| ||||||||
Petit astucien |
qu'elle est la marche à suivre ? merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour
Un clic droit dessus et tu lui attribues une lettre ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, C'est la partition EISA, partition de restauration, qui te pose problème, voici la solution : # Ouvrez une Invite de commande en tant qu'administrateur . # tapez Diskpart tapant dans l'invite de commande. # tapez sur l'invite diskpart rescan et appuyer sur entrée pour vérifier toutes les partitions sur tous les disques présents. # Tapez List disk pour avoir la liste des disques présents détectés. # sélectionnez le disque qui contient la partition que vous voulez supprimer. les disques sont numérotés disque "X", ou "x" représente le numéro du disque. Donc, la commande sera: Select disk "X" (remplacer "x" par le numéro de votre disque.) ensuite Entrée. # Tapez list partition et appuyer sur Entrée pour afficher les partitions. # Sélectionnez la partition que vous voulez supprimer en utilisant la commande suivante, suivie par la touche Entrée: select partition x Où "x" est le numéro de la partition EISA de recouvrement à retirer et déverrouiller son espace. Soyez prudent avec le numéro de cette partition, comme le mauvais numéro peut amener une suppression involontaire de données. # Enfin, tapez delete partition override puis Entrée. C'est tout! maintenant vous avez accès à votre disque. Allez de nouveau dans gestionnaire de disque pour faire les manipulations que vous désirez. @+
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Tu as déjà vu un disque externe de 10Go ? son systéme se trouve sur la partition C: @ nadchris2 je pense qu'il s'agit de son disque repertorié 1 dont on ne connaît pas son formatage ! à moins qu'il ne s'agit d'un autre disque non visible ici ? Fait comme txuku Modifié par El Magnifico le 19/12/2016 13:03 | |||||||
Petit astucien | Je ne sais pourquoi dans mon premier post les lignes 2 et trois des volumes correspondant à mon dique dur externe n 'apparaissaient pas quand je fais clique droit sur ces lignes tout est grisé sauf supprimer le volume | |||||||
Astucien ![]() | Tu peux tenter - en mode console administrateur - Diskpart list disk select disk - clean
Avec prudence..............
Ou bien supprimer le volume dans la gestion des disques..............
| |||||||
![]() ![]() | Slt ???? S'il s'agit bien du disque 1, ses partitions ne sont pas formatées Perso, je supprimerais les 2 partitions (clic droit sur les partitions entourées de rouge) , en recréerais une unique et la formaterais Modifié par Banzaiii le 19/12/2016 15:03 | |||||||
Petit astucien | ok la procèdure pour recreer la partition et la formater je précise que ce DD de moins d un an supportait un système d 'exploitation (XP PRO ) puis j 'ai voulu installer UBUNTU mais je pense suite à un problème de redémarrage intempestif non solutionné avec UBUNTU toujours même problème . le disque est apparement sain comme il est affiché dans la gestion des disques jen 'ai a pas de données à récupérer donc formatage possible Merci des conseils | |||||||
Petit astucien |
merci de vos conseils | |||||||
|