| ||||||||
Petit astucien | Hello Voila, j'ai déja posté l'autre jour après un soucis d'écran noir sous Vista, et j'ai finalement trouvé d'ou cela proviens, ce serait effectivement bien un virus, un cheval de Troie. J'ai tenté plusieurs formatages, en vain. J'ai donc cherché sur google, j'ai trouvé des informations sur la mise à zero d'un disque dur. J'ai cherché des softs, pour finalement le faire avec mon mac. J'ai remis le disque dur déféctueux dans mon boitier externe relié en usb à mon mac pour effectuer cette remise à Zero. Cette dernière a été effectuée ave l'utilitaire de disque de mac os. Bon, c'est sympa tout ca, mais maintenant, je me retrouve avec un DD de 320gb ou je ne peux même plus installer l'Os à Bill. Je pense que le virus à atteint une zone du disque dur que je n'arrive pas à atteindre avec mes softs basiques. Auriez vus une idée de comment atteindre cete zone du disque dur.
P.S : la technique du gros aimant n'a pas foncitonné. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Salut Nykola as tu au moins la possibilité de faire un scan anti virus? Si oui essai avec: RSIT - Recherche appronfondie
| |||||||
Petit astucien | ah non, aucune possibioité, puisque je n'ai même plus accès au bureau. La le Pc est hors d'usage complètement. Et je cherche une solution pr réparer le disque dur, je n'ai pas spécialement envie de réinvestir tt de suite ! | |||||||
Petit astucien | Et en mettant le DD dans un boitier pour essayer de l'exploiter d'un autre pc? | |||||||
Astucien |
Quelle marque le disque dur Tu prends UltimateBootCd, dedans il y a des utilitaires permettant de faire des formatages bas-niveau ou alors par ce cd tu prends l'utilitaire Killdisk https://forum.pcastuces.com/tuto___killdisk-f31s23.htm | |||||||
![]() ![]() |
Je ne suis pas sur qu'un disque formaté sur un MAC fonctionne sous windows !!! Ce serait trop beau !!!! Essaye de refaire l'opération sur ton PC avec comme te l'as suggéré Eliot
Modifié par tilagoon le 01/09/2009 11:58 | |||||||
Petit astucien | @ maoussetitan : Je l'ai mis dans un boitier pour le formater depuis mon mac, tout va bien.
Les mises à Zero j'en ai déja fait 2. Je n'en refait pas de plus. Mais le virus se trouve dans une zone du disque dur que je n'arrive pas à atteindre. Je ne peux pas utiliser d'utilitaire, puisque je n'ai plus de pc. Il me faudrait donc une manipulation en ms dos, ou bien un soft sous mac os. | |||||||
Astucien ![]() |
Je ne sais pas si c'est possible techniquement par rapport à ton problème; mais si oui, tu peux toujours tenter ça: http://www.free-av.com/fr/outils/12/avira_antivir_rescue_system.html Un tuto d'utilisation: http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID=92847 A+ | |||||||
Astucien ![]() | Re L'outil avira fonctionne sous windows. A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Oui, Je ne sais pas ou est ce que j'avais vu que c'est un outil qui tourne sous linux... Il est en train de tourner, je l'ai gravé, j'attend de voir ce que ca va donner ! | |||||||
Astucien ![]() | Re Ok! C'est un très bon outil. Si tu as une infection, il devrait la trouver... A+ | |||||||
Petit astucien | Bon, rien de neuf. Il n'a rien détécté.Le disque ne boot toujours pas. Même sous ubuntu, win XP, Vista ( version à la base dans le pc ). Donc ben rachat d'un nouveau DD...
Merci pour votre aide, j'aurai tout de même pu apprendre à me servir d'un nouvel outil.
Amicalement,
Nyko | |||||||
![]() ![]() |
J'ai du mal à croire que s'il fonctionne avec un MAC on ne puisse pas le faire fonctionner avec autre chose
As-tu essayé avec le Live CD d'Ubuntu de le formater en NTFS ?????????
Sinon telecharges Hiren's boot CD et utilises un des utilitaires DOS ( celui de la marque de ton disque) pour lui faire un format de bas niveau !!! Modifié par tilagoon le 02/09/2009 15:52 | |||||||
Astucien ![]() | Nykola a écrit : Re Si tu parles d'avira rescue; dommage. D'un sens il aurait peut être mieux valut qu'il y ai eu une infection pour qu'il en vienne à bout... Si c'est vraiment un pb matériel, je te laisse avec les autres astuciens qui sont intervenus et qui sont bien plus compétents que moi à ce niveau. Courage. | |||||||
Astucien | tilagoon a écrit : ou avec UltimateBootCd qui a aussi de quoi formater bas-niveau, perso j'aurai utiliser avec ce cd l'utilitaire killdisk Pourquoi chercher mdi à 14 h. | |||||||
![]() ![]() |
Oui .. l'un ou l'autre devraient faire l'affaire
| |||||||
Astucien |
J'ai les 2 dans ma trousse et UltimateBootCD en français | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Killdisk n'a pas fonctionné, je l'ai testé aussi. Même en ayant reformaté sur ubuntu il ne fonctionnait pas. Du moins, je peut l'utiliser en DD externe, y mettre des données, mais pas démarrer un OS dessus. Après, ne s'agirait il pas d'un problème matériel venant de la carte mère plutot que du DD ?
Je pourrai toujours tenter de la flasher, ms je vais peut être déja attendre d'avoir reçu le nouveau DD qui doit arriver demain techniquement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|