| ||||||||
Astucien | Bonsoir, je vous explique rapido mon problème. J'ai voulu sur DD vierge multipartionné faire un tri-boot 98 / XP / seven Je me suis mal débrouillé et j'ai tellement foiré mon installation de 98 qu'il est possible que j'ai fait une fausse manip sur mon autre DD sain sur lequel était déjà installé XP. Si bien que je n'ai plus pu booter sur ce DD. J'ai du me contraindre à installer XP sur le DD vierge mais j'ai été déçu car le DD sur lequel je ne pouvais plus booter, bien que reconnu dans le gestionnaire du post de travail est indiqué comme non alloué. Hors je suis presque sur qu'il reste un max de données que je souhaiterais ne pas avoir perdues sur ce disque. Comment aller récupérer ces données dans un disque non alloué? D'avance merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Tentes Recuva | |||||||
Astucien | Bonjour et merci, j'ai installé et je test recuva. Je test également Testdisk qui a l'air très puissant On m'a aussi parlé de live CD linux mais je ne sais ni où le charger ni comment l'utiliser | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Tu peux aussi essayer Partition Wizard, il m'a déjà permis de récupérer des partions effacées. Modifié par Anonyme le 14/07/2010 18:44 | |||||||
![]() | Bonjour, le CD d'installation d'Ubuntu, par exemple, peut être utilisé en tant que liveCD (sans installer !). Pour l'utiliser, on démarre dessus (on précise, à la demande, qu'on veut l'utiliser sans aucune installation) et on se retrouve avec une interface avec Bureau et programmes (y compris Internet). Donc on peut voir son DD et éventuellement copier les données à récupérer sur clé (c'est possible de voir, avec ce genre de système, certains disques "passés en raw" et illisibles sous Windows). On trouve des CD d'installation de ce genre aussi en kiosque, dans les revues Linux. Mais j'insiste : pour ne pas avoir à récupérer les données, il aurait fallu en faire la sauvegarde (ayant plusieurs disques, entretenir sur au moins deux d'entre eux une occurence de ces données ; avant de penser à jouer ! "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie." Installer sur virtuel était sans risque, même si je sais que ça ne t'a pas donné immédiatement satisfaction (tu pouvais t'attendre aux mêmes difficultés en réel, et d'autres avant elles, et le risque en plus ; et je te l'avais dit ! Bref, ça pourrait être intéressant de savoir ce que tu vois dans Poste de travail ("reconnu dans le gestionnaire du post de travail est indiqué comme non alloué") une seule lettre ou trois, et dans le Gestionnaire des disques, aussi. Modifié par yves.vaissiere le 14/07/2010 20:00 | |||||||
Astucien | Merci pour l'explication du live CD et pour le 3ème sermon sur la sauvegarde. Je suis un joueur très (très très) occasionnel et j'ai installé virtual sur tes conseils et celà ne m'a pas causé de pb comme tu me l'avais dit sinon que le jeu ne fonctionne pas et donc je te demande dans l'autre poste si tu y vois une raison et comment tu envisagerais la suite des choses. je t'ai également indiqué mon problème de budget mémoire pour sauvegardes, donc je sais que c'est dangereux mais malheureusement je suis pour l'instant bloqué. Ce ci étant pour revenir aux moutons de cet enclos, ton idée d'utiliser testdisk a été très utile. Ce programme fonctionne au poil. Il m'a retrouvé mes partitions et tout ce qui était dedans et j'ai retrouver tout ce qui m'était important. Bon je me vois obliger de réinstaller pas mal de programmes mais franchement ça aurait pu être bien pire. Quant à Recuva, merci aussi pour le tuyau. Même si ce petit programme ne m'a pas aidé (je l'ai peut être pas configurer correctement d'ailleurs), il est super puissant et retrouve vraiment beaucoup de choses et je me le garde de coté pour une suppression trop ative. MErci donc à vous | |||||||
![]() | Je suis content pour toi ; mais au risque d'un quatrième sermon ...
... il n'y a pas de contrainte de budget qui tienne : tu as plusieurs disques, tu recopies ce qui est à ne pas perdre sur AU MOINS un autre disque ! "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie." Tout de suite ! Les systèmes entiers avec programmes installés peuvent se sauvegarder aussi, tout aussi gratuitement, quand on a de la place ; mais ce n'est que de la sauvegarde de temps, si on a bien écarté ce qui servira à réinstaller ... On va maintenant voir, sur l'autre sujet (ou plutôt sur un troisième ?) comment peut-être faire tourner ces jeux sous XP, et sinon sur virtuel ; et/ou alors essayer de voir ce qui s'est passé sur ton disque XP à l'installation de 98 sur un autre. Mais de toute façon ... après sauvegardes ! Modifié par yves.vaissiere le 14/07/2010 22:24 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|