× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur neuf 4To reconnu pour un 1,63To dans Windows 10.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 13/10/2016 @ 21:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Je viens d'acheter un disque dur "WD 4.00 TB Red" pour installer dans mon NAS Synology DS210j de 2009 en remplacement d'un DD de 2.0TB.

Lorsque j'essaye de paramétrer le NAS, j'ai un message d'erreur qui me dit que c'est impossible de formater le disque dur.

J'ai donc ensuite essayé de brancher mon disque dur dans un dock qui se branche en USB. Celui-ci n'est toujours pas reconnu dans Windows 10.

J'ai ensuite lancé l'utilitaire de disque pour essayer de détecter le disque dur.

Celui-ci a bien été détecté, mais il ne fait que 1,63 To alors que j'ai acheté un disque dur qui est censé faire 4 To.

J'ai réussi à le formater, mais ça ne m'a créé qu'un volume de 1,63To.

Est-ce que je me serais pas fait arnaqué ? et WD aurait vendu un 4To pour un 1,63 To ? C'est quand même étonnant !

Modifié par tofff le 13/10/2016 21:12
Publicité
mchl
 Posté le 13/10/2016 à 21:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

vérifie si ton disque n'est pas en MBR ,il devrait être en GPT pour utiliser les 4 To

http://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html

Modifié par mchl le 13/10/2016 21:59
tofff
 Posté le 13/10/2016 à 21:58 
Astucien

OK, merci, je ne savais pas ça.

Je viens de le mettre en GPT, il est bien reconnu sur mon PC, mais toujours pas sur mon NAS.

Mon NAS étant un modèle assez ancien, je me demande si il est bien capable d'utiliser un Disque de 4To en GPT.

Si c'est impossible, il em reste 2 solutions, le renvoyer à LDLC pour le changer pour un 2To, ou bien garder ce 4To et l'instalelr dans mon PC.

Par contre c'est un disque série rouge de chez WD, cette série est spécialement conçue pour les NAS, est-ce qu'il y aurait un problème à l'utiliser dans un PC ?

mchl
 Posté le 13/10/2016 à 22:01 
  Astucien

Bonjour

pour le NAS je ne peux pas te répondre, je n'ai pas d'expérience sur ce sujet

par contre je viens de trouver cela http://www.comptoir-hardware.com/actus/stockage/18414-wd-red-prevu-pour-les-nas-mais-au-top-dans-un-pc-.html

Modifié par mchl le 13/10/2016 22:04
tofff
 Posté le 13/10/2016 à 22:21 
Astucien

Merci pour l'info.

Je vais donc garder le 4To pour mon PC au lieu de le renvoyer.

Et dans mon NAS, je vais remettre l'ancien 2To que j'avais installé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur neuf ne figure pas dans poste de travail
DD reconnu dans bios mais pas windows
2eme disque dur non reconnu dans le bios
Disque interne reconnu dans le bios, pas dans "Ordinateur"
disque dur non reconnu par windows puis disparait du bios
Disque dur externe WD Smartware non reconnu par Windows
mini disque dur usb reconnu mais windows demande un formatage
Disque dur Sata non reconnu dans le bios
Disque dur externe non reconnu dans explorateur
Disque dur plus reconnu dans le bios
Plus de sujets relatifs à Disque dur neuf 4To reconnu pour un 1,63To dans Windows 10.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis