> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque dur neuf ne figure pas dans poste de travailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papygg
  Posté le 31/03/2016 @ 11:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les astuciens et astuciennes,

Ayant rencontré de gros problèmes avec un disque dur interne (perte de données, ect..), j'ai acheté un nouveau disque dur W.D. Blue 3'5 de 7500 T que j'ai installé dans un boitier en externe (qui me servira de sauvegarde). Ce disque ne s'affiche pas dans mon poste de travail mais il est dans gestion des disques "disque 3" 931.51 Go non alloué. Le pilote de ce lecteur est installé et le périphérique fonctionne normalement et reconnu dans le gestionnaire des périphériques. Système exploitation Win 7 SP1 - P.C.

Je suis bloqué et ne sais quoi faire. merci à toutes les bonnes volontés pour leur aide

GG vous souhaite une bonne journée, cordialement à tous.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 31/03/2016 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

comment veux tu que tu puisses travailler avec il n'est pas formaté

El Magnifico
 Posté le 31/03/2016 à 13:10 
Groupe Sécurité

papygg

Clic droit / nouveau volume

papygg
 Posté le 31/03/2016 à 15:04 
Petit astucien

SUPER El Magnifico,

Bonjour et grand merci à toi, j'en apprends chaque jour un peu plus. En effet, je ne savais pas quoi faire en dehors de formater quand j'ai la main. Ap résent le DD (H) est dans le poste de travail ets m'atteler à copier les dossiers ayant des contenus.

Bonne journée et merci mille fois, cordialement Gérard

papygg
 Posté le 31/03/2016 à 17:30 
Petit astucien

El Magnifico,

Important : le C qui est un SSD ne comporte que Win 7 et les programmes. Aucune donnée personnelle.

Toutefois, encore un problème de copie, j'avais installé mon disque de secours dans un boitier externe et mon disque de données était en interne. Lorsque je fais un copier/coller pour sauvegarder, ça commence et subitement mon disque de données disparait du poste de travail et plus de copie alors que les pilotes sont installés.

J'ai donc mis mon disque de secours en interne et mon disque de données est toujours en interne, même problème, la copie commence et subitement mon disque de données disparait (n'est plus dans le poste de travail) et ne figure plus dans le gestionnaire des périphériques.

Question 1 : le disque dur de sauvegarde que j'utilise est un W.D. Blue 7500 Tours 3'5, ne serait-il pas la cause de cette anomalie ?

Question 2 : le boitier externe serait-il également en cause ?

Je vais refaire des manip en changeant de boitier et voir si le problème persiste et te tiendrais au courant.

Merci pour tout et surtout de ton aide, GG est entrain de perdre le peu de cheveux qui lui reste.

papygg
 Posté le 31/03/2016 à 19:49 
Petit astucien

il me tue à petit feu ....

El Magnifico,

je pense avoir maîtrisé un peu la machine car comme dit plus haut, j'ai enlevé le Disque de secours W.D. du PC et l'ai installé dans un autre boitier (la sortie USB est en USB.2, la fiche entrant dans le boitier est une micro prise ?). A priori, cela semble fonctionné avec ce boitier. J'ai pu copier quelques dossiers sans problème. A voir dans le temps !!!!!!! la fiabilité de ce disque dur 7500 tours.

à plus et bonne soirée, Papy Gérard

El Magnifico
 Posté le 31/03/2016 à 20:44 
Groupe Sécurité

Tu vas t'en remettre et puis ça occupe

@+ pour d'autres aventures

papygg
 Posté le 01/04/2016 à 19:10 
Petit astucien

Bonsoir Grand Maître El Magnifico

Il semblerait que j'ai eu raison de la machine et comme tu le dis si bien "je m'amuse" mais depuis ce matin tout semble normal et j'en profite pour faire un peu de ménage

Je poste sur le site un sujet qui me tient à coeur Wondershare PPT to Vidéo que j'ai acheté en 2008 mais le logiciel ne fonctionne plus, incompatible avec la version PowerPoint 2016 (je crois comprendre que ça fonctionne avec les versions de 2000 à 2010.

Bonne soirée et bon W.E. El Magnifico

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur détecté mais non installé (inaccessible dans poste de travail)
Nom incorrect du disque dans le poste de travail
disque dur externe na parait pas dans le poste de travail
trace disque amovible dans poste de travail
Disque dur non visible dans le poste de travail
disque dur présent mais pas dans poste de travail
disque dur ext. invisible dans poste de travail
nouveau disque dur inconnu dans poste de travail
Disque dur invisble dans le poste de travail
2eme disque dur non present dans poste de travail
Plus de sujets relatifs à disque dur neuf ne figure pas dans poste de travail
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis