes!

Modifié par trebligue le 27/10/2009 21:59
revilo56
 Posté le 27/10/2009 à 22:02 
Astucien

Bonsoir, bon j'ai tél Ult Boot CD et suis comme mon partageur de réseau, c à dire que ton UBCB, je n'y comprend rien! Et moi, je suis sérieux car trebligue s'en fout car il n'a pas de problème avec son DD !

Anonyme
 Posté le 27/10/2009 à 22:20 
Nouvel astucien

Alors pour les deux :

Téléchargez le patch français ici (tout en bas de la page) :
http://www.ultimatebootcd.com/download.html

Les programmes ne seront pas en français, mais le clavier le sera, ce qui est plus pratique.

Pour la suite, un tuto :
http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-tutoriel-ultimate-boot-cd-vt-39225.html
Un autre : http://forum.tt-hardware.com/topic-81564--Tutorial-Ultimate-Boot-CD.htm

Ne gravez pas le fichier comme un cd de données, mais en tant qu'image.
http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/tutoriel-graver-une-image-iso-id435700-page1.html

Il faudra configurer le bios pour booter sur le cd.

Le logiciel qui t'interesse, revilo, c'est Drive Fitness Test dans la rubrique Hard Disk Diagnostic Tools.

Je rappelle le lien sur le site Hitachi :
http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm#Diskmanager
Il y a un guide d'utilisation en pdf : Drive Fitness Test User's Guide, mais en anglais (il y a des images )

Il ne gère pas l'usb, il faudra remettre ton DD de 500 Go dans ton portable.

Anonyme
 Posté le 27/10/2009 à 22:31 
Nouvel astucien

J'ai oublié de dire que ton disque va être formaté, s'il y a quelque chose dessus, fais une sauvegarde.

Si l'outil Hitachi ne fonctionnait pas, il y a aussi Killdisk sur UBCD qui devrait remettre ton DD à neuf.
Tuto : http://entraide.purforum.com/tutoriel-killdisk-simple-f40/tutoriel-killdisk-facile-t57.htm

revilo56
 Posté le 27/10/2009 à 22:33 
Astucien

Merci Ardwenn, mais si je met le dd en interne, il ne fonctionnera pas et en externe usb non plus ! A moins qu'il fonctionne en esata ( j'ai une carte express card 34 esata ). Qu'en penses-tu ? Et je te remercie de tout le mal que tu te donnes ! A suivre...

Anonyme
 Posté le 27/10/2009 à 22:55 
Nouvel astucien

revilo56 a écrit :

Merci Ardwenn, mais si je met le dd en interne, il ne fonctionnera pas

Tu ne dois pas booter sur le disque, mais sur le cd.
Mais peut-être que killdisk gère l'usb, je n'arrive pas à trouver d'indication.

et en externe usb non plus ! A moins qu'il fonctionne en esata ( j'ai une carte express card 34 esata ). Qu'en penses-tu ? Et je te remercie de tout le mal que tu te donnes ! A suivre...

Pour ça, je ne sais pas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Killing Floor 2 gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Killing Floor 2. Dans KILLING FLOOR 2, les joueurs découvrent une Europe continentale ravagée par une épidémie irrépressible de clones horribles et mortels, les Zeds, créés suite à des expérimentations ratées menées par des rebelles au sein de Horzine Corporation. Jouez en coopération à 6 joueurs... PEGI 18. Jeu en français.

> Voir l'offre
949,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 949,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 949,99 € au lieu de 1400 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Windows n'est pas fourni, vous pouvez le trouver en OEM à 14,90 €

> Voir l'offre
214,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 214,99 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 214,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur défectueux
Disque en raw , pas très original ..
disque amovible non reconnu
recuperation donnees disque dur interne IDE
disque dur non lu
Disque Dur Externe devenu inaccessible, pas en Raw
disque dur windows vista incompatible ?
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
paramètres d'usine avec nouveau disque dur
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume