× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque dur non détécté ??????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clochette59
  Posté le 26/07/2013 @ 21:12 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

voilà mon pc est tombé en panne ! comme ça en 2 secondes snifff !

il était complètement figé ! j'ai dû le forcer par le bouton pour l'éteindre ! depuis chaque fois que j'essaie de le rallumer j'ai un écran noir qui me dit qu'il n'y a pas de disque dur !

j'ai deux disques durs dans mon pc et en fait il en reconnait plus aucun ! (SATA je crois)

je ne sais pas si je suis sur le bon forum ! mais en tout cas si quelqu'un sait ce que je peux et comment je dois faire !

merci d'avance de votre aide !

Publicité
avengine
 Posté le 26/07/2013 à 22:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

faut sortir les disques et les tester séparemment si plus rien ne boot

mais avant regardes dans le bios si ils sont détectés.

clochette59
 Posté le 27/07/2013 à 17:34 
Petite astucienne

avengine, PhilDo94,

et merci pour vos réponses, en fait j'ai un ami qui m'a passé un disque dur et je l'ai changé avec le mien, et le sien fonctionne très bien, mais dès que je le connecte dans ma tour, eh bien le pc ne détecte toujours pas de disque dur !!!! bizarre !!!

grrrr !!!!

avengine
 Posté le 27/07/2013 à 17:43 
Petit astucien

Il est bien alimenté ?

va falloir mettre les mains dans le cambouis car sans information précise je peux rien faire pour toi

si c'est un disque SATA, tu as 2 fiches :

- 1 pour les données, la moins large

- 1 pour alimenter le disque

Si ça va toujours pas, tu peux essayer à coup de baguette magique, on sait jamais.

Papounet17000
 Posté le 29/07/2013 à 02:30 
  Astucien

Salut,

Regarder dans le bios quel est le disque qui démarre en premier, si ça se trouve c'est pas le bon d'ou écran noir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
"Windows a détecté un problème de disque dur"
Disque dur externe pas détecté par intermitences
pc ne démarre plus et disque dur non détecté
disque dur non detecté
disque dur non detecté
disque dur externe plus détecté?
Disque Maxtor non détecté
Disque Dur Externe Non Détecté
Disque principal SSD non détecté suivant config
Mon ordinateur ne détecte pas mon disque dur multi
Plus de sujets relatifs à disque dur non détécté ??????
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis