| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous. Voilà, j'ai voulu formater mon DD de mon asus eeepC 1001PX, et impossible, alors je l'ai enlevé du portable puis mis en dd externe. J'ai tout formaté puis supprimer les partiton pour avoir une seule qu'une seule, puis reformater en NTFS. Je l'ai remis en place dans le portable, mais malheureusement, je n'est plus rien a l'écran "écran noir même pas dos" , et mon lecteur externe ne boot même pas sur le CD. Que faire ??? Merci de bien vouloir me venir en aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Il faut rentrer dans le bios et vérifier si tu vois le DD Il faut aussi modifier l'ordre de boot , lecteur en premier. Tu veux installer quoi comme Win?? | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir et merci de m'avoir répondu. Je veux installer Win XP familiale. Impossible de rentré dans le setup touche F2, il reste figé sur le page 1ère page de démarrage ou il y a de marqué Amibios (c). A+
| |||||||
![]() ![]() | es tu sur que c'est la touche F2 ? sinon essaye sans le disque dur branché | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui je suis sur car il le marque en bas de la page. popur la 2ème question: non je n'est pas essayé. | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai installer windows XP, en démontant mon DD de dessus eeePC et en le m'étant sur un autre ordi. Mais j'ai toujours le même problème impossible d'accéder au bios. voici la 1ère page qu'il m'affiche Quand je presse F2 voici la page qu'il m'affiche Donc je presse sur ESC et il m'affiche boot Selection Popup menu has been selected, mais il reste figé sur cette page J'appuis sur F9 message System recovery has been selected , toujour figé sur cette page. Je presse ALT+F2 est reviens sur la page N° 1.
S'il vous plait, j'ai vraiment besoin de votre aide
| |||||||
![]() ![]() | Je me répète alt f2 ne te fais pas rentrer dans le bios essais suppr ou autre f10 | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut Pat j'ai essayé toutes les touches mais rien n'y fait. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour jo.nat1. Autrement, restera le Cléar CMOS. Modifié par reivillo le 03/08/2014 13:24 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci, je vais le faire de suite et je redit.
| |||||||
![]() ![]() | jo.nat1 a écrit : Indépendamment de ton problème d'accès aux menus de configuration du BIOS (l'invite que l'on voit sur ta photo montre que c'est bien la touche F2), Windows va se planter au démarrage car il a été installé sur une autre carte mère. On peut cependant facilement corriger ce problème à l'aide de l'utilitaire Fixhdc. La manip a déjà été décrite de nombreuses fois sur PCA. Je la résume ici : Quelques liens : Si tu ne peux démarrer ni sur CD ni sur clé USB (le menu BBS devrait te permettre de choisir le périphérique d'amorçage indépendamment des paramètres du BIOS) tu peux travailler à partir de l'autre PC. Pour ne pas te planter sur le Windows à modifier je te suggère dans ce cas de n'y laisser que le disque greffé. Après quelques recherches il se révèle que l'accès au menus de configuration du BIOS est quelques fois assez problématique sur les EeePC, notamment si BootBooster est activé. La touche F2 doit être pressée immédiatement après celle de démarrage. Il faut la maintenir enfoncée et non la tapoter. FG
| |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour a tous j'ai réussi a réinstaller windowsXp avec tant bien que de mal, C'est vrai que pour la touche F2 il la maintenir dés le démarrage de l'ordi, et il se passe un lape de temps autrement pas question d'accèdé au bios. allez a la prochaine et merci mille fois pour tout vos conseilles. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|