× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur ne démarre plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kirovitch
  Posté le 15/09/2007 @ 22:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

'lut

Un de mes 2 ordi portables ne démarre plus. En fait, quand je l'allume, la "petite lumière verte" (LED ?) s'éclaire et j'entends que "ça tourne" un peu à l'intérieur mais rien ne s'affiche sur l'écran (écran noir total comme si l'ordinateur était éteint).

L'ordi n'est pas du tout jeune car il a 5 ans. C'est un sony vaio.

Une idée ? Une piste ? Merci d'avance.

Publicité
SuperMario
 Posté le 15/09/2007 à 22:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Essayes de booter sur le CD de XP pour voir > ou sur tout autre CD bootable > la kaella etc...

kirovitch
 Posté le 16/09/2007 à 20:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je n'ai pas/plus de Cd XP (je crois que je ne l'ai jamais eu car Xp était déjà installé et, surtout, je n'ai pas souvenir d'un Cd quand je l'ai acheté....il y a 5 ans).

J'ai l'impression que c'est plutôt au niveau de la pile du BIOS qui flanche mais est-ce possible vu les symptômes ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,77 €SSD Kingston A400 960Go à 89,77 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,77 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
21,71 €Carte PCI-E Ubit D07W-WIE7265 (Wifi 1200 + Bluetooth 4.2) à 21,71 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur la carte PCI-E Ubit D07W-WIE7265 qui passe à 21,71 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour d'une trentaine d'euros. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'ajouter le Bluetooth 4.2 à votre ordinateur ainsi que WiFi 5 1200 Mbp/s. Profitez des antennes extérieures pour améliorer la portée de votre signal et ainsi augmenter votre vitesse.

> Voir l'offre
24,99 €Rasoir à barbe sans fil Philips QP2530/30 OneBlade à 24,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le rasoir électrique sans fil Philips QP2530/30 OneBlade qui passe à 24,99 €. Ce rasoir vous permettra à la fois de tailler votre barbe (sabots de 1,2, 3 et 5 mm) et de définir proprement les contours. Le rasoir est étanche et fonctionne avec et sans mousse. Vous pouvez facilement le nettoyer. Il est accompagné d'une lame de rechange, de 4 sabots et de son chargeur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur secondaire ne demarre pas a chaque fois
Mon disque dure externe s' allume mais ne démarre pas
pc ne démarre plus et disque dur non détecté
disque dur bug , pc demarre plus .
Ordinateur ne démarre pas si disque dur Sata branc
Disque dur Sata qui demarre 10 sec puis s'arrete
PC ne démarre pas avec autre disque dur master
2ème disque dur et le pc ne démarre plus
disque dur défectueux
Disque en raw , pas très original ..